Comment aller voir la comédie musicale Aladdin à Broadway ?

0

Que diriez-vous de plonger dans le monde des Mille et une Nuits en assistant à un spectacle d’Aladdin à Broadway ?

Aladdin est sorti en 1992 et depuis, son succès a toujours été à son plus haut niveau. Le film a même remporté un Oscar ! En assistant à une représentation à Broadway, vous pourrez revivre l’histoire de ce grand classique et entrer dans le monde incroyable d’Aladdin. Durant le spectacle, vous aurez la chance de plonger dans ce conte extraordinaire et voir la manière dont la scène a été transformée en Agrabah .

Voici comment assister à une représentation d’Aladdin à Broadway.

Et pour ceux souhaitant aller voir Le Roi Lion ou encore Cats, toutes les informations sont respectivement disponibles sur ce lien et sur celui-ci !

Petit rappel sur l’histoire d’Aladdin

Aladdin est un jeune garçon vivant dans les quartiers populaires d’Agrabah et qui rêve d’épouser la belle Jasmine, la fille du sultan Badroulboudour. Incapable de lui offrir des émeraudes et rubis, Aladdin est cependant très courageux et souhaite coûte que coûte gagner l’affection de Jasmine, de son père et de ses sujets royaux. Mais un jour, la vie d’Aladdin bascula : il découvrit une lampe magique dans la Grotte aux Merveilles. Cette dernière renferme un génie capable de réaliser les vœux de celui qui la possède. Mais très vite, cette trouvaille suscita beaucoup de convoitises et le sorcier Jafar, grand Vizir du Sultan d’Agrabah ne souhaita qu’une seule chose : récupérer cette fameuse lampe magique pour devenir Sultan. Or peu de personnes ne sont autorisées à entrer dans la grotte et Jafar fait partie de ces dernières.

spectacle Aladdin Broadway

Aladdin sera ensuite arrêté ; il sera accusé d’avoir kidnappé la princesse Jasmine et Jafar décidera de l’utiliser pour récupérer la lampe. Heureusement pour ce dernier, rien ne se passera comme prévu. Aladdin frottera la lampe et libérera le génie qui pourra désormais faire trois vœux. Parmi ses souhaits, il aura celui de devenir prince pour devenir un prétendant de Jasmine. Mais son vœu sera t-il exaucé ? Jasmine tombera t-elle amoureuse de ce dernier ? Jafar accédera t-il au titre de Sultan ? Aladdin gagnera t-il le cœur de Jasmine ?

Assister au spectacle d’Aladdin pour plonger au cœur des Mille et une Nuits

Si vous avez déjà regardé le film Aladdin, vous ne pourrez qu’être conquis par la comédie musicale ! Cette dernière est aussi magique que le film et elle inclut tous les objets célèbre de ce dernier comme le fameux tapis volant !

Durant le spectacle, les costumes ne manqueront pas non plus de vous étonner et les décors incroyables vous feront plonger dans l’ambiance propre des Mille et une Nuits. Les couleurs ou encore les matières rappellent cette atmosphère et vous permettront de vous évader le temps de quelques heures ! Et si vous n’êtes pas surpris par les décors et déguisements, ce sera sans doute grâce au Génie 😉

La comédie musicale reprend également les chansons à succès comme Prince Ali ou encore A Whole New World.

En assistant à la représentation d’Aladdin à Broadway, vous serez donc plongé au cœur de ce grand classique adapté aux petits comme aux grands !

Aladdin Broadway : où acheter ses billets pour assister à la représentation ?

Aladdin est un spectacle très convoité ; il est donc conseillé d’acheter ses billets à l’avance pour être certain d’avoir une place. Pour cela, la meilleure option reste l’achat en ligne sur le site Superbillets.com (j’utilise ce site personnellement). En plus d’être en français, les prix appliqués sont très abordables et les dates de représentation ainsi que les horaires sont clairement mis en avant ; ce qui facilite les recherches.

Vous avez choisi le jour pour aller voir votre spectacle ? Il vous suffit de cliquer sur « acheter billet », de choisir la zone où vous souhaitez être placé dans la salle, le nombre de tickets et de les commander. La procédure est donc assez simple !

Voir les dates de spectacles pour Aladdin

Si l’achat en ligne reste la meilleure solution pour commander vos billets pour Aladdin, sachez que vous pouvez également les acheter à un stand TKTS directement à New York. Les billets de spectacle proposés sont vendus -40%, voire -50% moins cher et correspondent aux invendus. En revanche, n’oubliez pas qu’Aladdin est un spectacle très prisé qui attire une foule de monde. Il est donc presque toujours complet et trouver un billet est assez rare. Mais si vous souhaitez tenter votre chance, voici les adresses des stands TKTS où vous pourrez acheter votre ticket d’entrée :

  • Times Square (Father Duffy Square, Broadway et 47th Street) : ouvert tous les jours à partir de 10h (sauf le dimanche, il ouvre à 11h) pour les spectacles ayant lieu l’après-midi et à 15h (mardi 14h) pour les représentations du soir.
  • South Street Seaport (à l’angle de Front Street et John Street) : ouvert à 11h.
  • Lincoln Center (à l’Atrium David Rubenstein au 61 W 62nd Street) : ouvert à 12h.
  • Downtown Brooklyn (1 MetroTech Center) : il ouvre à 11h.

Au TKTS de Times Square, il y a toujours beaucoup de monde. Il ouvre également plus tard que les autres. Si vous le pouvez, choisissez parmi les trois autres pour éviter de faire la queue.

Aladdin au New Amsterdam Theatre

Enfin, la loterie est une autre solution pour obtenir ses billets pour Aladdin. Ces tickets sont vendus à prix très intéressant et sont un vrai bon plan ! Mais le principal inconvénient de la loterie est que les tickets sont vendus la veille ou le jour même du spectacle ; vous ne pouvez donc pas jouer une semaine avant. Il faut attendre.

Avec la loterie, vous pourrez aussi gagner deux billets, c’est donc une bonne solution si vous êtes deux, mais si vous êtes plus, optez pour une autre alternative d’achat.

En ce qui concerne le prix des billets pour le spectacle Aladdin, celui-ci est de 30$, ce qui fait une belle réduction (pour un ticket, il faut en général compter plus de 100$). La loterie commence quant à elle à 19h la veille du spectacle.

Parmi ces trois solutions, personnellement je vous conseille d’opter pour l’achat sur internet ; c’est le meilleur moyen pour être sûr de trouver des billets pour le spectacle.

Voir les dates de spectacles pour Aladdin

Informations supplémentaires sur la comédie musicale Aladdin à Broadway

Le spectacle Aladdin se joue sur la scène du New Amsterdam Theatre situé au cœur de Times Square (214 W 42nd Street) :

Le spectacle dure 2h25 environ et l’âge minimum pour aller le voir est 6 ans.

Très bon spectacle et laissez-vous transporter dans l’univers des Mille et une Nuits pour découvrir l’histoire d’Aladdin comme vous ne l’avez jamais vu !

Partager.

Laissez un commentaire