TriBeCa : tout sur le quartier industriel devenu résidentiel

0

TriBeCa est un quartier de New York qui se situe à Lower Manhattan. Mais où exactement ? Pour le savoir, il faut décortiquer son nom, car TriBeCa est un acronyme construit selon l’expression Triangle Below Canal Street (« le triangle qui se trouve en dessous de Canal Street » en français). TriBeCa est donc situé entre Broadway, Canal Street, Vesey Street et l’Hudson River.

A l’heure actuelle, TriBeCa est un district populaire, mais autrefois ce quartier était une zone industrielle. D’ailleurs, certains éléments rappellent encore cette époque, mais aujourd’hui vous découvrirez également des galeries d’art, des boutiques de luxe, des restaurants et vous pourrez visiter certains lieux intéressants.

TriBeCa est aussi un quartier cher de New York. Au fil du temps, les prix n’ont cessé d’augmenter et actuellement, ce district est très à la mode. Célèbre, de nombreuses personnalités ont décidé d’y vivre : Beyoncé et Jay-Z, Robert De Niro, Mariah Carey, Leonardo DiCaprio ou encore Justin Timberlake.

Alors, si vous aussi vous souhaitez découvrir le quartier de TriBeCa, voici toutes les choses à ne pas manquer !

Bon à savoir : TriBeCa est également le lieu d’accès du Holland Tunnel qui passe sous l’Hudson River et qui relie l’île de Manhattan au New Jersey.

Histoire du quartier de TriBeCa

TriBeCa est une ancienne zone industrielle. Ce quartier a été rénové dans les années 1990 et aujourd’hui, TriBeCaTriBeCa est devenu une zone résidentielle célèbre et très prisée par les célébrités. Au fil du temps, les entrepôts sont devenus des lofts et de nombreux commerces et entreprises se sont implantés dans ce quartier. Aujourd’hui, TriBeCa est devenu un quartier recherché et il est considéré comme l’un des districts les plus sûrs de New York.

Mais TriBeCa est également devenu célèbre grâce à un acteur, Robert De Niro qui a crée avec d’autres artistes, le TriBeCa Film Festival et le TriBeCa Film Center. Son but ? Revitaliser TriBeCa et le sud de Manhattan, touchés financièrement par les attentats du 11 septembre 2001.

Aujourd’hui, TriBeCa est également un quartier à la mode et il fait partie des districts les plus chers de NYC.

A lire aussi : tout savoir sur les quartiers de New York.

Quelques mots sur le TriBeCa Film Festival

A la suite des attentats du 11 septembre 2001, Robert De Niro, Craig Hatkoff et Jane Rosenthal ont lancé le TriBeCa Film Festival pour reconstruire la zone touchée par ce terrible événement. Grâce à ce festival, New York est devenue aujourd’hui une vraie ville du cinéma.

Durant toute la période du festival, vous pourrez profiter de courts-métrages, documentaires et films pour petits et grands. Des activités sont également organisées et l’Artist Award a également lieu durant ce festival.

Aussi, si vous souhaitez profiter d’un cinéma en plein air, rendez-vous au TriBeCa Film Festival Drive-in, où vous pourrez regarder des films à l’extérieur dans l’un des ports de l’Hudson River.

Cette année, le TriBeCa Film Festival aura lieu du 18 au 29 avril.

Que visiter dans le quartier de TriBeCa ?

Du fait de son côté huppé, à TriBeCa vous ne serez pas étonné de trouver des boutiques de luxe et des galeries d’art. En vous baladant dans les ruelles, vous découvrirez aussi des restaurants célèbres et une ambiance propre à ce quartier.

Voici tout ce que vous pourrez faire à TriBeCa !

Faire les boutiques

A TriBeCa, ce sont principalement des boutiques de luxe qui sont implantées. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à entrer dans l’une d’entre elles pour trouver la perle rare. Des galeries d’art se sont également installées dans ce quartier ; un point intéressant si vous aimez découvrir des oeuvres de créateurs.

A lire aussi : les meilleurs endroits pour faire du shopping à New York.

Vous promener dans les parcs

Outre les boutiques, à TriBeCa, vous pourrez aussi vous balader dans plusieurs parcs : Washington Market Park ou l’Hudson River Park. Ces parcs sont très agréables pour se détendre, mais l’Hudson River Park vous propose également une immense aire de jeux : Pier 25. Sur ce terrain, petits et grands pourront s’amuser et profiter des jeux et des activités mises à disposition : jeux d’eau, transats pour se reposer et prendre le soleil, terrains de volley-ball, murs d’escalade, mini-golf… Tout le monde pourra se divertir !

quartier de New York

Où manger et sortir : les meilleurs établissements du quartier

Pour les restaurants, les prix sont en accord avec l’ambiance de TriBeCa ; ils sont assez élevés en général. Mais si vous souhaitez manger dans l’un des restaurants du quartier, je vous conseille de vous rendre chez Takahachi, si vous aimez la cuisine japonaise. Ce restaurant est très connu et propose des menus à la carte ainsi qu’une grande variété de poissons. Et si vous aimez les sushis et sashimis, je ne peux que vous les recommander ; ils sont exquis ! Ce restaurant est situé au numéro 145 de Duane Street.

Pour les amateurs de viande, je vous conseille le restaurant Tribeca Grill (375 Greenwich Street, New York, NY 10012) qui sert des viandes délicieuses ! D’ailleurs, les plats sont tellement bons que cet établissement est fréquenté par de nombreuses célébrités. Aussi, saviez-vous que le co-propriétaire de ce restaurant n’était autre que Robert De Niro ?

Pour vous restaurer sur le pouce ou si vous aimez les burgers, direction Black Burger au numéro 386 de Canal Street. Les burgers sont délicieux, riches en goût et les prix sont abordables.

Enfin, pour prendre un verre, allez au Anotheroom (249 W Broadway, New York, NY 10013), un bar à l’ambiance chaleureuse et romantique.

Où se situe TriBeCa ?

TriBeCa est situé à Manhattan entre Broadway, Canal Street, Vesey Street et l’Hudson River. Le voici représenté sur la carte :

Comme vous avez pu le voir, le quartier de TriBeCa a beaucoup évolué au cours des années. Si autrefois, il était un quartier industriel, aujourd’hui, il est une zone résidentielle où de nombreuses stars se sont installées et où les prix sont les plus hauts de New York. Mais si vous avez l’occasion de le découvrir, n’hésitez pas à le faire. Vous y découvrirez une atmosphère particulière et un quartier envoûtant ! Je vous souhaite une très bonne découverte de ce fameux TriBeCa !

Partager.

Laissez un commentaire