Apprenez à faire des cupcakes à New York, une expérience 100% locale !

0

Située dans l’East Village, Butter Lane Cupcakes est une boutique sympathique où vous pourrez choisir entre différents ateliers. Ces derniers s’adressent aux petits et grands confondus. Fabrication de cupcakes, décoration, cupcakes d’Halloween, il y en a pour tous les goûts.

butterlane ny

Une fois sur place, vous serez entre 8 et 12 personnes et séparés en plusieurs petits groupes et devrez réaliser un cupcake différent par personne. L’occasion parfaite de montrer à vos amis ou votre famille qui fait les meilleurs cupcakes, n’est-ce-pas ?

 Comptez entre 50 et 120$ pour 2 heures de cours, et repartez ensuite avec vos 9 jolis et délicieux cupcakes !

Rendez-vous donc au 123 East 7th Street dans l’East Village, ou au 240 7th Avenue à Brooklyn, pour une après-midi sous le signe de la gourmandise !

A noter que la boutique est ouverte tous les jours jusque au moins 22 heures, ce qui vous laisse une bonne marge pour choisir vos horaires !

NY Cake Academy

Lors de sa création, il y a plus de 25 ans, NY Cake Academy était alors spécialisée dans le chocolat. Aujourd’hui, on y trouve de délicieuses pâtisseries à vendre, mais également la possibilité de prendre des cours !

Cupcakes d’automne, cupcakes d’Halloween… Vous trouverez forcément un atelier original et amusant chez NY Cake Academy.

Située à Chelsea, s’agit d’une affaire de famille, et l’ambiance y est très conviviale et chaleureuse. Comptez  entre 70 et 125$ pour un cours de 2 heures, en groupe de 12 personnes maximum, âgées de 12 ans et plus.

SugarRoom

Situé entre les 44th et 45th Streets, dans le quartier du Queens, SugarRoom propose également quelques ateliers de cuisine impliquant des cupcakes !
Bien entendu, inutile d’être un cordon bleu, et tous les niveaux se mélangent pour former un petit groupe de 8 personnes. Cependant, l’âge minimum est de 18 ans.
Vous y apprendrez notamment les techniques de décoration, de la fabrication de la crème fouettée à l’utilisation parfaite des outils pour réaliser un cupcake parfait. Aussi, notez que les cours peuvent être dispensés en anglais et espagnol, et qu’un cours de 2 heures vous coûtera environ 125$.
cupcake ny

Cupcakes New York : Les cours du CocuSocial

Les cours du CocuSocial s’adressent à tous les niveaux, pour toutes les personnes âgées de plus de 21 ans. Vous y apprendre la confection du gâteau, puis la décoration, en passant par les inscription, l’assemblage de différentes pièces… Et un cupcake fleur ! Intriguant, n’est-ce-pas ?
Ainsi, à la fin du cours, vous repartirez avec les quatre jolis cupcakes que vous aurez confectionnés, si vous ne les avez pas déjà tous mangés !
Et puis, les cours commencent à 40$ ! Le seul côté un peu moins bien, c’est la taille des cours. En effet, un atelier peut comprendre jusqu’à 25 personnes, ce qui est un peu trop à mon goût.
Je vous ai ouvert l’appétit ? Tant mieux. Réservez vite un cours en ligne, et préparez-vous à vous régalez et vous amuser ! Bon appétit à tous !
Partager.

Laissez un commentaire