Notorious BIG : trop gros pour avoir une rue à son nom ?

0

Notorious BIG : trop gros pour avoir une rue à son nom ?

http://openlettersmonthly.com/issue/wp-content/uploads/2009/03/biggie2.jpghttp://media.npr.org/assets/img/2010/11/12/notorious-brooklyn-369b21a9a454093750e01a075fc8486addc6a0cc-s6-c30.jpg

A lire sur theguardian.com

Une pétition a été lancée au début de l’année sur le site Change.org demandant à ce qu’une rue du quartier de Brooklyn à New York soit baptisée Christopher Wallace, en hommage au mythique rappeur connu sur le nom de “Notorious BIG”, figure du quartier. Ayant recueillie plus de 3000 signatures, la proposition a été examinée mardi 15 octobre par un comité local… et n’a pas fait l’unanimité.

Une des membres du comité, Lucy Koteen, a présenté les recherches sur le passé du rappeur aux autres membres mardi soir:

“Il a commencé à vendre des drogues à douze ans, il a lâche l’école à 17 ans, il a été arrêté pour possession de drogues et d’armes, pour violations de probation, il a été arrêté en Caroline du Nord pour du crack et de la cocaïne, en 1996 il a de nouveau été arrêté pour agression, il a eu une mort violente [il a été tué par arme à feu dans sa voiture en 1997, ndlr]et physiquement cet homme n’est pas exactement un modèle pour la jeunesse.”

Un autre membre du comité, Kenn Lowy, a, lui, pointé les paroles misogynes des chansons du rappeur: “Depuis quand c’est ok de se référer aux femmes en les traitant de salopes et de poulettes?

Pour LeRoy McCarthy, l’homme qui est à l’origine de la pétition, “les membres du comité ne devraient pas utiliser son apparence physique ni la façon dont il est mort contre lui“. Et d’ajouter: “Il y a plein d’artistes qui partagent leurs histoires dans un langage que leur public comprend. Biggie utilisait le langage de la rue dans laquelle il est né pour dire ce qu’il voulait dire“.

Selon le comité, la demande de McCarthy doit d’abord être approuvée par le conseilleur du district, Letitia James, qui est actuellement en pleine campagne électorale.

Pourtant, à quelques mètres de là dans Brooklyn, le square Palmetto a été rebaptisé Adam Yauch Park en hommage au membre des Beastie Boy, décédé en 2012.

http://ioneblackamericaweb.files.wordpress.com/2013/09/notorious-big-street-retna.jpg?w=630

Partager.

Laisser un commentaire