New York en août : que faire à NYC durant cette période ?

0

Vous avez la chance de partir à New York en août ? Tout est organisé et il ne vous manque plus qu’à planifier les choses à faire durant votre séjour ? Cet article est alors fait pour vous !

Afin de vous aider à bien préparer votre voyage dans la Grosse Pomme, je vous ai dressé une petite liste des principales activités à faire à New York en août. Comme vous pourrez le voir, cette période est marquée par de nombreux événements culturels, sportifs, mais pas seulement ! Les plages, la fête foraine, mais aussi les balades incontournables seront également au rendez-vous en août.

Quel sera le temps à New York durant le mois d’août ?

new york en aout

Comme pour la majorité des villes et pays de l’hémisphère nord, à New York, le mois d’août est la période la plus chaude. Les températures atteignent en général 28°C et descendent à 21°C. Le temps est donc clément et assez ensoleillé en général. En revanche, malgré ces températures agréables, le mois d’août (tout comme le mois de juillet) est aussi le mois le plus humide de l’année. N’oubliez donc pas votre parapluie et des vêtements adaptés dans votre valise, car la pluie peut vite arriver.

Durant votre séjour, prenez le temps de découvrir les monuments emblématiques et d’arpenter les principales rues new yorkaises. Cependant, n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement et de rester à l’ombre en début d’après-midi (entre 13h et 16h), car le soleil tape très fort durant ces quelques heures.

Durant le mois d’août, je vous conseille également de ne pas emprunter le métro de New York. En effet, la chaleur est très désagréable.

En journée, vous pourrez aller vous baigner. Lorsque l’on se rend à New York en août, on ne pense pas tout de suite aux plages que nous offre la Grosse Pomme, et pourtant ! Ces dernières sont en général très propres et jolies.

new york en aout

Le soir, le climat est très agréable. Vous pourrez donc profiter des soirées new yorkaises, participer aux différents concerts et festivals qui auront lieu dans les endroits célèbres de la ville.

New York en août : un petit détour par la plage

A New York, les plages sont très fréquentées durant la période estivale. Ces dernières sont réparties dans les différents quartiers de New York (The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten Island, Long Island) et permettent aux touristes (et aux locaux) de se rafraîchir et de profiter d’un petit moment agréable en famille, en couple ou entre amis. Les plages de New York sont en majorité très propres et disposent de différents services (barbecue, table, terrains de jeux…) très intéressants pour passer un agréable moment.

new york en aout

En ce qui concerne la température de l’eau, celle-ci varie selon la plage, mais en général elle avoisine les 20°C. Si vous ne souhaitez pas vous baigner, vous pourrez toujours profiter du soleil pour bronzer ou vous balader le long de la plage. De nombreux bars, glaciers et restaurants sont également implantés à proximité des plages de New York.

A noter : la plage de Coney Island est la plus populaire à New York. Située à quelques minutes de Manhattan, cette plage est très accueillante et s’étend sur plus de 6 kilomètres de long.

Une journée au parc d’attractions

Si vous êtes à New York en août, je vous conseille aussi de passer une journée à Coney Island. Outre sa plage, ce lieu est aussi connu pour son incroyable fête foraine. Ce Luna Park est très authentique et propose de nombreuses attractions pour les grands et les petits. Des manèges à sensations fortes en passant par les attractions familiales, à Coney Island, toute la famille pourra s’amuser !

new york en aout

En général, ce parc est ouvert de 12h à 20h.

Les événements culturels et musicaux organisés en août à New York

En été, à New York, de nombreux événements de type culturels ont lieu. Une très grande majorité d’entre eux sont d’ailleurs totalement gratuits ! Ainsi, durant votre voyage à New York en août, n’hésitez pas à en profiter !

Le Bryant Park Summer Film Festival

Comme son nom l’indique le Bryant Park Summer Film Festival se tient au Bryant Park de juin à août. Aussi connu sous le nom de Bryant Park Movie Screenings, cet événement est très apprécié et populaire à New York. Ce dernier vous proposera des séances de cinéma en plein air tous les lundis soirs dès le crépuscule. L’accès au parc est possible à partir de 17h et vous pourrez emmener avec vous votre pique-nique et vos couvertures. Pour vous assurer de bonnes places, je vous conseille d’arriver très tôt.

new york en aout

Les films commenceront à être projetés dès la tombée de la nuit (entre 20h et 21h) et la soirée durera jusqu’à 23h30. Sachez également que si les conditions météorologiques ne sont bonnes, la projection de film sera annulée et non reportée.

Le programme du Bryant Park Summer Film Festival change toutes les années. En revanche, vous ne verrez jamais un film sorti quelques mois auparavant. Ici, le but est de repasser des films anciens, datant des années 1930 à 1990.

Le Met Opera In The Park

Le Met Opera In The Park sont des opéras gratuits qui ont lieu du 15 juin au 30 août à 20h. Ils sont célébrés dans les principaux parcs new yorkais : Central Park, Pelham Bay Park dans le Bronx, Prospect Park à Brooklyn, Miller Field à Staten Island. Ces représentations sont gratuites.

Le Mostly Mozart Festival

new york en aout

Le Mostly Mozart Festival a lieu tous les étés à New York. Cette année, cet événement se tiendra du 25 juin au 20 août. Tous les ans, des musiciens viennent interpréter des classiques de Mozart, de Beethoven ou encore de Schubert. Si vous souhaitez assister à l’un de ces spectacles, il faudra vous rendre au Lincoln Center, ou au Alice Tully Hall, au New York State Theatre,  au Avery Fisher Hall ou encore au John Jay College Theater.

Shakespeare in the Park

Shakespeare in the Park est un événement culturel et théâtral qui a lieu tous les étés dans Big Apple. Durant cet événement, différentes pièces de Shakespeare seront jouées en plein cœur de Central Park Delacorte Theater. La plupart du temps, la pièce commence à être jouée en plein jour, mais la nuit tombe durant le spectacle.

A noter : le  Shakespeare in the Park a lieu du mardi au dimanche soir. Vous pourrez accéder au théâtre à partir de 19h30 et le spectacle commencera quant à lui à 20h.

new york en aout

Le Shakespeare in the Park a lieu depuis plus de 50 ans et assister à l’une de ces pièces est vraiment une expérience unique ! De grands artistes y participent et chaque année, des milliers de touristes affluent pour célébrer Shakespeare et d’autres grands classiques.

Si vous souhaitez assister à une pièce de théâtre du Shakespeare in the Park, vous n’aurez rien à débourser puisque cet événement est totalement gratuit. Pour obtenir vos billets, il vous faudra soit faire la queue dans le parc soit vous les procurer directement en ligne. Pour ma part, je vous conseille la deuxième option. En effet, faire la queue dans le parc vous prendra des heures.

Cette année, deux spectacles auront lieu : un du 23 mai au 18 juin et un autre du 11 juillet au 13 août. Si vous êtes à New York en août, vous aurez ainsi la chance d’assister au spectacle « A Midsummer Night’s Dream » (Le Songe d’une nuit d’été en français).

Le New York International Fringe Festival

Durant tout le mois d’août, le New York International Fringe Festival a lieu. Il est le plus grand festival pluri-disciplinaire d’Amérique du Nord. Ici, de la danse, du théâtre et d’autres disciplines sont mises à l’honneur par des compagnies venues du monde entier. Des marionnettes, de la poésie, de la comédie et d’autres spectacles auront lieu dans toute la ville ! D’autres activités seront également organisées durant cet événement : rencontres avec les artistes, spectacles pour enfants et bien d’autres choses encore !

new york en aout

Le Summer Streets

Vous souhaitez marcher dans New York en toute tranquillité ? Durant trois samedis consécutifs (5, 12 et 19 août), n’hésitez pas à participer au Summer Streets. Durant cet événement, plusieurs kilomètres de routes seront fermés aux voitures. Vous pourrez donc vous balader à pied, faire du vélo en toute sérénité. Ce parcours commence à Lafayette Street, vers le Pont de Brooklyn, puis remonte vers le centre-ville le long de Park Avenue pour atteindre Central Park, sur la 72ème Rue Est. Ces festivités commencent vers 7h et se terminent vers 13h, en général.

New York en août : assister à un concert ou à une comédie musicale

Durant le mois d’août, des concerts seront donc organisés dans la Grosse Pomme, mais pas seulement. Les spectacles à Broadway seront également nombreux. Assister à une comédie musicale à Broadway est tout simplement une expérience magique ! Si un spectacle vous intéresse, je vous conseille de réserver vos places à l’avance sur internet sur le site Superbillets, en cliquant ici.

Les événements sportifs

New York en août, c’est aussi l’occasion d’aller voir un match de baseball ou de football américain, les deux sports populaires aux Etats-Unis. De plus, si vous êtes à New York en août, vous pourrez également assister à un match de l’US Open de Tennis.

L’US Open de Tennis

Comme chaque année, ce tournoi du Grand Chelem a lieu à New York. Ce dernier dure deux semaines et c’est le plus grand événement sportif des Etats-Unis. L’US Open de Tennis se tiendra la dernière semaine d’août (et la première de septembre). Ainsi, si vous êtes un passionné de ce sport ou si tout simplement vous souhaitez voir de grands joueurs s’affronter, alors ce tournoi saura vous plaire !

new york en aout

Où acheter ses billets ?

Vous pouvez acheter vos billets directement en ligne. Vos tickets seront envoyés directement à votre domicile ou par courrier électronique. Je vous conseille cependant, d’opter pour la voie électronique (e-ticket) car c’est la solution la plus rapide et avec celle-ci vous n’aurez pas besoin de payer les frais d’expédition. Tous les tickets sont livrés en temps et en heure.

Comme indiqué auparavant, ce tournoi dure deux semaines. Il vous faudra donc choisir les dates à laquelle vous souhaitez assister à un match. Pour le début de l’US Open, les tickets sont moins chers que ceux du championnat. Les tickets de jour sont aussi plus onéreux, car vous pourrez assister à plus de matchs. Les matchs commenceront à partir de 11h jusqu’à ce que toutes les rencontres prévues de la journée soient jouées. Le soir également, des matchs pourront être joués. Ils débuteront vers 19h00.

Il existe trois sortes de tickets :

  • L’Arthur Ashe qui vous assure une place fixe au stade principal. Ici, ce sont les matchs les plus importants qui ont lieu.
  • Le Louis Armstrong qui offre une meilleure vue sur le stade.
  • Le General Admission valable uniquement valable pour les rencontres qui ont lieu durant la journée.

Assister à un match de baseball

new york en aout

En août, la NBA n’aura pas repris. En revanche, sachez que vous pourrez toujours assister à un match de baseball et supporter les deux équipes de New York : les Yankees et les Mets. N’hésitez pas à consulter le calendrier des matchs, à choisir une rencontre qui vous intéresse et à acheter vos billets directement en ligne, en cliquant ici. Vous repartirez des souvenirs plein la tête, cela est certain !

 

Quelles sont les autres activités à faire à New York en août ?

En août, la météo est clémente. Vous pourrez donc, si vous le souhaitez, faire des petites croisières en bateau. Vous aurez également la possibilité de vous balader en bus Hop-On Hop-Off. Ces bus touristiques sont très agréables et vous permettront de découvrir tous les lieux et monuments symboliques de New York. Vous serez installé dans un bus à toit ouvert, un point idéal pour faire de jolies photos !

Pour ma part, je vous conseille la compagnie Big Bus. Cette dernière est la plus connue et la moins chère de New York. Pour réserver vos billets, il vous suffit de cliquer ici.

new york en aout

Vous avez désormais en main toutes les activités à faire à New York durant le mois d’août. Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez un excellent séjour !

Partager.

Laissez un commentaire