New York et Magnolia Bakery : le savant mariage pour de délicieux cupcakes !

0

Les cupcakes sont très en vogue à New York. Pour en déguster de délicieux, rendez-vous chez Magnolia Bakery, une pâtisserie très célèbre et réputée depuis son apparition dans la série Sex and the City. Le premier établissement a ouvert ses portes en 1996 dans le quartier de West Village à Manhattan et dès son ouverture, il a conquis de nombreuses personnes grâce à ses délicieux cupcakes. Lors de votre séjour à New York, un passage par cette boutique est donc fortement conseillé. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la pâtisserie Magnolia Bakery de New York, le lieu de tous les gourmands !

A lire aussi : les meilleures pâtisseries à New York.

Magnolia Bakery : une boutique ouverte depuis 1996

Comme indiqué, la première boutique Magnolia Bakery a été ouverte par Jennifer Appel et Allysa Torey en 1996 au 401 Bleecker Street dans le quartier de West Village. Au début, cette pâtisserie fabriquait des gâteaux avec des restes de pâte, puis au fil du temps, ces gâteaux sont devenus très populaires.

En 1999, Jennifer Appel décida de quitter l’entreprise et en 2006, Allysa Torey décida de la vendre à Steve Abrams, qui en est aujourd’hui le PDG.

Magnolia Bakery New York

A l’heure actuelle, plusieurs boutiques Magnolia Bakery ont ouvert leurs portes aux Etats-Unis et ailleurs : Boston, Los Angeles, Chicago, Dubaï, Mexico, Moscou…

Quels desserts peut-on déguster chez Magnolia Bakery ?

La spécialité de Magnolia Bakery est les cupcakes. Vous en trouverez dans de nombreuses saveurs : citron, vanille, noix de coco, chocolat, carotte… Grâce aux nombreux goûts proposés, vous trouverez forcément un cupcake qui vous tente ! Ces petits gâteaux sont moelleux, fondants et bien sucrés. Bref, ils sont délicieux !

Bon à savoir : le cupcake le plus célèbre de l’enseigne est le « Red Velvet cupcake », un parfum très populaire. Ce cupcake est également très joli visuellement du fait de sa couleur rouge rouille foncée obtenue en mélangeant des ingrédients comme du cacao, du lait et du vinaigre. Aujourd’hui, des colorants sont ajoutés pour obtenir cette belle couleur.

Bien sûr, vous ne trouverez pas que des cupcakes. D’autres gâteaux comme des cookies, des brownies, des tartes et bien d’autres pâtisseries sont proposés.

Envie de ramener un souvenir de votre passage dans cette boutique ? Magnolia Bakery vend aussi des tee-shirts, tabliers, mais également des sacs, tasses, couteaux, boîtes à thé, décorations pour gâteaux… Et si vous êtes tombé sous le charme des pâtisseries de l’enseigne, achetez le livre de recettes qui inclut les principales recettes proposées par Magnolia Bakery. Vous pourrez ainsi préparer et faire connaître les gâteaux de l’enseigne à vos proches et continuer à vous régaler dès que vous en aurez envie !

Et pour vivre une expérience 100% locale, apprenez à faire des cupcakes directement à New York.

Quels sont les prix appliqués ?

Pour un cupcake classique (vanille, chocolat, red velvet…) et pour les « cupcakes de spécialité » (citron, carotte, caramel, noix de coco…), il faut débourser $3,95. Envie d’un cookie ? Il faut compter $1,75. Les prix appliqués par Magnolia Bakery sont donc abordables et si vous souhaitez que cette enseigne vous prépare un pudding, ceci est possible. N’hésitez pas à vous renseigner sur la saveur du mois !

Magnolia Bakery New York : une enseigne réputée

Chez Magnolia Bakery, vous aurez donc du choix et les plus gourmands d’entre vous se verront comblés face à toutes les pâtisseries proposées. De plus, depuis son passage dans la série Sex and the City et le développement du tourisme à New York, cette boutique est devenue un passage obligé pour déguster de délicieuses pâtisseries dont les célèbres cupcakes américains.

Où peut-on trouver une boutique Magnolia Bakery à New York ?

Plusieurs boutiques sont ouvertes à New York :

  • Bleecker Street : West 11th Street, 401 Bleecker St, New York, NY 10014 (la première et la plus célèbre).
  • Rockefeller Center : 1240 6th Ave, New York, NY 10020.
  • Grand Central Terminal : 89 E 42nd St, New York, NY 10017.
  • One Penn Plaza : Concourse Penn Station, 1 Pennsylvania Plaza, New York, NY 10119.
  • Bloomingdale’s : 1000 3rd Ave, New York, NY 10022.

Il y en a également une au 200 Columbus Avenue, New York, NY 10023.

Les horaires d’ouverture

  • Bleecker Street : de 10h à 22h30 du dimanche au jeudi et de 10h à 23h30 le vendredi et samedi.
  • Rockefeller Center : de 7h à 22h du lundi au jeudi, de 7h à 0h00 le vendredi (ouverture à 8h le samedi) et de 8h à 22h le dimanche.
  • Grand Central Terminal : de 7h30 à 22h du lundi au vendredi, de 9h à 22h le samedi et de 9h à 20h le dimanche.
  • One Penn Plaza : de 7h à 22h30 du lundi au jeudi, de 7h à 23h30 le vendredi, de 8h30 à 23h30 le samedi et de 8h30 à 21h le dimanche.
  • Bloomingdale’s : de 7h à 21h du lundi au vendredi, de 8h à 20h le samedi et dimanche.

Au 200 Columbus Avenue, la boutique est ouverte de 7h30 à 22h du dimanche au jeudi, de 7h30 à 0h00 le vendredi et samedi.

Il ne vous reste plus qu’à goûter les fameuses pâtisseries de Magnolia Bakery. Si vous décidez d’y aller le week-end, armez-vous de patience, car la file d’attente est souvent longue. Et pour être sûr de bien manger, retrouvez nos 11 meilleures adresses pour manger à New York.

Partager.

Laissez un commentaire