Où se trouve la grille de metro de Marilyn Monroe

0

La scene culte du film « 7 ans de reflexion » avec Marilyn Monroe

 La scène la plus célèbre du film « Sept ans de réflexion », merveilleuse comédie de Billy Wilder (1955), Marilyn Monroe parle sur le chemin du retour du film qu’elle vient de voir avec Tom Ewell, puis s’arrête au dessus d’une grille d’aération du métro new-yorkais soudain sa robe blanche se soulève et laisse entrevoir les courbes magnifique de l’actrice. L’icone Marilyn Monroe était née…

Ou se trouve la grille de metro de Marilyn Monroe

A New York, il y a de nombreuses bouches d’aération de métro qui laissent échapper de l’air chaud, n’hésitez pas à vous prendre pour Marilyn Monroe même si je pense que ça ne fera pas le même effet sur tout si vous êtes en jeans. 🙂

Bon à savoir: La scène de la grille de métro tire son origine d’un cliché pris par un ami de Marilyn Monroe, le photographe Sam Shaw. Celui-ci avait photographié en 1941 un groupe de filles dont la jupe de l’une d’elles se soulevait par un coup de vent pour la couverture du magazine Friday. Le photographe proposa de reproduire cette scène dans Sept ans de réflexion.

On retrouve cette image de Marilyn Monroe sur beaucoup de produits dérivés tels que des t-shirts, des posters, des cartes postales…

Où se trouve l’adresse exacte de la grille de métro

La scène a été filmée au croisement de Lexington Avenue et East 52nd Street.

 Le plus gros des déceptions se trouve dans le fait qu’il n’y a aucune plaque commémorative ou autre sur la grille de métro pour informer le passant que l’une des scènes les plus connues de l’histoire du cinéma, c’est tournée ici, pauvre Marilyn Monroe!!!

Voici la vidéo de la fameuse scène

Partager.

Laissez un commentaire