Stromae enflamme New York: un show à l’americaine

0

Stromae déjà adopté par les new-yorkais

Véritable phénomène dans le vieux continent, Stromae a annoncé il y a quelques mois qu’il avait maintenant l’intention de tenter sa chance outre-atlantique. Le 20 juin 2014, le rêve du chanteur s’est réalise, le maestro a donné à New York un concert qui a séduit le public américain.

Stromae enflamme New York

Stromae enflamme New York

Plus d’un million d’albums vendus en France, trois Victoires de la Musique à son palmarès, et une armée de fans qui ne cesse de croitre… En moins de temps qu’il ne le faut pour dire Papaoutai, Stromae a conquis l’Hexagone, voir l’Europe. Porté par ce beau succès, le chanteur a décidé il y a quelques mois de lancer sa carrière sur le sol américain. Après s’être fait tirer le portrait dans le New York Times en octobre dernier et s’être retrouvé en couverture du magazine culturel Time Out New York, Stromae a donc plié bagages pour s’envoler sur les terres de l’oncle Sam. La semaine dernière,  Paul Van Haver de son véritable nom, a ainsi commencé son opération promo avec une prestation live sur le plateau du Late Night with Seth Mayers. Mais le véritable test avait lieu ce vendredi soir (20 juin) à New York. (si vous souhaitez voir sa prestation voici le lien)

En effet, ce week-end, Stromae donnait son premier concert au Best Buy Theather, une salle de taille moyenne toute proche de Times Square. Toutes les places s’étaient vendues comme des petits pains il y a déjà plusieurs mois, et c’est devant un public composé de Français, de Belges, et bien entendu d’Américains curieux que le chanteur s’est produit. Au total, 2 100 personnes sont venus applaudir l’artiste rwando-belge. Toujours aussi stylé dans ses costumes colorés, Stromae a ouvert le bal avec son nouveau single, Ta Fête. Il a ensuite interprété les tubes de son album Racine Carrée : Papaoutai, Formidable, Avec Cesaria. Bien entendu, il n’a pas oublié le titre qui l’a fait connaître : Alors on danse. Après 1h45 de show mêlant chant et danse, le maestro a terminé par une version a capella de Tous les mêmes.

Stromae enflamme New York

Et si les expatriés belges et français ont été conquis, il en va de même pour le public Americains. Après une série de 90 concerts donnés en Europe et au Maroc, Stromae reviendra aux Etats-Unis en septembre prochain pour une tournée composée d’une douzaine de dates. Il passera notamment par Washington, Chicago, Los Angeles, ou encore Boston.

Découvrez un extrait de son concert avec le tube « alors, on dance!!!! »

Partager.

Laissez un commentaire