Passer quelques jours à Miami Beach

0

A propos de Miami Beach

Il faut savoir qu’environ 88 000 personnes habitent à Miami Beach, mais 100,000 de plus en arpentent les rues tous les jours. Miami Beach se divise en 3 parties : Miami Beach, North Beach et South Beach. L’avenue la plus connue est ocean drive. C’est la Destination privilégiée des vacanciers et les fêtards.  South Beach, la partie sud de l’île, attire notamment par la douceur de son climat, la variété de ses restaurants et ses boites de nuit. (oui Miami Beach est réputé pour ses folles soirées arrosées).

Passer quelques jours à Miami Beach

Quel est le climat de Miami

Miami possède un climat tropical, les hivers sont doux et secs, par contre les étés sont chauds et humides (prévoir un parapluie). J’ai été a Miami Beach début juin et je n’ai eu pratiquement que de la pluie. Il faut savoir qu’a Miami le climat peut passer d’un extrême à l’autre en quelques minutes.

Bon à savoir

  • Entre Aout et Novembre c’est la période des Ouragans, bonne chance à ceux qui s’y trouveront !!!

Où j’ai séjourner durant mon aventure à Miami Beach?

Durant mes quelques jours à Miami, j’ai trouvé un Hôtel bon marché le « Clay Hotel« , il se trouve dans le quartier d’Espanola Way.  Loin des paillettes et des bars bruyants, Espanola Way est un coin sympa avec de nombreux restaurants Mexicains, espagnols ou italiens et des boutiques authentiques où règne une ambiance totalement décalée et muy caliente :). L’hôtel est a 5 minutes de la plage ce qui n’est pas négligeable. Comptez environ 100$/nuit.

Passer quelques jours à Miami Beach

Passer quelques jours à Miami Beach

Que faire à Miami Beach pendant 72h ?

72 heures à Miami Beach, c’est peu mais assez pour se faire plaisir… Le temps de s’imprégner de l’ambiance des quartiers à consonance hispanique, prendre un bain de soleil sur les plages hupée et passer quelques soirées magiques.

1) Faire bronzette sur la plage

Profitez du soleil de Miami, sur les plages de sables fins et les couleurs vives des bâtiments Art déco de South Beach. Idéal pour la sieste et la bronzette. L’eau y est toujours chaude (entre 26 et 27 degrés), quand tu vas te baigner tu ne mets pas 30 minutes pour rentrer dans l’eau comme sur la cote d’azur.

Passer quelques jours à Miami Beach

2) Aller voir les alligators dans les Everglades

Situé au Sud de la Floride, le Parc national des Everglades est un immense marécage subtropical ouvert à la visite. Le site est connue pour ses nombreux alligators et crocodiles. Le paradis pour les amoureux de la nature et de l’aventure. Baladez vous en Airboat ( ces gros bateaux avec des hélices) a travers les marécages à la recherche d’un alligator tel un Indiana Jones des temps modernes!!! Une bonne expérience à vivre absolument…

3) Ocean Drive et Lincoln Road

Sur Ocean Drive et Lincoln Road (sans doute les deux rue de Miami Beach les plus connus) règne une atmosphère plutôt animée, des hôtesses aux généreux attributs qui n’ont pas froid aux yeux se jettent sur vous à chaque restaurant afin de vous proposer les offres spéciales du jour, les magasins vous assomment de musique et il y a aussi les personnes qui vous donner des bracelet pour que vous veniez à leur soirée dans les 20 mètres (enfin seulement si vous êtes jeune, beau et musclé lol )

Outre ces petits problèmes qui vont de paire avec Miami, vous trouverez sur ces deux rues tous ce qu’il vous faut durant votre séjours, bars, restaurants, boutiques de vetements et également la plupart des boutiques de souvenirs.

3) Visiter Little Havana

Wordpress referencement google image Miami Beach ocean drive palmiers soirée

Little Havana ( non loin de la 8éme street) est un quartier populaire ou la communauté hispaniques est fortement représentée. je vous conseille de vous balader en fin d’après midi pour voir  les boutiques ou restaurants animés avec en fond sonore de la musique salsa. Il y a aussi les personnes âgées qui jouent au domino dans le parc. Pour déjeuner ou diner, Il y a plein de restaurants cubains, vous avez l’embarras du choix. Cuba comme si on y était ! 🙂

Bon à savoir

  • Dans le quartier de Little havana, il déconseille de se balader ostentatoirement avec son appareil photo en soirée. On ne sait jamais!!!
  • La communauté haïtienne, elle aussi importante, se regroupe à « Little Haïti », un quartier pauvre, parfois dangereux, malheureusement à éviter.

3) Les folles soirées à Miami Beach

Tout le monde sait que pour sortir en boîte rien ne vaut Miami beach. Ce coin abrite certaines des boîtes les plus huppées des États-Unis. Les fêtards vont fortement apprécier! Sur Ocean Drive : la musique des bars et la bonne ambiance caractérisent les soirées de Miami Beach. Il y a une grande sélection pour la tournée des bars, en passant par les bars d’hôtel au piscine-bar du légendaire Hôtel Delano. Il faut savoir que lorsque vous commandez un cocktails, ils vous le servent dans un verre énorme mais ce n’est qu’un leur, les cocktails sont très peu alcoolisés, il en faut beaucoup pour etre ivre (je dis ça, je dis rien :)). Pour la dégustation de cocktails et les soirées de folie je vous conseiller d’aller au Nikki Beach, c’est un passage obligé lors de votre venue a Miami (Sur Ocean Drive, vous trouverez surement des invitations donner par les fameuses personnes qui vous accostent en vous remettant des bracelets, histoire de ne pas payer l’entrée :))

Comment aller de l’aéroport de Miami à Miami Beach ?

Pour vous rendre de l’aéroport a Miami Beach, je vous conseille le bus 150. Le ticket coûte 2,65$ et il met 30 min pour aller sur Washington Avenue (c’est une rue juste à coté d’ocean drive).  Pour prendre le bus 150, il vous suffit de vous rendre au metrobus.

Si vous êtes chargé et que vous êtes décidé à prendre le taxi, il vous faudra débourser 45$ environs.

Passer quelques jours à Miami Beach

Partager.

Laisser un commentaire