Pizza Manhattan : les 5 meilleures pizzerias du quartier

0

Si vous aimez les pizzas, New York est la ville qu’il vous faut ! En effet, la Grosse Pomme est la ville par excellence pour tous les amateurs de pizzas. Si vous souhaitez manger une part (ou une « pie » comme le disent si bien les locaux), vous trouverez forcément une pizzeria locale servant de délicieuses pizzas ! Ci-dessous, retrouvez notre top 5 des meilleures pizzerias de Manhattan.

A lire aussi : 9 restaurants à New York à ne pas manquer.

Bon à savoir : outre les pizzas, les pizzerias présentées ci-dessous servent d’autres plats comme des lasagnes, des pâtes… N’hésitez pas à regarder la carte si vous souhaitez goûter d’autres spécialités italiennes !

John’s Pizzeria of Bleecker Street

Fondée en 1929, la John’s Pizzeria of Bleecker Street est une pizzeria historique située à Manhattan. Ici, vous ne pourrez pas acheter une seule part de pizza, mais une pizza entière. Vous aurez le choix entre plusieurs tailles : moyenne, grande que vous pourrez déguster à deux, voire à trois. Vous souhaitez manger une calzone ? Il y en a à la carte.

pizza New YorkChez John’s Pizzeria of Bleecker Street, vous aurez l’impression de manger une pizza venue tout droit d’Italie !  Les pizzas sont cuites au feu de bois ; d’où leur croûte croustillante et bien cuite.

Côté décoration, les lambris en bois se mêlent aux tableaux colorés. Et durant votre passage, vous pourrez rencontrer des italiens du quartier et d’autres personnes venues aussi déguster les pizzas de l’établissement.

Chez John’s Pizzeria of Bleecker Street, la pizza de base est faite de mozzarella et de sauce tomate, mais en fonction de vos goûts, vous pourrez ajouter la garniture souhaitée (« toppings ») à choisir parmi les nombreux ingrédients proposés.

Au niveau du prix, il faut compter 17$ pour une pizza moyenne, 20 $ pour une large et 4 $ par garniture.

La John’s Pizzeria of Bleecker Street est ouverte de :

  • 11h30 à 23h le dimanche et jeudi.
  • 11h30 à minuit le vendredi et samedi.

L’adresse est : 278 Bleecker Street New York, NY 10014.

 Joe’s Pizza 

Durant votre balade dans le quartier de Greenwich Village, impossible de manquer la pizzeria Joe’s Pizza. Cet établissement surnommé la « Greenwich Village Institution » fut fondé en 1975 par Joe Pozzuoli, un immigrant italien originaire de Naples. Aujourd’hui, cette pizzeria de Manhattan est un restaurant italien prisé par les locaux, touristes, mais également par des célébrités comme Leonardo DiCaprio, Selena Gomez ou encore Megan Lee.

La pizzeria Joe’s Pizza est donc une vraie institution où vous pourrez déguster une part de pizza italienne (ou « slice ») bien garnie, à la pâte fine et croustillante. A la carte ? La célèbre pizza Margherita ou la sicilienne. Petit bonus : la sauce tomate déposée sur la pâte à pizza est exquise et tout le monde adore !

Côté prix, il faut compter 2.75 $ la part de pizza.

La pizzeria Joe’s Pizza ouvre du dimanche au jeudi de 10h à 4h et le vendredi-samedi de 10h à 5h.

Son adresse est : 7 Carmine St, New York, NY 10014.

Pizza Manhattan : Lombardi’s Pizza

Fondée en 1905, la Lombardi’s Pizza est une autre pizzeria historique de Manhattan. Implantée dans le quartier de Little Italy, cette pizzeria a introduit à New York la pizza à pâte plus épaisse, bien cuite et bien garnie de sauce tomate, basilic frais et mozzarella. Ici, vous ne pourrez pas commander une part de pizza, mais des pizzas entières de tailles différentes : de 6 ou 8 parts.

pizza ManhattanComme garnitures, vous aurez un large choix : pancetta, champignons, oignons rouges, viandes, olives, ail… ; les ingrédients sont des produits frais. Et si vous aimez les calzones, la Lombardi’s Pizza en propose une également !

La pizzeria Lombardi’s est un lieu chaleureux où de petites tables en bois, des peintures murales et des tapis à carreaux créent la décoration. Autre atout de cette pizzeria : la façon originale de cuire la pizza dans un four à charbon est toujours utilisée dans cet établissement.

La Lombardi’s Pizza est ouverte du dimanche au jeudi de 11h30 à 23h et le vendredi-samedi de 11h30 à minuit.

L’adresse de cette pizzeria est : 32 Spring Street, New York, NY 10012.

NY Pizza Suprema

A côté de Penn Station, se trouve la NY Pizza Suprema, une pizzeria où de délicieuses pizzas sont servies ! Leur croûte est bien cuite et très bonne et leur sauce est savoureuse.

N’hésitez donc pas à goûter une part de Margherita, de pepperoni ou la « White Pizza » si vous adorez le fromage ! Outre les pizzas, des calzones sont également à la carte. Et si vous souhaitez ajouter de la garniture sur vos pizzas, plusieurs vous sont proposées : ricotta, poulet, aubergines, bacon, anchois, artichaut, piment…

Si vous êtes à proximité de Penn Station, n’hésitez donc pas à vous rendre chez NY Pizza Suprema !

Elle est ouverte tous les jours (du lundi au dimanche) de 10h30 à minuit.

Son adresse est :  413 8th Ave, New York, NY 10001.

Two Boots

Two Boots est une autre pizzeria de Manhattan qui sert de bonnes pizzas. Fondé 1987, le nom de cet établissement (qui signifie « deux bottes » en français) fait référence à la forme de l’Italie et de la Louisiane : les deux territoires ayant la forme d’une botte ; un joli clin d’œil non ? Le nom de cette pizzeria est donc original, mais qu’en est-il des pizzas ? Ces dernières ont également des noms atypiques : The Dude ou encore Cleopatra Jones qui ont été inspirés de films et séries.

Parmi les pizzas à la carte, vous aurez le choix entre les plus classiques : fromage (Cheese), sicilienne (sicilian)… et des plus originales au nom très atypique !

La pizzeria Two Boots est donc un établissement unique où vous serez sûr de vous régaler !

Ses horaires d’ouverture sont :

  • Lundi, mardi et dimanche : de 11h30 à 23h.
  • Le mercredi et jeudi : de 11h30 à minuit.
  • Le vendredi et samedi : de 11h30 à 2h.

L’adresse de cette pizzeria est : 42 Avenue A, New York, NY 10009.

Si vous aimez les pizzas, vous savez désormais où vous rendre pour vous faire plaisir ! Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi ces cinq pizzerias de Manhattan et à vous régaler avec une garniture délicieuse et une pâte croustillante !

A découvrir aussi : 11 adresses où manger à New York.

Partager.

Laissez un commentaire