Quand partir à New York ?

0

Les meilleurs périodes pour partir a New York  sont les demi-saisons. c’est à dire partir quand la température est tempérée, ni très chaude ni très froide.

1) Partir à New York au Printemps

Capture d’écran 2015-01-28 à 12.53.12

Dés la mi-mars, la fraicheur est très agréable et le soleil qui pointe le bout de son nez annonce quelques hausses de températures. Avec l’arrivée des beaux jours revient le plaisir de sortir et de se réapproprier le monde extérieur, New York étant une ville qui se découvre à pied.

Il s’agit pour moi de la période la plus sympathique pour se promener et visiter les parcs et zoo.

2) Partir à New York en été Capture d’écran 2015-01-28 à 12.48.56

En juin, il fait déjà beaucoup plus chaud. Les mois de juillet et aout sont réputés par être les plus pénibles de l’année, car la chaleur moite ( on peut atteindre des températures frôlant les 40°C) est difficilement supportable.

A savoir

– Si vous décidez de partir durant cette période là, il est vital de vous munir d’un vêtement de pluie, car vous pourrez rencontrer quelques orages.

– Les infrastructures sont relativement bien équipées pour faire face à cette chaleur : les bus ou wagons de métro sont climatisés (les stations ne le sont pas), les magasins, restaurants et hôtels aussi.

3) Partir à New York en Automne

Les meilleurs coins pour être seul à New York

L’automne confère un charme particulier à la ville ( les températures sont douces et la lumière est belle). c’est la période de Thanksgiving la ville a un côté féérique.

4) Partir à New York en Hiver

Capture d’écran 2015-01-28 à 12.50.12

L’hiver a New York est rude (pour les frileux s’abstenir), les températures peuvent descendre en dessous de 0°C. Un vent sec et coupant vous fera passer l’envie de vous balader dans les rues new-yorkaises. Pourtant la période de Noël peut être l’occasion d’un séjour, car la ville est merveilleuse avec toutes décorations. Beaucoup d’évènements et d’activités amusantes se déroulent pendant ces mois d’hiver.

A savoir

– L’hiver est la période ou les vols, chambres d’hôtels et autre séjours sont les moins chers

– De nombreuses personnes dans le monde se déplacent pour admirer les vitrines des magasins et la ville brille de mille feux…

 

Partager.

Laisser un commentaire