Quelle est la signification des couleurs de l’Empire State Building?

0

A chaque fois que je vais à New York, je ne peux m’empêcher de contempler la merveille architecturale de l’Empire State Building et à dire vrai, je ne s’en lasse pas. La vue évolue en fonction de la météo et des illuminations, c’est juste magnifique!

Quels est la signification des couleurs de l'Empire State Building de New York ?

Origine des Lumieres de l’Empire State Building

La plupart part des gens qui admirent l’Empire State Building ne connaissent pas la signification des lumières et surtout des couleurs…

A la nuit tombée, de nombreuses lumières avec des couleurs différentes en fonction des jours illuminent le sommet de l’Empire State Building. Les couleurs des lumières sont associées aux différents événements qui ont lieu dans la ville (événements sportifs, comme l’US Open) mais aussi en fonction des événements qui ont lieu à l’échelle des États-Unis, ou même du monde.

L’idée est venue de l’un des investisseurs du bâtiment, Lawrence Wien qui, de retour de Paris, décida de faire de New York l’autre ville de lumière. C’est ainsi qu’en 1976, l’immeuble fut éclairé de rouge, blanc et bleu, à l’occasion du bicentenaire de l’indépendance américaine.
Quels est la signification des couleurs de l'Empire State Building de New York ?

Si vous voulez un peu plus d’informations, vous avez la liste là des prochaines illuminations avec l’événement et la couleur associée sur le site de l’Empire State Building :www.esbnyc.com.

Partager.

Laissez un commentaire