Bubba Gump : un restaurant directement inspiré du film Forrest Gump !

0

Vous souhaitez manger dans un restaurant à thème à New York ? Rendez-vous chez Bubba Gump, une chaîne de restaurants spécialisée dans les fruits de mer et directement inspiré du film Forrest Gump. Dîner dans ce restaurant est une expérience incroyable, et ce, malgré une file d’attente souvent longue.

Situé en plein cœur de Times Square, Bubba Gump est un restaurant très prisé par les touristes. Cet établissement sert des plats à base de fruits de mer, et plus particulièrement, à base de crevettes. Selon moi,  Bubba Gump mérite d’être découvert et ses plats valent le détour.

Vous souhaitez en savoir plus sur Bubba Gump, voici un article dédié à ce restaurant !

Bubba Gump : bref rappel historique

Comme indiqué dans l’introduction, Bubba Gump est une chaîne de restaurants inspirée du film Forrest Gump, sorti en 1994 et réalisé par Robert Zemeckis.

Le premier restaurant Bubba Gump a ouvert ses portes en 1996 en Californie et depuis son ouverture, d’autres ont également fait leur apparition sur le territoire américain et à l’étranger.

Bubba Gump New York

En 2010, Bubba Gump comptait 44 restaurants répartis aux quatre coins du monde dont quatre au Mexique, trois en Malaisie et au Japon, un au Philippines, en Angleterre et en Indonésie. Aux Etats-Unis, on compte 29 restaurants Bubba Gump. Le siège de la société se situe en Californie.

Quels sont les plats proposés par le restaurant ? 

Bubba Gump est spécialisé dans les plats à base de poissons et fruits de mer. La majorité sont à base de crevettes et comme dirait Bubba dans le film : « enfin, comme je te le disais, la crevette c’est le fruit de la mer. On la fait au barbecue, bouillie, grillée, rôtie, sautée. T’as la crevette kebab, la crevette créole, le gombo de crevettes ; à la planche, à la vapeur, en sauce ; tu fais l’avocat crevettes, la crevette citron, la crevette à l’ail, la crevette au poivre ; soupe de crevettes, ragoût de crevettes, la salade de crevettes, cocktail de crevettes, le hamburger de crevettes, le sandwich crevettes. Ah — c’est à peu près tout ».

Cette célèbre réplique est d’ailleurs bien mise en avant chez Bubba Gump, puisque la crevette est mise à l’honneur et est cuisinée de maintes façons : grillée, froide, à différentes sauces… Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Si vous n’aimez pas les produits issus de la mer, soyez rassuré ! Le restaurant propose également des pâtes, des salades, des sandwichs, des burgers… La carte est variée et un menu enfant est également proposé.

Mon repas chez Bubba Gump

Lors de mes voyages à New York, j’essaye de me rendre au moins une fois chez Bubba Gump pour goûter aux spécialités. A chaque fois que j’ai la carte entre les mains, j’hésite toujours tant les plats sont originaux et nombreux. La dernière fois, j’ai opté pour un Shrimper’s Heaven, un délicieux mélange de crevettes grillées, froides, à la noix de coco et panées accompagnées d’une sauce maison. Des frites étaient aussi servies avec. C’était un vrai régal ! En dessert, j’ai pris un brownie accompagné d’une boule de glace à la vanille.

Mon plat et mon dessert étaient très bons. Les saveurs étaient parfaitement au rendez-vous et les portions généreuses.

Autre point intéressant : pour certains cocktails, vous avez la possibilité de repartir avec le verre Bubba Gump. Un joli souvenir de votre passage, vous ne trouvez pas ?

Bubba Gump

Quels sont les tarifs appliqués par le restaurant ?

Les prix dépendent de ce que vous prenez. En moyenne, il faut compter environ 20$ pour un plat.

Comment est décoré l’établissement ?

Chez Bubba Gump, la décoration est originale, bien pensée et de nombreux éléments rappellent le film Forrest Gump. Du côté de la taille, le restaurant est très grand et l’ambiance est chaleureuse. Lors de votre halte, vous pourrez voir que l’établissement est très touristique. D’ailleurs, à l’entrée, il faudra sans doute vous armer de patience pour pouvoir pénétrer à l’intérieur.

Petit conseil : essayez d’arriver tôt (vers 18 heures) pour éviter une trop longue file d’attente.

Une fois dedans, vous pourrez retrouver une salle immense avec de nombreuses tables et chaises. Au premier étage, les tables situées à proximité des baies vitrées permettent de manger tout en profitant d’une jolie vue sur Times Square.

Malgré les nombreux clients, le service est très rapide et de nombreux serveurs sont à votre disposition afin que vous n’attendiez pas longtemps.

Comment est l’ambiance chez Bubba Gump ?

Comme indiqué, chez Bubba Gump l’ambiance est très chaleureuse et conviviale. Pendant votre repas, des animations sont aussi organisées. Les serveurs, par exemple, prendront plaisir à tester vos connaissances sur le film Forrest Gump. Pensez donc à réviser auparavant, car à chaque bonne réponse, un petit cadeau vous attend (sur le site Bubba Gump (encadré « Trivia »), un quiz de 7 questions est disponible afin de tester vos connaissances sur le film. Si vous avez fait un bon score, prenez-le en photo, montrez-le lors de votre passage au restaurant et recevez un autocollant) !

Autre détail : à chaque table, deux pancartes sont mises à disposition : une mentionnant « Run Forrest Run » pour indiquer au serveur qu’il est inutile de s’arrêter à votre table et une autre indiquant « Stop Forrest Stop » qui indique au serveur qu’il doit s’arrêter.

Bubba Gump Times Square

Mon avis sur Bubba Gump

Bubba Gump est un restaurant que j’apprécie. Chaque plat goûté jusqu’à présent est une réelle découverte !

Les assiettes sont copieuses et les saveurs au rendez-vous. Le service est rapide et de qualité, les serveurs sympathiques et la décoration authentique. Le concept des pancartes est également bien pensé et permet d’appeler un serveur dès qu’il nous manque quelque chose.

La boutique située juste en-dessous du restaurant permet quant à elle d’acheter un petit souvenir Bubba Gump .

Bubba Gump : adresse et horaire d’ouverture

Bubba Gump est situé en plein centre de Times Square. Son adresse complète est : 1501 Broadway, New York, NY 10036.

Le restaurant est ouvert du dimanche au jeudi de 11h à minuit et le vendredi et samedi de 11h à 1h du matin.

Voici une petite carte pour vous aider à repérer l’établissement :

Grâce à cet article, vous savez désormais tout sur la chaîne de restaurant Bubba Gump. Si vous aimez le poisson et les fruits de mer, je ne peux donc que vous le recommander. Aussi, n’oubliez pas de réviser vos connaissances sur le film Forrest Gump avant de partir ! Je vous souhaite une bonne dégustation !

Partager.

Laissez un commentaire