Visitez le Little Athens – Astoria

0

Le quartier Grec de New York

Surmonné  Little Athens, Astoria est situé au nord-ouest du Queens et bordé par East River.

Comme vous vous en doutez c’est le quartier de la ville qui accueille l’essentiel de la communauté grecque de la ville et reste un lieu de vie privilégiée de la culture Hellénique. Si vous aimez cette culture vous ne serez pas déçu.

A peine sortie du métro que l’on rentre dans l’ambiance. Autour des conversations, des rires et des cris commérer en grec, vous pouvez voir de nombreuse église Orthodoxe.

St. Demetrios Cathédrale grecque orthodoxe

Le Monastère Sacré patriarcale de Sainte-Irène

On y trouve des restaurants aux spécialités grecques en quantité considérable et à bon prix, ce qui permet de changer du fooding US. Astoria est également un quartier réputé pour ses boulangerie, avis à tous les amateurs de baguettes.

En plus des épiceries où vous trouverez toutes les exportations made in Greece, vous aurez l’occasion de lire le journal local « Ethnikos Khrix » (Crie de la nation).

Poursuivez votre chemin à Astoria Park, un magnifique parc qui gagne a être connu. Vous pourrez vous balader dans un cadre familial agréable et bien entretenu.

Après avoir écouter un concert improvisé les heures d’été, dirigez vous vers Triboro Bridge et admirez l’une des plus belle vu sur Manhattan. Vous pourrez ainsi avoir une somptueuse vue de Manhattan.

Triboro Bridge De Astoria ParkHell Gate Bridge à Astoria Park

Info pratiques :

Astoria est à 20 minutes en métro de Manhattan et est desservie par les lignes N et W.

Ancien fief de la mafia Grecque, le quartier est maintenant sûr et sans danger.

Partager.

Laisser un commentaire