Le top 5 des parcs et jardins de New-York

0

Entre deux visites, n’hésitez pas à vous détendre dans l’un des nombreux parcs de New York. Vous découvrirez vite par vous-même combien les New-Yorkais apprécient se promener et se relaxer le week-end ou aprés le travail dans l’un des nombreux parcs et jardins de la Big Apple. Découvrez le Top 5 des parcs et jardins a faire absolument durant votre séjour:

1) Central Park

Central Park est un espace vert d’une superficie de 341 hectares (3,41 km², environ 4 km sur 800 mètres), situé dans l’arrondissement de Manhattan à New York.

Cet immense espace vert est le poumon de New York, il ne faut pas oublier d’ aller pour prendre l’air, se vivifier, pique niquer ou tout simplement se reposer. Bien entretenu, ça vaut le coup de s’y attarder, donner à manger aux écureuils, admirer les oiseaux migrateurs venus faire une halte sur le grand réservoir, profiter de l’atmosphère détendue à quelques centaines de mètres de la frénésie new-yorkaise !

Se promener à Central Park

Se promener à Central Park

2) Prospect Park

Top5_des_parcs_de_new_york_bons_plans_NYMA_22

Top5_des_parcs_de_new_york_bons_plans_NYMA_2

Prospect Park est l’un des plus grands parcs de New York, moins connu que sa grande sœur Central Park, il est tout aussi charmant et dépaysant. Il a été aménagé en 1866 par les concepteurs de Central Park et se situe à coté du quartier résidentiel de Park Slope. C’est un parc familial ou les familles de Brooklyn aiment venir le week end pour se détendre, faire du sport et profiter de la nature variée qu’offre ce magnifique poumon vert.

3) Le Brooklyn Botanic Garden

Une visite au jardin botanique de Brooklyn est une expérience à la fois très new-yorkaise et plutôt originale. L’une des beautés de New York réside d’ailleurs dans ses nombreux contrastes. Sentir le doux parfum des fleurs et admirer la magnifique palette de couleurs que nous offre le jardin est spectaculaire. Plus vous avancez dans le cœur du Brooklyn Botanic Garden plus l’impression d’être loin de tout se fait ressentir. Le jardin botanique  fait parti de ces endroits de la ville où on a bien du mal à croire qu’on est à New York. C’est un endroit vraiment superbe. Ici, vous pouvez visiter une serre victorienne des plus pittoresque, la reconstitution d’un très jolie jardin japonnais, un jardin tropical ou le Shakespeare Garden avec plus de 80 plantes mentionnées dans ses œuvres, à coté de chaque plantes vous pourrez retrouvez un poème ou un extraits.

le bon plan gratuit du Brooklyn Botanic Garden

4) Washington Square Park

top_5_des_parcs_et_jardins_de_New-York_wilfried_Bons_plans_NYMA2

Si vous recherchez un endroit dans le Sud de Manhattan pour vous détendre, le Washington Square Park est le bonne endroit.Ce parc est l’un des parcs les plus réputés de New-York. Situé à Greenwich village, prés de l’Université de New York dans le quartier c’est un lieu détente mais aussi culturel. Agréable et apaisant, avec son ambiance bohème ce parc est un havre de paix.

5) Brooklyn Bridge park

Le Brooklyn Bridge Park est l’un des endroits les plus romantiques de New York, c’est la destination de milliers de premiers rendez-vous galants mais aussi de propositions de mariage et de fêtes d’anniversaire. Après une bonne journée de visite, quel plaisir de se reposer dans un tel lieu. Ce Parc est un espace idéal pour échapper à la foule de Manhattan et découvrir une vue époustouflante, un panorama ou vous pourrez admirer la Statue de la Liberté, Manhattan et le majestueux pont de Brooklyn.

Le Brooklyn Bridge Park et sa vue sur Manhattan

Le Brooklyn Bridge Park et sa vue sur Manhattan

Bonus : Battery ParkTop5_des_parcs_de_new_york_bons_plans_NYMA

Au sud de l’île de Manhattan et le long de la rivière Hudson s’étend le parc de Battery Park. C’est un parc de 10 hectares situé dans le Financial District.  Ce parcs de bord de mer est un bel endroit pour se promener.

 

Partager.

Laisser un commentaire