La Patinoire de Central Park : comment y patiner l’hiver ?

0

Considéré comme le poumon vert de New York et situé en plein cœur de Manhattan, Central Park s’étend sur 341 hectares et propose à ses visiteurs une multitude d’activités : au printemps, à l’automne, en été et en hiver, vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer ! A partir du mois d’octobre, vous pourrez même vous élancer sur la glace sur l’une des patinoires du parc ! En effet, durant la période hivernale, deux patinoires s’installent en plein cœur de Central Park pour vous permettre de patiner au beau milieu de cet espace vert tout en profitant d’une vue sur les buildings de New York.

En famille, en couple ou entre amis, patiner à Central Park est une activité très agréable à ne pas manquer ! Voici toutes les informations sur les patinoires de Central Park.

Et pour tout savoir sur ce parc incontournable de la Grosse Pomme, n’hésitez pas à lire cet article qui lui est dédié !

Patinoire Central Park : idéale pour s’élancer sur la glace au beau milieu du parc !

Dès la fin octobre et jusqu’au mois d’avril, deux patinoires ouvrent leurs portes à Central Park : la Wollman Rink pour patiner en famille, entre amis ou en couple et la Lasker Rink dédiée au hockey sur glace.

Voici une présentation de ces deux patinoires.

La Wollman Rink

patinoire Central Park : Wollman RinkSituée au sud-est du parc et du côté de la Cinquième Avenue, la Wollman Rink fait partie des plus belles patinoires au monde. Cette dernière offre à ses visiteurs un magnifique cadre au beau milieu de Central Park avec vue sur les gratte-ciels de New York. Elle est également un lieu où il est très facile de patiner, car l’espace qu’elle propose est très vaste. La patinoire à ciel ouvert de Wollman Rink est donc agréable et très romantique pour les couples.

Son adresse complète est : 830 5th Avenue, New York, NY 10065.

Quelques mots d’histoire sur cette patinoire

La patinoire de Wollman Rink a ouvert en 1949 et pendant plusieurs années, elle a accueilli des concerts en plein air, puis le Wollman Theatre s’est installé. Aujourd’hui, elle est devenue une véritable attraction où locaux et touristes aiment passer du temps. Cette patinoire est également apparue dans plusieurs films comme Un amour à New York ou Maman, j’ai encore raté l’avion.

Bon à savoir : avant de devenir la patinoire d’aujourd’hui, la Wollman Rink a subi quelques travaux de rénovation en 1980. Elle a ensuite rouvert en novembre 1986.

Informations pratiques pour patiner à la patinoire de Wollman Rink

Horaires d’ouverture

La patinoire de Wollman Rink ouvre à partir du 23 octobre 2018 jusqu’au début du mois d’avril. Si vous souhaitez vous élancer sur la glace durant votre séjour à New York, voici ses horaires d’ouverture :

  • Le lundi et mardi, elle est ouverte de 10h à 14h30.
  • Le mercredi et jeudi, elle ouvre à partir de 10h jusqu’à 22h.
  • Le vendredi et samedi, elle vous accueille de 10h à 23h.
  • Le dimanche, elle est ouverte de 10h à 21h.

Le prix d’entrée

L’entrée de la patinoire de Wollman Rink est payante et le tarif appliqué dépend du jour de la semaine. Ainsi, si vous décidez de patiner le lundi, mardi, mercredi ou jeudi, le prix demandé est de 12$ pour les adultes. Pour les enfants de moins de 11 ans, le prix est de 6$ et pour les seniors, il est de 5$.

Le vendredi, samedi, dimanche et durant les jours fériés, les tarifs changent : 19$ pour les adultes, 6$ pour les moins de 11 ans et 9$ pour les seniors.

A ces tarifs, pensez à rajouter le prix de la location des patins : 9$. Et si vous souhaitez y aller en tant que spectateur, il vous faudra débourser 5$.

Information pratique : pour payer, utilisez seulement du liquide.

La Lasker Rink

patinoire de Lasker Rink à Central ParkPlus petite et moins prisée que la Wollman Rink, la Lasker Rink est située dans la partie nord de Central Park et accueille une école de hockey sur glace et de patinage.

Bref rappel historique sur la patinoire de Lasker Rink

La patinoire de Lasker Rink a ouvert ses portes en 1966 et est réputée comme étant une patinoire moins prisée et plus économique que celle de Wollman Rink.

Elle est donc un bon compromis si vous souhaitez vous élancer sur la glace loin de la foule tout en profitant d’une belle vue sur le parc.

Information complémentaire : en été, la Lasker Rink est utilisée comme piscine et l’hiver elle se transforme en une patinoire ; une double fonction qu’elle fut la seule à occuper durant plusieurs années aux Etats-Unis.

Son adresse est : 110 Lenox Avenue, New York, NY 10065, États-Unis.

Informations pratiques pour patiner à la patinoire de Lasker Rink

Horaires d’ouverture

Comme la patinoire de Wollman Rink, celle de Lasker Rink ouvre à partir de la fin du mois d’octobre, mais ferme ses portes un peu plus tôt : courant mars.

Pour ses heures d’ouverture, celles-ci dépend du jour. Elle est donc ouverte au public :

  • Le lundi et mardi à partir de 9h30 jusqu’à 16h.
  • Le mercredi de 9h jusqu’à 14h30.
  • Le jeudi à partir de 9h30 jusqu’à 16h.
  • Le vendredi de 9h30 à 16h50. Elle rouvre ensuite à 18h et ferme à 23h.
  • Le samedi de 13h à 23h.
  • Le dimanche de 12h30 à 16h30.

Quel est le prix d’entrée ?

Les prix d’entrée pour la patinoire de Lasker Rink sont les suivants :

  • 8$ pour les adultes.
  • 4$ pour les enfants.
  • 2.25$ pour les seniors.

Comme pour la patinoire de Wollman Rink, la location des patins est à rajouter : 7$.

Comme vous pouvez le constater, les tarifs appliqués pour la patinoire de Lasker Rink sont moins élevés que ceux de la patinoire de Wollman Rink. En fonction de vos préférences et de votre budget, il vous suffit de choisir celle que vous préférez !

Patiner à Central Park : une activité à ne pas manquer !

Si vous êtes à New York entre les mois d’octobre et d’avril, essayez de prévoir un créneau pour aller patiner sur l’une des patinoires de Central Park. Cette activité très appréciée des locaux et touristes vous permettra de passer un agréable moment et de patiner au beau milieu de ce parc célèbre tout en profitant d’une belle vue sur les buildings de la ville.

S’élancer sur l’une des patinoires à ciel ouvert de Central Park est donc à prévoir sur votre liste d’activités ! Amusement garanti !

Partager.

Laissez un commentaire