Que faire à New York pendant l’hiver ?

0

Découvrez les bons à faire à New York pendant hiver

La plupart des touristes choisissent, ou sont contraints, de visiter New York pendant les mois les plus chauds de l’année ou pendant les principales périodes de vacances, ce qui peut en faire une destination de vacances chère. Pour les touristes souhaitant visiter New York pendant les mois d’hiver (entre décembre et mars), vous serez surpris d’apprendre que beaucoup d’évènements et d’activités amusantes se déroulent pendant ces mois. Comme vous le savez, il fera très froid et le climat ne sera pas des plus cléments mais la ville vous réservera de belles surprises.

1. Partez à la découverte des marchés de Noël

Que faire à New York pendant l'hiver ?

Holiday Shops Bryant Park

New York particulièrement agréables à visiter pendant la saison hivernale car de nombreuses activités à faire et surtout à voir sont installés. Les marchés de noël fleurissent à cette époque ci. Pour ma part,  j’aime flâner dans les stands et regarder les décorations ! Si vous êtes de passage à New York pendant l’hiver, alors je vous conseille de vous faire les différents marchés de Noël de New York tel que The Holiday Shops du coté de Bryant Park (novembre et décembre) ou the Holiday Market à Union Square (décembre).

2. Chausser des patins sur la patinoire du Rockfeler Center

© jean luc vazyvite.com

© jean luc vazyvite.com

Vous avez probablement déjà vu un film dont l’action se déroulait à New York, et où les protagonistes patinaient sur une patinoire bondée, et décorée de magnifiques décorations de Noël. Cette patinoire féérique était certainement celle du Rockefeller Center. Profitez donc d’un moment sympathique en famille pour chausser les patins et faire un tour sur la glace dans un cadre magique. Que vous soyez jeune ou moins jeune vous allez vous amuser.

Bon à savoir : Si toutefois vous n’avez pas envie de vous retrouver à patiner au milieu de la  foule, vous pouvez plutôt opter pour une autre patinoire de la ville, comme Bryant Pond ou Wollman Rink, à Central Park. Il est possible d’y louer des patins.

2. Assister au marché nocturne Brooklyn Night Bazaar

© nod 'n' smile

© nod ‘n’ smile

Un des événements incontournables de l’hiver à Brooklyn est le Brooklyn Night Bazaar. Il s’agit d’un grand marché nocturne qui regroupe tous styles d’artistes : artisans, musiciens, cuisiniers etc. La Brooklyn Night Bazaar a lieu tous les vendredis et samedis d’hiver, idéal si vous souhaitez faire du shopping tout en écoutant de la musique en live ! Vous pourrez aussi y manger et boire un coup !

3. Aller se réchauffer dans les bains arabes de TriBeCa

Aire_Ancient_Bath_bons_plans_new_york

En plein hiver, rien de tel que de se faire dorloter au chaud ! Je vous propose donc d’expérimenter Aire Ancient Bath. Ce spa de New York propose différents styles de bains (jacuzzi, bains chauds et froids, bain d’eau salé etc), un hammam et même un service de massage en option.

4. Aller manger une fondue au Hudson Lodge

© morganshotelgroup.com

© morganshotelgroup.com

Décoré comme un chalet de montagne, ce bar/restaurant du Hudson Hotel propose de succulentes fondues de fromage et de chocolat ! Parfait pour une soirée d’hiver !

5. Voir le jeu de lumières de Grand Central Terminal

Newyorkmonamour_lumieregrandcentral_bonsplans

De fin novembre au 26 décembre faites vous plaisir et assistez à un spectacle de lumières dans Grand Central Terminal. la gare la plus connue de New York vous offre un jeu de lumière tous les jours entre 17:00 et 23:00.  Ce « light show » sur les murs du hall principal est un moment sympathique. Tous les demi-heures, les murs s’illuminent environs pendant 6 minutes. Je vous conseille donc d’aller faire un tour dans Grand Central Terminal durant ce créneau horaire.

Partager.

Laisser un commentaire