18 choses à faire gratuitement à New York

5

New York est connu pour être un endroit relativement cher sauf si vous savez où aller pour faire des économies !  Découvrez dans cet article quelques exemples d’activités gratuites que l’on peut faire lors d’une visite à New York. Il faut savoir que la ville recèle de petits trésors qui ne vous couteront pas le moindre centime…

Bien évidemment, tout ne se visite pas gratuitement à New York. L’entrée des monuments les plus emblématiques est payante (Statue de la Liberté, Empire State Building, Top of The Rock…). Mais il existe un bon plan qui permet de bénéficier de 40% de réduction sur les 6 attractions les plus populaires de New York : le City Pass. Je vous recommande vivement de commander le votre avant de partir en vous rendant sur le site officiel en cliquant ici.

Ensuite, vous pourrez profiter de ces 18 choses à faire gratuitement à New York, dont certaines sont normalement payantes d’ailleurs ;).

Enfin, si vous voulez savoir tout ce qu’il est possible de faire à New York, je vous invite à lire notre article complet sur que faire à New York.

1. Visiter le MOMA gratuitement le vendredi après midi

moma

Le MoMA est un des plus grands musées d’art à New York. Vous pouvez le visiter gratuitement le vendredi entre 16h et 20h. L’entrée est alors payée par le magasin UNIQLO. Pendant ces heures, il y a de longues queues et beaucoup de visiteurs.

Adresse : 11 W 53rd St, New York, NY 10019Métro : station 5AV/ 53street E Line Symbol M Line Symbol

2. New York Public Library

bons plans Visiter la New york public librairy

Gardée par deux magnifiques lions patience et fortitude symbole qui défendent farouchement la culture et le savoir. La New York public Library est une de plus grandes institutions culturelles au monde. L’accès à la bibliothèque est entièrement libre et gratuit. Il n’y a pas besoin d’identification. Tous les documents doivent être consultés sur place.

Adresse :  5th Ave at 42nd St, New York, NY 10018Métro : station 42st/ Bryant Park B subway D Line Symbol B Line Symbol M Line Symbol

3. Parcourir les nombreuses galeries de Chelsea

Le quartier de Chelsea considéré par certains comme le temple de l’art accueille souvent des vernissages libres dans la plupart des galeries. Promenez-vous dans le coin et ouvrez l’oeil (essentiellement entre la 20e et la 30e rue, et entre la 10e et la 11e avenue). Qui sait, vous pourriez tomber sur un peu de vin et fromage gratuits.

4. Bières gratuites tous les Mardis au Bierkraft

bierkraft-bieres-gratuites-mardi

Pour tous les gros buveurs de bières ce bons plans va vous réjouir.  Pas besoin de beaucoup d’explication vous allez vite comprendre ! Les mardis de dégustation, le Bierkraft offre gratuitement des bieres aux clients. Chaque semaine des bières différentes vous seront proposées.

Adresse : 191 Fifth Ave prés de park Slope Brooklyn, NY 11215 – Métro : station Union street R Line Symbol

5. Broadway tous les jeudis pendant votre pause déjeuner

Aller vois une comedie musicale

Pour voir certaines des meilleures comédie musicale de Broadway sans rien dépenser, consultez Broadway à Bryant Park tous les jeudis. Cet événement annuel permet aux artistes des meilleurs spectacles de la ville de descendre dans le parc pour jouer des bribes de Sister Act, Mamma Mia et d’autres.

6. Socrates Sculpture Park

Un court voyage à Long Island vous mènera au fantastique Socrates Sculpture Park, un espace d’exposition en plein air où tous les spectacles sont gratuits, 365 jours par an. Attendez-vous à des sculptures interactives, avec vue sur Roosevelt Island et l’Upper East Side.

7. Le mardi et samedi  au Brooklyn Botanic Garden

Pour les personnes qui ont un budget assez serrè (un peu comme moi pour ne rien vous cacher), voici un bon plan qui devrait vous intéresser. En effet, si vous désirez visiter le Brooklyn Botanic Garden gratuitement il vous suffit de vous présenter à l’entrée tous les mardis et samedis entre 10h et 12h. Plus d’excuses pour ne pas y aller!!!

8. Visite gratuite de la Chelsea Brewing

chelsea brewing

Tous les samedi, de 14h à 18h, la seule brasserie en activité de Manhattan vous offre des visites guidées gratuites. En plus d’apprendre des détails intéressants sur la chelsea Brewing, vous recevrez en fin de visite un échantillon gratuit de bière pour étancher votre soif.

Adresse : 59 Chelsea Piers New York, NY10011 – Métro : station  14 St A Line Symbol C Line Symbol E Line Symbol

9. Big Apple Greeter

Le bon plan du Big Apple Greeter pour visiter New York - new york mon amour - visite guidée - groupe

Si vous souhaitez visiter la ville en petit groupe avec un guide New Yorkais pure souche et amoureux de sa ville, Big Apple Greeter est fait pour vous. Depuis presque 20 ans, cette association à but non lucratif se propose de faire découvrir New York aux visiteurs gratuitement.

10. Le vendredi au zoo du Bronx

zoo bronx

Le Bronx n’est plus un quartier malfamé comme on a pu le voir dans de nombreux films ou il y a quelques années, si vous avez l’occasion vous pouvez aller au Zoo du bronx  situé au Bronx Park. Il n’est pas très connu et peu de touristes pensent à y aller, pourtant il s’agit de l’un des plus beau zoo au monde. Le vendredi vous pouvez y aller gratuitement meme si une donation est suggérée.

Adresse : 2300 Southern Boulevard, Bronx, NY 10460 Métro : station  180 st 2 Line Full Time Symbol 5 Line Express Symbol

11. Cours de Tai Chi gratuit le mercredi pendant l’été

Pour les plus motivés entre vous, pendant les mois d’été, du coté de Fort Tyron Park. Les cours débute à 6h30 tous les mercredis, un moyen simple et surtout pas cher pour profiter d’une heure d’exercice serein avec des professeurs qualifiés.

12.Prendre le Staten Island Ferry pour admirer Manhattan

South Ferry Saten Island

Le ferry de Staten Island (south ferry) est pour moi une chose incontournable pour voir l’ile de Manhattan, ainsi que Liberty Island (ou se trouve la statue de la liberté) ou Ellis Island, en effet traversant de part en part le port de New-york le ferry vous offre un panorama magnifique du sud de l’ile de Manhattan et tout cela gratuitement.

13. Marchez sur la High Line

le bons plans de la high line

La High Line de New York s’étend le long de l’ancienne ligne ferroviaire de Meatpacking, avec des fantastiques panoramas sur la ville. Commencez sur Gansevoort Street, et promenez-vous sur les pistes herbeuses jusqu’à la West 34th Street.

14. Pizza gratuite au Mark Bar

Si on se débrouille bien, manger ne coûte pas très cher à New York. Mais pour les plus économes d’entre vous il existe un lieu où vous n’aurez même pas à mettre la main au porte-feuille. Il s’agit de The Mark Bar qui vous propose de déguster tous les jours à 18h et gratuitement des pizzas. En prime, l’hospitalité se prolonge au dimanche, où vous pouvez retourner et recevoir un bagel gratuit avec fromage à la crème et le café chaud.

Adresse : 1025 Manhattan Ave, Brooklyn, NY11222 – Métro : station Greenpoint G Line Symbol

15. Les expos de la Japan Society

Si les films et les conférences sont généralement payants, les expositions de la Japan Society (axées sur l’art japonais) sont gratuites de 18h à 19h le vendredi. Pour les amoureux de la culture japonais vous pouvez y aller les yeux fermés.

Adresse : 333 E 47 St, entre First Ave et Second Ave, Midtown East – Métro : station 51st 6 Line Symbol ou station 42 str 7 Line Symbol

16. Le vendredi après midi au New York Aquarium

aquarium new york

Le plus grand aquarium de New York qui abrite morses, lions de mer, piranhas, et pingouins ouvre ses portes gratuitement le vendredi après midi ( pay-what-you-wish).

Adresse :  602 Surf Ave, Brooklyn, NY 11224Métro : station W8 – NY Aquarium B Line Symbol Q Line Symbol

17. Cours d’interprétation gratuit  au Théâtre Magnet

Quelques jours par mois, le Théâtre Magnet organise un atelier animé par des animateurs pour vous donner des cours d’interprétation gratuits. Aucune expérience n’est demandée pour y participer, une occasion pour se lâcher. Et pour les plus timides le Théâtre Magnet leur proposera des billets de 5 à 10 $ seulement pour assister à plusieurs spectacles.

Adresse :  254 W 29th St, New York, NY 10001 – Métro : station 28st 1 Line Symbol

18. Le samedi après midi au Guggenheim

musee guggenheim ny

Le samedi en fin d’après-midi, il y a beaucoup de monde, surtout lors des nouvelles expositions mais ça vaut le coup de faire la queue pour entrer gratuitement dans ce magnifique musée et admirer les œuvres d’art en déambulant dans les allées circulaires. Ce musée d’art moderne au design très particulier vous donne la possibilité de payer ce que vous désirez le samedi de 17 :45 à 19 :45.

 Adresse :  1071 5th Ave, New York, NY 10128Métro : station 86 st 4 Line Symbol 5 Line Express Symbol 6 Line Symbol

Partager.

5 commentaires

  1. Ah ! Ton top est super intéressant ! Ayant été à New York en 2011 pour la première fois, je n’avais pas eu le temps de creuser un peu plus et de découvrir ces visites (hormis la High Line et le ferry de Staten Island). J’ai tout noté pour la prochaine fois (peut-être en 2017) !

Laissez un commentaire