Le nouveau Musée de la Statue de la Liberté a été inauguré !

0

Monument emblématique de New York (et du pays tout entier), la Statue de la Liberté est donc un site incontournable à visiter durant son séjour. Et depuis peu, la Statue de la Liberté a son nouveau musée ouvert à l’ouest de Liberty Island.

Le nouveau Musée de la Statue de la Liberté propose à chaque visiteur de (re)découvrir l’histoire ou encore les objets marquants de ce chef-d’oeuvre.

  • Jusqu’à présent, le musée dédié à « Miss Liberty » était ouvert au rez-de-chaussée du piédestal de la Statue
  • La construction de ce nouveau musée a débuté en octobre 2016
  • Ce projet à 100 millions de dollars fut financé par la fondation Statue de la Liberté-Ellis Island.

Nouveau Musée de la Statue de la Liberté : un lieu riche en découvertes

Installé dans un bâtiment futuriste à l’ouest de Liberty Island, le nouveau Musée de la Statue de la Liberté s’étend sur 2 400 m2 et s’articule autour de trois salles. Dans la première, vous accéderez à un théâtre immersif où une expérience visuelle d’une dizaine de minutes vous attend. Cette introduction vous emmènera à l’intérieur du monument.

La deuxième salle (l’Engagement Gallery) vous propose de plonger dans l’atelier de Frédéric-Auguste Bartholdi, celui qui a construit la Statue. Lors de cette immersion, vous découvrirez toutes les étapes de création du célèbre monument au travers de photos et d’objets.

Dans la troisième salle (l’Inspiration Gallery), vous serez invité à participer à un atelier multimédia afin de partager votre propre perception de la liberté. Vous pourrez également créer votre autoportrait et l’ajouter à la mosaïque participative surnommée « Becoming Liberty ».

inauguration du nouveau musée de la Statue de la Liberté

Votre visite se terminera par un symbole historique : la flamme d’origine de la Statue (après avoir été érigée pendant 100 ans, celle-ci fut démontée et remplacée).

Bonus de la visite : l’accès au toit du musée qui offre une vue panoramique sur la Statue de la Liberté, le port de New York et la célèbre skyline de Manhattan.

Comment visiter ce nouveau musée ?

Le nouveau Musée de la Statue de la Liberté a été construit à la pointe de Liberty Island à proximité du monument. Ce nouveau bâtiment aux grandes baies vitrées et entouré d’un jardin a été construit pour accueillir les visiteurs, de plus en plus nombreux. En effet, la Statue de la Liberté reçoit plus de 4,5 millions de touristes par an. Or tout le monde ne peut pas pénétrer dans le piédestal de la Statue, qui abritait jusqu’à présent le musée de la Statue de la Liberté.

A lire aussi : comment monter dans la couronne de la Statue de la Liberté ?

Pour visiter le nouveau musée dédié à « Miss Liberty », vous devez prendre le ferry jusqu’à Liberty Island. Une fois arrivé, le musée se trouvera sur votre gauche (et la Statue sur votre droite). L’entrée est comprise dans le billet pour la Statue de la Liberté et Ellis Island. Vous n’avez pas besoin de réserver votre entrée.

Vous avez le New York Pass, le New York City Pass ou le New York City Explorer Pass ? L’entrée est aussi comprise dans celle pour la Statue.

Et voici. Il ne vous reste plus qu’à prévoir une visite de ce nouveau musée pour tout découvrir de cette fameuse Statue de la Liberté !

Partager.

Laissez un commentaire