Que faire à Staten Island ? Découvrez mon petit guide pratique

1

Je vous ai plusieurs fois parlé de Staten Island et de son ferry gratuit. En effet, il s’agit de l’un des 5 boroughs de New York, et vous vous devez donc de lui rendre visite ! Mais que faire à Staten Island ? C’est la question que beaucoup d’entre vous se posent. Et pourtant !

En effet, on n’entend beaucoup moins parler de ce quartier que de Manhattan ou Brooklyn par exemple. Ceci dit, il y a quelques activités et choses à faire dans les environs qui ne vous laisseront pas en reste. Aussi, je vous liste dans cet article mes activités favorites à Staten Island.

Alors terminez vite cet article, et vous aurez ensuite envie de sauter dans le premier ferry se rendant à Staten Island ! Je vous rappelle que ce dernier est gratuit, et que la traversée dure environ 25 minutes depuis Manhattan. Aussi, ne vous préoccupez pas au niveau des horaires. Il y a des ferry pour Staten Island qui partent très fréquemment, et ce 24 heures sur 24, alors pas de panique !

Se promener sur la Greenbelt

Vous souhaitez vous échapper de la cohue et vous ressourcer un court instant ? Direction la Greenbelt ! Ce parc, dont le véritable nom est le High Rock Park, est très prisé par les locaux, qui apprécient son calme absolu.

Vous y trouverez cinq étangs, des chemins de randonnée, et de très nombreux arbres où pour vous prélasser à l’ombre. De plus, le parc détient une belle faune, avec notamment des tortues et hérons. En bref, l’endroit parfait pour décompresser un peu, ou bien emmener ses enfants pour une promenade en famille.

greenbelt

Enfin, si vous aimez marcher, grimpez donc au sommet de la Moses Mountain, d’où la vue sur New York est tout simplement incroyable !

Que faire à Staten Island : un tour à Snug Harbor

Si l’histoire et les sciences vous intéressent, allez donc faire un tour au Snug Harbor, situé en plein jardin botanique. Cette maison datant du 19ème fut à l’origine construite comme refuge et dortoir pour les marins à la retraite.

Désormais, l’endroit détient de nombreuses oeuvres diverses et objets de curiosité, allant des photos aux peintures et documents d’archives. Une aubaine pour les curieux !

Visiter le Tibetan Museum

Pour vivre un instant complètement insolite, dirigez-vous vers le Tibetan Museum, considéré comme lieu historique. Vous y arpenterez les terrasses extérieures et découvrirez une partie de l’histoire du Tibet. Culture, religion, histoire et arts sont abordés, et vous intéresseront à coup sûr.

Et puis, c’est l’occasion parfaite pour s’essayer à la méditation. De quoi repartir en plein coeur de Manhattan bien reposé !

musee tibetain ny

Marcher sur la South Beach Board Walk

L’eau est votre élément, et vous adorez avoir l’océan, une rivière ou autre dans votre champ de vision ? Allez donc vous promener le long de la South Beach Board Walk. Vous y côtoierez l’océan Atlantique pendant 3 kilomètres. Bien entendu, la promenade contient de nombreux endroits agréables où s’arrêter et commander des snacks.

Et puis, restez à l’affût de la programmation si vous comptez vous y rendre en été, car l’endroit accueille souvent des concerts et autres événements !

Faire une pause au « Every Thing Goes Book Cafe »

Pour les amateurs de calme, bon café et lecture, vous serez au paradis au « Every Thing Goes Book Cafe ». Ouvert depuis les 70s, ce dernier détient de nombreux livres d’occasion que vous pourrez consulter, tranquillement installé et en buvant votre thé ou café.

cafe staten island

Pour les travailleurs, sachez que le café a une connexion WiFi dont vous pourrez profiter. Aussi, l’endroit organise chaque semaine des petits événements comme des projections de cinéma. L’occasion parfaite pour s’immerger dans les soirées 100% locales et décontractées de la Grosse Pomme !

Je dois d’ailleurs vous avouer que depuis que j’ai découvert cette endroit, j’y retourne à chaque fois que je me rends à New York ! Un véritable havre de paix.

Boire une bière au Killmeyer’s Old Bavarian Inn

Une chose que j’adore faire en été, c’est me rendre à Staten Island en fin d’après-midi, et aller boire une bière au Killmeyer’s. Il s’agit d’un « beer garden », dont le concept vient tout droit d’Allemagne. Vous pourrez d’ailleurs vous en rendre compte par les costumes portés par les serveuses. Pas très local donc, mais vraiment agréable ! Vous serez installé dans le jardin, et pourrez profiter de musique live. En effet, le Killmeyer’s accueille des groupes de musique quatre fois par semaine !

Bien entendu, vous y trouverez des plats typiquement allemand, ainsi que des bières importées. De quoi passer une soirée pour le moins dépaysante !

Allez, rendez-vous vite au 4254 Arthur Kill Road pour trinquer entre amis ! Notez que le Killmeyer’s Old Bavarian Inn ouvre tous les jours à 11h, sauf le dimanche (à midi). Puis, il ferme ses portes à minuit la semaine et le dimanche, et reste ouvert jusque 2h le vendredi et le samedi.

Passer la soirée au Westerleigh Park

Toujours en été, et après avoir passé le début de soirée au Killmeyer’s, rendez-vous au Westerleigh Park ! Ici, c’est à la cool : on apporte son pique-nique, des couvertures, et on s’installe dans l’herbe. De nombreux concerts s’y déroulent lors de la belle saison, et les locaux aiment s’y prélasser jusqu’à la tombée de la nuit. Le plan parfait pour une soirée détendue entre amis, en couple ou en famille !

que faire à staten island

Alors, vous vous demandez encore que faire à Staten Island ? De bien belles choses, n’est-ce pas ? Ne manquez donc pas de découvrir ce joli borough de New York. Cela vous donnera un aperçu de la vie 100% locale, et vous ferez des choses que vos amis n’auront certainement pas fait ! Bonnes découvertes et surtout bonne détente à tous !

Partager.

Un commentaire

Laissez un commentaire