Encore plus de 450 cadenas démantelés sur le pont de Brooklyn

0

New York continue son grand nettoyage, la ville a démanteler plus de 450 cadenas attachés par les touristes ou les new-yorkais pour symboliser leur amoureux sur le pont de Brooklyn.

Encore plus de 450 cadenas démantelés sur le pont de Brooklyn

Encore plus de 450 cadenas démantelés sur le pont de Brooklyn

Après les grandes villes européennes,  les « cadenas d’amour » ont traversé l’Atlantique pour envahir le pont de Brooklyn ce qui ne plait pas du tout à la mairie de New York. Le ministère des transports de la ville a estimé que le danger d’effondrement était très élevé. Plus de 450 cadenas ont été retirés lundi dernier soit prés de 100 kilos. Un jeu romantique qui s’avère de plus en plus dangereux….

Depuis 2013, prés de 16 000 cadenas ont du être retirés. Un porte-parole du ministère a demandé aux visiteurs de s’abstenir de mettre des cadenas afin que le pont de Brooklyn monument vieux de 200ans reste en bon état le plus longtemps possible.

La ville affirme aussi que les cadenas ainsi suspendus peuvent mettre en danger les automobilistes  qui circulent juste en dessous, la plateforme piétonne surplombant les voies dédiées au trafic routier.

Rappelons que l’été dernier, un morceau du Pont des Arts à paris alourdi par des milliers de cadenas s’etait effondré. Les débris sont tombés dans la Seine sans faire le moindre blessés. Afin d’éviter tous autres problèmes, la ville de paris a commencer a remplacer les rambardes du pont par des panneaux de verres. 

Espérons qu’un incident pareil n’arrivera pas sur le pont de Brooklyn…

Et vous , êtes pour ou contre les cadenas de l’amour ?antelés sur le pont de Brooklyn

Partager.

Laisser un commentaire