24 heures à New York, que faire et voir absolument ?

0

New York en 24 heures, c’est possible ?

New York est tellement immense, riche en culture et regorge de nombreux trésors touristiques. Il fallait au moins un mois pour tout voir et vivre la vie new-yorkaise. Mais si vous n’avez que 24  heures dans ce Big Apple, que faire  et voir absolument ?

1) Profiter de Manhattan en 4 heures

Pourquoi appelle-t-on New York "la Big Apple" ?

Un des must lieux de New York, l’île de Manhattan est incontournable lors de votre court séjour à New York. Deux sites y valent le détour, dont Times Square à Broadway où se trouve des enseignes exceptionnelles et l’Empire State où vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur Manhattan. 4  heures suffisent largement pour ces visites.

2) Prendre un bon déjeuner

Vous pouvez prendre une heure de pause déjeuner dans l’un des restaurants raffinés de  Manhattan, manger un des plats typiques new-yorkais, profiter d’un service inégalé d’un personnel professionnel. Mais si vous voulez gagner un peu de temps, la meilleure option est de se nourrir des bons hot-dogs où vous pouvez vous procurer à tous les coins de rue.

3) Faire un tour au Central Park et au Metropolitan Museum of Arts en 6 heures

Se promener à Central Park

Un des lieux souvent mentionnés dans la série Friends, une série américaine n’étant jamais démodée, Central Park n’est surtout pas à louper lors d’un circuit à New York. Un espace vert qui s’étend de 341ha, ce parc est une oasis de verdure au cœur des gratte-ciels de Manhattan. Tout en vous promenant le long du parc, dirigez-vous au Metropolitan Museum of Arts se trouvant à côté. Un des plus grands musées dans le monde, ce musée collectionne une multitude d’œuvres d’art qui suscitent une grande admiration.

4) Faire du shopping

Tout le monde trouvera son bonheur à New York, probablement l’une des villes les plus populaires au monde où faire du shopping. Des célèbres grands magasins de la 5éme avenue et du centre de Manhattan aux petits marchés fermiers de Brooklyn, la ville dispose d’une multitude de produits branchés pour tous les goûts.

5) Passer une soirée agréable

Wordpress referencement google image Miami Beach ocean drive palmiers soirée

Même si la fatigue commence à se faire ressentir après une telle journée, ne perdez pas votre temps à dormir si vous n’avez que 24 heures à New York. Voir la statue de la Liberté dans la nuit et prendre un dîner dans le restaurant offrant une vue panoramique, The View, sont une meilleure façon de passer une soirée agréable. Vous pouvez également vous rendre sur Broadway pour apprécier une comédie musicale.

Partager.

Laisser un commentaire