Quel opérateur téléphonique choisir à new york ?

1

Forfait téléphonique ou carte prépayé faites le bon choix

En France vous avez été habitué comme moi aux forfaits téléphoniques avec abonnement pour 12 ou 24 mois, les cartes mensuelles style Orange ou SFR vendues à la caisse de votre supermarché vous font un peur (ça arrive). Voici quelques conseils pour faire le bon choix sur votre opérateur téléphonique lors de votre voyage à New York. Tout dépend de vos envies et de la durée de votre séjour. Je vais tenter de vous guider dans cette univers parfois obscur afin éviter de faire des erreurs.

Il faut savoir qu’aux USA et donc a New York, la téléphonie mobile est très complexe, cela peut virer rapidement au mal de tête d’essayer de comprendre toutes les options, fréquences des opérateurs qui s’offrent a vous.

Opérateur telephonique new york 2

Quels sont les opérateurs mobiles qui existent aux États-Unis ?

Les principaux opérateurs aux USA sont AT&T, T-Mobile, Vérizon, Sprint et MetroPCS (seulement pour les cartes prépayées).

Si vous avez l’habitude d’être en 4G en France, les fréquences aux USA n’étants pas les mêmes, aucun tel vendu en France n’est compatible avec les plages de fréquences US. Au mieux, vous aurez de la bonne vieille 3G. Donc si vous avez un modèle français  vous allez aussi devoir oublier les opérateurs Sprint et Verizon, leurs réseaux ne fonctionnant pas en GSM, mais a la norme CDMA, et bien entendu, les 2 normes étant incompatibles. 🙁

Maintenant attardons nous sur les principaux opérateurs AT&T, T-Mobile et MetroPCS. J’ai volontairement écarté  les autres pour la complexité de leurs offres, enfin ce n’est que mon avis.

Opérateur telephonique new york 2

Pour les Courts séjours (moins de 12 mois ) privilégiez la carte prépayée

1) Comment acheter une carte SIM prépayée ?

Pour ouvrir une ligne en prépayé, c’est relativement simple, vous avez juste besoin d’un passeport et d’une carte Visa/MasterCard, il vous suffit ensuite d’aller dans une agence d’un opérateur téléphonique américain (AT&T, T-Mobile et MetroPCS) ou dans un Best Buy (équivalent de la Fnac), Target, WallMart (Carrefour)., et demander une carte SIM prépayée (Prepaid SIM Card).

Bon à savoir : pour pouvoir utiliser une carte prépayé dans son téléphone, il faut absolument qu’il soit désimlocké. Le désimlockage ou déblocage de téléphone mobile est gratuit si vous disposez du téléphone portable depuis plus de 3 mois. 

2) Voici les tarifs des cartes prépayées

Chez AT&T, les cartes prépayées sont appelés « GoPhone« . Les tarifs sont pour une durée de un mois. Si vous ne restez qu’une semaine ou deux semaines, cela ne change rien.

Tarif Appel téléphonique SMS et MMS Internet
$25 250 minutes aux USA illimité 5 par tranche de 50 Mb
$40 500 minutes aux USA illimité 500 Mb
$60 illimité aux USA illimité 2,5 Gb

Ensuite si vous voulez téléphoner en France et en Europe, il faut rajouter $5 pour avoir 250 minutes de communication sur les téléphones fixes.

Voici leur offre : www.att.com

Chez T-Mobile, ils appellent cela des cartes prépayées, c’est à dire « Prepaid SIM Card« .Chez eux, cette carte s’achète $10. Ensuite les tarifs sont aussi valables durant un mois.

Pour ma part,  la meilleure offre se trouve chez T-Mobile, pour l’équivalent de $0.01 vous repartirez avec votre carte SIM, et T-Mobile est parmi les rares opérateurs à proposer des forfaits relativement intéressants.

Tarif Appel téléphonique SMS et MMS Internet
$50 illimité aux USA illimité aux USA 1 Gb
$60 illimité aux USA illimité aux USA 3 Gb
$70 illimité aux USA illimité aux USA 5 Gb
$80 illimité aux USA illimité aux USA illimité

Pour les appels, sms et mms  en France et en Europe il faut rajouter :

– $7 pour avoir les sms et MMS en illimité

– $10 pour les appels sur téléphone fixe, sms et mms en illimité

– $15 pour les appels sur téléphone mobile et fixe, sms et mms en illimité

Voici leur offre  : t-mobile.com

Chez MetroPCS, les tarifs sont sans doutes les moins cher du marché mais il existe un petit hic  » le réseau ». En effet, le réseau est bon surtout dans les grandes mégalopoles type Los Angeles et sa région, Atlanta, Dallas, Chicago, Detroit, New York et Philadelphie mais des qu’on va dans les états du nord ou du centre, c’est la catastrophe.

Bon à savoir:  Le plus petit des forfaits voix auquel vous pouvez souscrire est de 250 Minutes, soit si vous suivez bien, 4h10 de temps de communication mais faites attention, aux USA quand vous appelez un correspondant, vos minutes de communication seront décomptés de votre forfait (jusqu’ici tout va bien), mais aussi quand vous recevrez un appel ( ça se complique).

Pour les longs séjours (plus de 12 mois ) laissez vous tenter par un forfait/abonnement

1) Quelle durée d’abonnement pour un long séjour?

Autant limiter le suspens, aux USA c’est 2 ans d’abonnement, sinon il faut casser sa tirelire, au minimum 599$.

2) Les types de forfaits

Les forfaits aux états unis sont relativement compliqué je trouve. Le forfait voix (appel entrant et sortant) et le forfait datas (internet) sont séparés de plus vous ne pouvez pas acheter un nouveau Smartphone sans souscrire à un forfait datas et ce quelque soit l’opérateur.

3) Comment souscrire à un abonnement ?

Pour souscrire a un abonnement téléphonique il vous faudra un compte bancaire (pour prouver que vous résidez bien aux États-Unis), votre passeport et une carte visa ou mastercard. Vous pouvez ensuite vous rendre dans l’un des magasins de l’opérateur que vous avez choisi.

4) les tarifs

Il existe de nombreux abonnement en fonction des options que vous avez choisi, je ne peux pas tous les énumérer. Mais en général, chez T-Mobile et  AT&T, les abonnements oscillent entre 30$ et 60$ en illimité + supplément appel vers la France pour un contrat de 24 mois.

Bon à savoir : Quand vous choisissez un forfait n’oubliez pas que le vendeur vous annonce le prix hors taxe En moyenne, pour un forfait proposé à 69$, vous paierez en réalité dans les 88$ TTC. Ne comptez pas recevoir d’aide de la part du vendeur.

Conclusion

J’ai essayé de faire concis, mais il y a beaucoup à écrire sur les pratiques des opérateurs US. Il faut vraiment que vous réfléchissiez à ce que vous recherchez comme type d’offre. A vous de voir suivant vos envies et surtout le temps où vous restez à New York. ;-). Bonne Chance !

Partager.

Un commentaire

  1. Sur les mêmes principes qu’en France, on trouve dans la plupart des pays du monde des opérateurs à la fois traditionnels possédant leur propre réseau et des MVNO (Mobile Virtual Network Operators). Cependant certains grands opérateurs de téléphonie mobile classique possèdent également une infrastructure mobile, et proposent des offres unifiées sous la même marque, mais on ne peut parler alors de MVNO car il s’agit seulement du même opérateur même s’il fait bénéficier de certains avantages à ses clients qui choisissent de s’abonner chez le même opérateur pour la téléphonie fixe et mobile. Sim+, un opérateur de téléphonie mobile virtuel connu par son dernier offre sans abonnement à 17 centimes la minute, lancée en novembre dernier, a singulièrement élargi sa gamme en proposant une série de forfaits entre 4,90 pour 30 minutes et 49 pour l’illimitée voix. En comptant poursuivre sa croissance, deux nouveaux marchés sont en développement à savoir une nouvelle marque de téléphone mobile avec engagement sur des offres de 12 ou 24 mois et celui des professionnels.SelonBenjamin Bitton, fondateur de Sim, une grande évolution a été constatée dans sa stratégie de communication et de distribution.
    les freres bitton peut répondre à votre exigence en développant son entreprise par deux marchés avec des offres exceptionnels. Ainsi un réseau de sites marchands a été récemment mis en place qui lui rapporterait plusieurs centaines de nouveaux clients tous les mois. Sim + est l’un des quinze principaux MVNO français.

Laisser un commentaire