Central Perk New York : le café emblématique de la série Friends !

0

Série culte des années 90, Friends a marqué toute une génération. Si vous êtes fan, vous savez que la ville de New York était très présente dans la série. Parmi les lieux phares, il y a Central Perk, le bar où se rejoignait constamment la bande d’amis. Lieu fictif, Central Perk a néanmoins été recréé en 2014 (pendant un mois) à New York à l’occasion des 20 ans de la série. Ainsi, les fans de Friends ont pu découvrir ce fameux Central Perk de New York et y passer du temps comme le faisait Rachel, Monica, Chandler, Joey, Ross et Phoebe dans la série.

Informations importantes : le Central Perk de New York a ouvert du 17 septembre au 18 octobre 2014. Mais selon The Blast (qui s’est procuré des documents judiciaires), la société Warner Bros Entertainment aurait obtenu le droit d’utiliser le nom « Central Perk » pour créer un coffee shop. Son but est de recréer un Central Perk à New York. Si ce projet est abouti, il y a fort à parier que le lieu sera bondé…

Central Perk : lieu phare de la série, recréé pendant un mois à New York

Pour ceux qui ne connaissent pas la série Friends, Central Perk est le bar où la bande d’amis avait l’habitude de se retrouver et de passer du temps. Situé dans le quartier de Greenwich Village, il se trouve à proximité de l’appartement de Monica, l’un des personnages phares de la série.

Central Perk

Malheureusement, le Central Perk n’existe pas. Mais en 2014, un café Central Perk a ouvert ses portes pendant un mois à New York. En effet, la chaîne Eight O’Clock Coffee et l’entreprise Warner ont décidé de s’unir pour célébrer les 20 ans de la série. Ensemble, ils ont donc recréé le café Central Perk dans le quartier de SoHo à New York. Durant ce mois, les fans de la série (et les autres) ont ainsi pu plonger dans l’univers de leurs personnages préférés et découvrir « en réel » ce lieu emblématique.

Que proposait le Central Perk ?

Durant ce mois d’ouverture, les visiteurs pouvaient commander un café, un thé, un chocolat ou quelque chose à manger.

Des séances photo étaient également organisées sur le plateau de l’émission reconstitué. Sans oublier le célèbre canapé orange dans lequel il était possible de s’asseoir.

Le Central Perk proposait aussi des concours pour gagner des cadeaux comme des DVD de la série. Des souvenirs de la série étaient aussi en vente.

Le Central Perk était également rythmé par de la musique. La célèbre chanson « Smelly Cat » de Phoebe était notamment passée. Et chaque semaine, des artistes étaient invités à chanter à la manière de Phoebe dans la série.

Central Perk New York : adresse et horaires d’ouverture

Ce Central Perk de New York se situait dans le quartier de SoHo à l’adresse suivante : 199 Lafayette St, New York, NY 10012.

Il était ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et le week-end de 10h à 20h.

Aujourd’hui, vous ne pouvez donc plus vous rendre au célèbre Central Perk. En revanche, il est possible de marcher sur les pas de vos personnages favoris lors de votre séjour à New York.

Découvrir New York dans les pas de la série Friends

Se balader dans Greenwich Village

Durant votre séjour, allez faire un tour dans le quartier de Greenwich Village, un quartier résidentiel et culturel où vous pourrez apercevoir le bâtiment où vivent Joey, Rachel, Chandler et Monica dans la série. L’immeuble que vous voyez à l’écran se trouve au croisement de Bedford et de Grove Street.

Visiter le Musée d’Histoire Naturelle

Dans la série, Ross est censé travailler au Musée d’Histoire Naturelle. Le lieu le rendait d’ailleurs tout feu tout flamme avec son impressionnante collection de dinosaures.

Ce musée est un lieu ludique et étonnant où vous pourrez apercevoir plus de 30 millions de spécimens ! Ici, les grands et les petits ne pourront qu’être émerveillés face aux nombreuses collections proposées.

Se rendre au Madison Square Garden

Vous vous en souvenez sûrement : le Madison Square Garden est là où Joey allait voir des matchs de hockey. Si vous aussi vous souhaitez participer à une rencontre sportive, n’hésitez pas à vous renseigner sur les matchs à venir. Le Madison Square Garden est également le lieu où se produisent de nombreux artistes et où de nombreux événements artistiques et culturels se tiennent.

visiter New York sur les pas de Friends

Et si vous souhaitez simplement le visiter, participez à une visite guidée : histoire, anecdotes, événements marquants… vous seront racontés.

Faire du shopping chez Bloomingdale’s

Les fashions-addicts apprécieront de prévoir une séance shopping chez Bloomingdale’s, là où Rachel était personnal shopper.

Se photographier devant la fontaine Pulitzer

Enfin, chantez et dansez la célèbre chanson I’ll be there for you autour de la fontaine Pulitzer qui a servi de modèle à celle apparaissant dans le générique de la série. La fontaine Pulitzer se trouve au sud-est de Central Park sur la Grand Army Plaza. Allez-y et rejouez la célèbre scène de Rachel, Ross, Phoebe, Chandler, Monica et Joey qui dansent tout autour.

Et voici. Le café Central Perk n’a donc été ouvert que pendant un mois à New York. Mais pour découvrir la ville sur les traces de vos personnages préférés, prévoyez une visite des lieux ci-dessus en attendant l’ouverture d’un véritable Central Perk à New York…

Et si vous êtes fan de Sex and the City, rendez-vous chez Magnolia Bakery pour goûter un délicieux cupcakes. La boutique est apparue dans la série !

Partager.

Laissez un commentaire