Police de New York : tout savoir sur le NYPD !

0

Que ce soit dans les films ou directement dans les rues de New York, les policiers sont de partout ! En voiture, à pied ou à cheval, ils sont toujours disponibles pour servir locaux et touristes : les policiers renseignent, font respecter la loi et n’hésitent pas à poser aux côtés de passants ! Les policiers de New York sont donc multitâches et très « cools ». Dans cet article, je vous dis tout sur la police de New York !

Histoire de la police de New York

Le service de police de New York s’appelle le New York City Police Department (NYPD). Il a été crée en 1845 et il est le plus important service de police municipale des USA en termes d’effectif.

La devise du NYPD est : « Courtesy – Professionalism – Respect » (Courtoisie – Professionalisme – Respect en français) et cette dernière est inscrite sur toutes les voitures de police.

voiture police New York

Le service de police de New York agit sur les cinq arrondissements de la ville et a pour mission de faire respecter la loi et de lutter contre la criminalité et la délinquance. Il est aussi chargé de contrôler les véhicules et de garantir la sécurité lors d’un accident.

Au total, le NYPD se divise en 10 services, divisés eux-mêmes en sections, divisions, unités, patrouilles et brigades d’inspecteurs. Des unités spécialisées existent également ; elles sont sous l’autorité du chef de police, mais non rattachées à un service.

Depuis 1993, les officiers du NYPD ont des pistolets semi-automatiques de calibre 9 mm. Mais ceux rentrés avant cette année sont autorisés à porter un revolver 38 spécial et la majorité des véhicules sont équipés de fusils à pompe. Des unités tactiques ont aussi des armes automatiques.

Etre policier à New York : une fierté, mais pas que !

Etre policier à New York est à la fois une fierté et une importante responsabilité. En effet, les agents de police sont tous les jours confrontés à la délinquance, aux crimes, à la drogue, à la violence ou encore au racisme. Il n’est donc pas facile de faire régner « le bien » à New York, une ville en perpétuelle ébullition.

Police New York : où la trouver ?

A New York, la police est facilement repérable et trouvable. Dans toute la ville, de nombreux bureaux sont implantés. Vous en trouverez donc facilement un en cas de besoin !

Vous pouvez aussi composer le 911 pour la contacter en cas d’urgence et sachez que la police de New York a même ouvert sa propre page Facebook et son site internet (http://www1.nyc.gov/site/nypd/index.page).

Un musée est également consacré à la police de New York : le New York City Police Museum, un musée fondé en 1999 qui retrace l’histoire de la police new-yorkaise et qui vous propose de découvrir « the wall of heroes » (le mur des héros) qui rend hommage aux policiers ayant perdu la vie durant leur service. Le musée est situé au sud de l’île de Manhattan.

Sinon, vous pourrez rencontrer plusieurs agents au travers la ville et si vous en croisez un, n’oubliez pas de poser à ses côtés !

Comment prendre une photo avec un policier new-yorkais ?

policiers à New YorkA New York, la plupart des touristes aiment se faire prendre en photo aux côtés d’un policier. Un cliché original et qui représente un bon souvenir de son voyage, vous ne trouvez pas ?

Il faut dire qu’en France, l’idée de se faire photographier avec un policier ne nous vient pas à l’esprit, mais à New York ceci est une chose habituelle ! Donc dès qu’ils voient un policier, Américains et touristes se précipitent pour poser à ses côtés et il est rare que les agents refusent. Mais avant de prendre une photo avec un policier, quelques règles sont à respecter :

  • Pour prendre une photo avec un policier, le meilleur endroit reste Times Square : les agents sont ici habitués à se faire photographier et à force, certains sont même devenus adeptes des photos 😉
  • Avant de prendre une photo, demandez à l’agent s’il est d’accord. Si vous en prenez une sans son accord, vous risquez des remontrances alors que si vous lui demandez avant et poliment, il y a peu de chances qu’il vous refuse votre cliché.
  • Si les policiers interpellent quelqu’un ou s’ils sont en pleine opération, ne les dérangez pas.
  • Ne touchez pas à l’arme du policier. Même s’il accepte de se faire prendre en photo avec vous, gardez une certaine distance. N’oubliez pas qu’un agent de la NYPD est un policier !
  • Une fois votre photo prise, n’oubliez pas de dire « merci » (« thank you »). Ceci lui fera plaisir et si vous parlez anglais, vous pourrez même lui poser quelques questions ou entamer la discussion.
  • Pour la photo prise, ne donnez pas d’argent au policier.

Il ne vous reste plus qu’à poser avec un agent de la NYPD ! Vous garderez ainsi un joli souvenir de votre voyage à New York !

Quelques informations supplémentaires sur la police de New York

La NYPD compte plus de 35000 agents. Comme indiqué, c’est le plus grand effectif des Etats-Unis. Pour devenir policier à New York, il faut ;

  • Etre majeur (21 ans).
  • Habiter à New York.
  • Avoir un diplôme universitaire.
  • Avoir réussi les tests : physiques, psychologiques…
  • Pouvoir justifier de deux années dans l’armée.
  • Avoir le permis de conduire.
  • Ne pas avoir commis de crime.

Au cours de leur carrière, les policiers peuvent évoluer et alors que certains agents sont en charge de la circulation, d’autres sont présents lors d’événements. Les métiers sont donc divers et variés.

Avec cet article, vous savez désormais tout sur la police de New York et où trouver un agent en cas de besoin. Durant votre voyage, vous croiserez aussi des agents de la NYPD et si l’un ou plusieurs d’entre eux est/sont disponible(s), n’oubliez pas de lui/leur demander si vous pouvez poser à ses/leurs côtés ! Vous repartirez ainsi avec un joli souvenir !

A lire aussi : les questions fréquentes à la douane.

Partager.

Laissez un commentaire