Cette emblématique 5e avenue de Manhattan !

0

La 5e avenue est populaire de part et d’autre dans le monde. Cette popularité fait que la 5e avenue est tout simplement un lieu incontournable quand on séjourne à Manhattan. Elle regorge de boutiques de haut standing, de monuments qui attisent les regards… On vous propose de longer cette avenue mythique du nord au sud.

Cette balade rectiligne est un parcours de 4 km intercalé par des détours intéressants. La balade dans la 5e avenue débouche sur un centre d’intérêt, lui-même : Central Park.

Tout commence par des immeubles mythiques, eux aussi !

Le Flatiron n’est pas l’immeuble le plus haut de Manhattan. Mais c’est un symbole fort de la dynamique new-yorkaise. L’entrée, pour le moment, n’est pas autorisée pour le grand public. Sinon, tout près de cet immeuble se trouve Madison Square. De Madison Square, vous poursuivez votre visite en vous dirigeant vers l’Empire State Building. L’immeuble se trouve à 800 mètres de Madison Square. Et il offre une très belle vue panoramique que les visiteurs apprécient beaucoup. Un détour à l’Empire State Building est tout simplement un must dans Manhattan, voire pour un voyage en Amérique.

5e_avenue_de_Manhattan!_BONSPLANS_NEWYORK_NYMA

Vous vous dirigez toujours vers le sud, et vous tomberez, non loin de là, sur la New York Public Library. L’entrée est libre et ça grouille constamment de monde. Pour une promenade longeant la 5e avenue, il faut marcher pas moins de 5 km. Alors envie de vous reposer ? Le Bryant Park est un lieu calme où vous prendrez votre souffle. Il est juste adossé à la New York Public Library.

bons plans Visiter la New york public librairy

Avant d’arriver à Central Park, votre trajet sera toujours jonché de bâtisses

Tous les bons plans du Rockefeller Center

Le Rockfeller Center se situe à une dizaine de minutes de Bryant Park. C’est un complexe qui se compose de 19 bâtiments, le tout surplombé par le GE Building d’une hauteur de 259 mètres. La superficie dominante de ce vaste complexe attise et intrigue toujours les attentions des visiteurs, même si le GE building n’est pas aussi populaire que l’Empire State Building.

En arrivant près du Rockefeller Center, vous êtes déjà cerné par une forêt de gratte-ciels  qui dominent les vues aux alentours. Ces gratte-ciels sont tellement nombreux et tellement hauts que le plus grand édifice catholique des États-Unis paraît infime au milieu.

La Cathédrale Saint Patrick mesure 100 mètres de long et 100 mètres de hauteur. Elle se trouve nez à nez avec le Rockefeller Center. Non loin de là, un étonnant cube de verre fascine les curieux, les intellos et les adeptes des produits d’Apple : c’est l’Apple Store. Ouvert 24h/24 et 7j/7, le cube grouille de passionnés en fin d’après-midi. L’avant-dernière étape de votre parcours de la 5e avenue, c’est le Plaza Hotel, un immeuble mythique et chargé d’histoires lui aussi.

C’est en tout en poursuivant cet itinéraire que vous arriverez à Central Park. Central Park se trouve à l’extrême sud de la 5e avenue. Plus besoin de beaucoup de présentation puisqu’on le connaît tous : plus de 30 millions de visiteurs par an, plus de 400 ha de superficie, des sentiers tranquilles pour les randonnées et assez d’espace pour prendre l’air ou pour organiser un pique-nique…

Se promener à Central Park

Se promener à Central Park

Partager.

Laisser un commentaire