Entre deux visites, n’hésitez pas à vous détendre dans l’un des nombreux parcs de New York. Vous découvrirez vite par vous-même combien les New-Yorkais apprécient se promener et se relaxer le week-end ou aprés le travail dans l’un des nombreux parcs et jardins de la Big Apple. Découvrez le Top 5 des parcs et jardins a faire absolument durant votre séjour:
Sommaire
1) Central Park
Central Park est un espace vert d’une superficie de 341 hectares (3,41 km², environ 4 km sur 800 mètres), situé dans l’arrondissement de Manhattan à New York.
Cet immense espace vert est le poumon de New York, il ne faut pas oublier d’ aller pour prendre l’air, se vivifier, pique niquer ou tout simplement se reposer. Bien entretenu, ça vaut le coup de s’y attarder, donner à manger aux écureuils, admirer les oiseaux migrateurs venus faire une halte sur le grand réservoir, profiter de l’atmosphère détendue à quelques centaines de mètres de la frénésie new-yorkaise !
2) Prospect Park
3) Le Brooklyn Botanic Garden
Une visite au jardin botanique de Brooklyn est une expérience à la fois très new-yorkaise et plutôt originale. L’une des beautés de New York réside d’ailleurs dans ses nombreux contrastes. Sentir le doux parfum des fleurs et admirer la magnifique palette de couleurs que nous offre le jardin est spectaculaire. Plus vous avancez dans le cœur du Brooklyn Botanic Garden plus l’impression d’être loin de tout se fait ressentir. Le jardin botanique fait parti de ces endroits de la ville où on a bien du mal à croire qu’on est à New York. C’est un endroit vraiment superbe. Ici, vous pouvez visiter une serre victorienne des plus pittoresque, la reconstitution d’un très jolie jardin japonnais, un jardin tropical ou le Shakespeare Garden avec plus de 80 plantes mentionnées dans ses œuvres, à coté de chaque plantes vous pourrez retrouvez un poème ou un extraits.
4) Washington Square Park
Si vous recherchez un endroit dans le Sud de Manhattan pour vous détendre, le Washington Square Park est le bonne endroit.Ce parc est l’un des parcs les plus réputés de New-York. Situé à Greenwich village, prés de l’Université de New York dans le quartier c’est un lieu détente mais aussi culturel. Agréable et apaisant, avec son ambiance bohème ce parc est un havre de paix.
5) Brooklyn Bridge park
Le Brooklyn Bridge Park est l’un des endroits les plus romantiques de New York, c’est la destination de milliers de premiers rendez-vous galants mais aussi de propositions de mariage et de fêtes d’anniversaire. Après une bonne journée de visite, quel plaisir de se reposer dans un tel lieu. Ce Parc est un espace idéal pour échapper à la foule de Manhattan et découvrir une vue époustouflante, un panorama ou vous pourrez admirer la Statue de la Liberté, Manhattan et le majestueux pont de Brooklyn.
Bonus : Battery Park
Au sud de l’île de Manhattan et le long de la rivière Hudson s’étend le parc de Battery Park. C’est un parc de 10 hectares situé dans le Financial District. Ce parcs de bord de mer est un bel endroit pour se promener.