Toutes les informations essentielles pour votre voyage a New York

0

Pendant votre voyage a New York, découvrez quelques informations essentielles qui sont différentes de chez nous et qui vont vous permettre d’aborder votre voyage avec plus de sérénité : que ce soit par rapport à l’alcool, le tabac, la route, les tips, les pharmacies… 

Informations sur le Tabac

La ville de New York a voté depuis une loi pour relever de 18 à 21 ans l’âge légal pour acheter tabac et cigarettes, devenant la première grande ville américaine à prendre une telle mesure contre le tabagisme des jeunes. De ce fait, si vous avez moins de 21 ans, et que vous fumez dans la rue, vous pourrez peut-être avoir des soucis avec les passants mais aussi avoir une amende.

Comme en France, c’est interdit dans tous les lieux publics : gare, restaurants, bars, boites de nuit, hôtels, plage … et même dans les parcs depuis peu (centra park, sunset park…) D’un état américain à l’autre, la loi peut être différente. 

A savoir

A New York, les taxes sur les cigarettes y sont également les plus élevées des Etats-Unis, 5,85 dollars par paquet, ce qui établit le prix d’un paquet de cigarettes à environ 12 dollars.

Informations sur l’alcool

Comme le tabac, il faut avoir 21 ans ( L’application de la loi est plus ou moins stricte selon les états, mais à New York on ne rigole pas ! Que vous vouliez commander un verre de vin au restaurant, une bière dans un bar ou acheter une bouteille au liquor store, vous serez dans l’obligation de montrer patte blanche (votre ID). Pire : si vous avez moins de 21 ans, après 21h, interdiction de rentrer dans les endroits qui servent de l’alcool, y compris les restaurants 

Par contre, il faut savoir qu’il est interdit aux États-Unis et notamment à New York de boire de l’alcool dans la rue. Ainsi si vous voulez le faire, cela doit être caché sinon vous risquez une amende. Il n’y a qu’à Las Végas où c’est permis aux Etats Unis.

Information sur votre pièce d‘identité

Sachez que si vous ne désirez pas vous balader avec votre passeport vous pouvez utiliser votre carte d’identité (pensez à la prendre) et laisser votre passeport à l’hôtel. c’est le vrai bon plan, votre carte identité peut être utiliser dans les rues new yorkaise ainsi que dans certains bars et clubs. Et pour les plus anxieux ou les plus prévoyants, faites une photocopie de votre passeport avant de partir, et laissez celle-ci dans le sac de votre conjoint ou de vos amis.

Informations sur les pourboires (tips) :

Lorsqu’on voyage, on comprend un peu mieux pourquoi les étrangers nous considèrent comme des radins. En effet, a New York, il y a une forte culture du pourboire dans plusieurs domaines. Les pourboires sont une obligation dans la plupart des restaurants et des bars aux Etats Unis. A New York, vous êtes plus ou moins contraint d’en verser quand on vous rend service. Mais le pourcentage varie considérablement en fonction du secteur d’activité.

Dans les restaurants, le pourboire n’est pas inclus dans les prix que vous voyez sur la carte, c’est à vous de le rajouter lorsque vous recevez l’addition (c’est à vous de faire le calcul).

Le pourboire minimum est de 15% de la totalité de l’addition, vous devez donc le payer à chaque repas.

En revanche si vous estimez que le service n’est pas satisfaisant, vous pouvez le contester en demandant à parler au manager. Il faut savoir que les serveurs sont payés surtout grâce aux pourboires. Ainsi vous verrez qu’ils font tout pour être parfait pour vous….

Informations sur les vendeurs des magasins :

Dans la plupart des magasins, presque tous les vendeurs sont serviable et très souriant, vous verrez également que souvent, le vendeur vous donnera son prénom afin de créer un climat plus intime. C’est leur façon d’être avec la clientèle, ce qui est finalement assez plaisant au bout du compte.

Informations sur les pharmacies ou drugstores:

Aux Etats-Unis, si vous attrapez un petit virus  type : rhume, toux, mal de gorge, gastro, évitez d’aller chez le médecin, les tarifs sont excessivement élevés. A New york , les « pharmacy » ne sont pas de simples pharmacies comme on peut en trouver en France. On ne trouve pas seulement des médicaments dans les pharmacies américaines. Il s’agit plutôt de supérettes où l’on peut trouver des médicaments bien entendu, mais aussi de la nourriture, des boissons, des surgelés, des produits de beauté, des fournitures de bureau, du papier toilette, des produits d’entretien… Oui, on peut donc faire toutes ses courses dans les pharmacies et cela 24h/24, elles sont ouvertes jour et nuit 7j/7. Mais les prix y sont tout de même un peu élevés a mon gout.

Je vous ai fait part de tous les informations et bons plans à savoir lors de vos aventures à New York. N’oubliez pas qu’aux Etats unis il y a une culture et une mentalité différentes, donc ne soyez pas surpris… 

Partager.

Laisser un commentaire