Visiter l’Empire State Building

0

L’empire state building en quelques mots

L’Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco situé dans l’arrondissement de Manhattan, à New York. Il est situé dans le quartier de Midtown au 350 de la 5e Avenue, entre les 33e et 34e rues. Inauguré le 1er mai 1931, il mesure 381 mètres (443,2 m avec l’antenne) et compte 102 étages. Il est le deuxième plus grand immeuble de la ville de New York et le quatrième du continent américain. L’Empire State Building a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Il tire son nom du surnom de l’État de New York, The Empire State. Ce même « surnom » apparaît en outre sur les plaques d’immatriculation automobile.

Visiter_l'empire_state_building_NYMA

L’attraction incontournable de New York

Du hall spectaculaire jusqu’au sommet du bâtiment avec ses observatoires majestueux, ce symbole du paysage de la ville témoigne du génie, de la vision et de l’ambiance de New York. La visite audio vous décrit en détail les points marquants et les vues panoramiques à 360 degrés de Manhattan et vous offre une expérience inoubliable. À vous la vraie magie. À vous le vrai New York .

C’est une attraction phare, le mieux c’est de s’y rendre au tomber du soleil et regarder la ville s’illuminer petit à petit avec en arrière plan un soleil orangé.

Pourquoi aller voir l’empire state building ?

  • Observatoire le plus élevé de la ville (320 mètres) avec des vues à l’intérieur et à l’extérieur.
  • La visite audio vous décrit tout ce que vous voyez de chaque perspective
  • L’attraction la plus célèbre de la ville.
  • Admirez la ville, les fleuves, Central Park et jusqu’à cinq États.

A savoir:

  • Vous avez la possibilité d’assister à des concerts presque tous les soirs pendant le week-end après 21h00.
  • L’observatoire est ouvert jusqu’à 2h00 toutes les nuits pour profiter de vues spectaculaires sur l’horizon et la ville de nuit. Pour ma part si vous avez le temps, je vous conseille de faire le « top of the rock » de jour et « l’empire state building » de nuit.
  • Comme pour pratiquement chaque attraction, avant d’aller prendre l’ascenseur, vous avez la possibilité de prendre la pause pour une photo souvenir. ($22)

Horaires et tarifs de l’empire state building

Le site est ouvert tous les jours, 8h à 2h

Vous pouvez acheter le ticket pour l’empire state building à partir de 29€ au lien suivant. Sachez qu’à ce prix, vous ne bénéficiez pas de l’option coupe file qui vous fera économiser de nombreuses heures. Il est toutefois possible d’y souscrire au lien que je vous ai donné pour 59€.

Sachez de plus que si vous avez l’intention de faire les principales attractions de New York, vous devriez prendre à minima le New York City Pass qui sera très vite amorti lorsque l’on voit le prix de chaque attraction individuellement. Il offre de plus l’avantage de vous faire gagner beaucoup de temps en vous évitant les interminables files d’attente.

Si vous souhaitez faire une visite culturelle, vous pouvez aussi choisir le New York Pass qui propose beaucoup plus d’attractions que le précédent mais qui est aussi plus cher.

A savoir:

– Vous mettez 25 secondes pour monter plus de 100 étages, La montée s’effectue en deux « voyages », au moyen de deux ascenseurs successifs, et donc avec une nouvelle file d’attente entre à mi-chemin.

– Le dernier ascenseur part 45 minutes avant la fermeture

– Les files d’attente sont les plus courtes entre 8h00 et 11h00, 14h00 et 17h00 ou après 21h00

En période de vacances, des horaires spéciaux s’appliquent

Partager.

Laissez un commentaire