le bon plan gratuit du Brooklyn Botanic Garden

1

Un peu de culture

Ouvert au grand public depuis 1910, le Brooklyn Botanic Garden est un jardin botanique de 21 hectares considéré par bon nombre comme la première attraction horticole de la région. Avec plus de 10 000 variété de plantes, le Brooklyn Botanical Garden est une attraction fort sympathique pour les amoureux des belles promenades et de la flore. Chaque année le parc accueille environ plus de 700 000 visiteurs.

Brooklyn Botanic Garden : une expérience des plus sympathiques

Une visite au jardin botanique est une expérience à la fois très new-yorkaise et plutôt originale. L’une des beautés de New York réside d’ailleurs dans ses nombreux contrastes. Sentir le doux parfum des fleurs et admirer la magnifique palette de couleurs que nous offre le jardin est spectaculaire. Plus vous avancez dans le cœur du Brooklyn Botanic Garden plus l’impression d’être loin de tout se fait ressentir. Le jardin botanique  fait parti de ces endroits de la ville où on a bien du mal à croire qu’on est à New York. C’est un endroit vraiment superbe. Ici, vous pouvez visiter une serre victorienne des plus pittoresque, la reconstitution d’un très jolie jardin japonnais, un jardin tropical ou le Shakespeare Garden avec plus de 80 plantes mentionnées dans ses œuvres, à coté de chaque plantes vous pourrez retrouvez un poème ou un extraits.

Bon à savoir

  • Pour les visiteurs qui veulent prolonger la balade, le Brooklyn Botanic Garden est entouré par d’autres parcs célèbres comme Prospect Park, et par le gigantesque Grand Army Plaza.

le bon plan gratuit du Brooklyn Botanic Garden

Visiter le Brooklyn Botanic Garden gratuitement

Pour les personnes qui ont un budget assez serrè (un peu comme moi pour ne rien vous cacher), voici un bon plan qui devrait vous intéresser. En effet, si vous désirez visiter le jardin gratuitement il vous suffit de vous présenter à l’entrée tous les mardis et samedis entre 10h et 12h. Plus d’excuses pour ne pas y aller!!!

Les horaires et tarifs du Brooklyn Botanic Garden

Horaires d’ouverture : de mardi à vendredi de 8 heures à 18 heures, de samedi à dimanche de 10 heures à 18 heures, fermé le lundi. (le jardin est gratuit le samedi entre 10h et 12h). Entre le mois de Novembre et mars, le jardin ferme à 16h30.
Tarifs : 10 dollars – gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Comment se rendre au Brooklyn Botanic Garden ?

Pour vous rendre sur ce lieu, prenez les lignes de métro 2 ou 3 (ligne rouge) et descendez à Eastern Parkway.http://web.mta.info/siteimages/subwaybullets/36px/2.pnghttp://web.mta.info/siteimages/subwaybullets/36px/3.png

Adresse: 419-439 Flatbush Ave, Brooklyn, NY 11238

Pour un complément d’informations, vous pouvez consulter directement le site : Brooklyn Botanic Garden

Partager.

Un commentaire

  1. Bonjour. Attention information fausse sur la journee gratuite. Nous sommes y allés ce matin le samedi et nous avons payé. C’est gratuit tous les vendredis de 10h à midi.

    Sebastien et christel.

Laisser un commentaire