East Village : un quartier new-yorkais aux multiples facettes !

0

East Village est situé à Manhattan. Il est un district tendance qui concentre de nombreux restaurants, bars, pubs et où règne une ambiance bohème. Situé à proximité d’autres quartiers de New York, East Village est le point de départ idéal pour partir explorer Manhattan.

Donc si vous souhaitez visiter ce quartier, je vous livre ici tous ses secrets : activités, meilleurs restaurants, bars… pour une balade réussie et riche en découvertes !

Histoire de ce célèbre quartier

Auparavant, East Village accueillait de nombreux immigrés, mais dans les années 50, l’arrivée des Beatniks (membre du mouvement littéraire Beat Generation), marqua un tournant et le quartier se construisit une nouvelle identité. Par la suite, des artistes et hippies ont suivi et East Village est devenu le berceau de certains mouvements comme le punk rock.

Autrefois, East Village était également un district à la mauvaise réputation, mais au fur et à mesure des années, il est devenu un quartier bohème avant de changer et de devenir un lieu chic. Ce changement a eu lieu à partir des années 1990.

Aujourd’hui, ce quartier a donc pris une tournure bourgeoise avec des restaurants chics, des magasins d’artistes et autres lieux branchés.

Du fait de son emplacement géographique, East Village est également un quartier idéal pour séjourner en dehors du centre de Manhattan.

Alphabet City

East VillageAutrefois, une partie d’East Village était surnommée Alphabet City (la ville alphabet) à cause des quatre avenues la sillonnant : A, B, C et D ; ces dernières étant les seules de Manhattan à porter un tel nom composé d’une seule lettre.

L’Alphabet City est un cube délimité au nord par la 14th street et au sud par Houston Street. Autrefois, il était surnommé « Little Germany » à cause des populations allemandes et autrichiennes qui s’y étaient installées. Mais au XXème siècle, ces dernières migrèrent vers le quartier actuel de Yorkville.

Que faire à East Village ?

Lors de votre découverte d’East Village, vous ne serez pas déçu ! Ce quartier a beaucoup à vous offrir : entre les activités, les bars et les restaurants, vous pourrez profiter de nombreux loisirs ! Voici tout ce que vous pourrez faire dans ce quartier.

Passer du temps dans le Tompkins Square Park

Situé à l’est d’East Village, le Tompkins Square Park est un parc de 4 hectares plaisant en toutes saisons. Ici, vous pourrez pique-niquer sur la pelouse verdoyante, faire votre jogging ou tout simplement vous balader. Mais ce parc est également célèbre pour :

  • Ses grands hêtres magnifiques.
  • Ses activités organisées les week-ends : spectacles, concerts…
  • Le marché biologique organisé tous les samedis le long de l’Avenue A.
  • Le Charlie Parker Jazz Festival qui a lieu tous les étés.

Ce parc vous réserve donc de multiples activités et vous prendrez plaisir à le découvrir à tout moment de l’année !

Découvrir les jardins du quartier

East Village concentre plus de 60 jardins communautaires. Parmi eux, il y a le Toyota Children’s Learning Garden, le Miracle Garden, le 6BC Botanical Garden, l’Albert’s Garden ou encore le First Street Garden. Donc n’oubliez pas de faire un petit passage par l’un ou plusieurs d’entre eux !

Marcher sur la St. Mark’s Place

Situé en plein centre du quartier, St. Marks Place est une rue culturelle célèbre où vous pourrez profiter d’une ambiance chaleureuse et conviviale. Sur cette rue, de nombreuses boutiques se sont implantées, mais aussi de multiples magasins de disques.

La St. Marks Place s’étend entre la Troisième et la Sixième Avenue.

Flâner dans des boutiques atypiques

A la différence des autres quartiers de New York (voir tous les districts de la ville ici) qui concentrent de grandes chaînes de magasins, East Village abrite quant à lui de petites boutiques très originales. Parmi elles, je vous conseille de découvrir Toy Tokyo, un petit magasin où vous trouverez des articles asiatiques et des jouets. Une fois à l’intérieur, vous vous sentirez au Japon ! Son adresse est : 91 2nd Ave, New York, NY 10003.

les activités du quartier

Si vous avez oublié vos lunettes de soleil ou que vous souhaitez acheter une nouvelle paire, rendez-vous à la boutique Fabulous Fanny’s (335 E 9th St, New York, NY 10003) où vous pourrez choisir parmi une très large gamme de lunettes : modèles, couleurs… vous n’aurez que l’embarras du choix. Et si vous souhaitez les mêmes lunettes que votre star préférée, cherchez bien, vous les trouverez sûrement !

Et pour les personnes fans de cosmétiques, allez chez Kielh’s ( 109 3rd Ave, New York, NY 10003), la fameuse boutique où vous trouverez toutes sortes de produits de soins !

Dans le quartier d’East Village, vous pourrez donc prévoir une séance shopping et dénicher des articles très intéressants et atypiques !

Se rendre à la Old Merchant’s House

Si vous aimez l’architecture, faites un petit tour à la Old Merchant’s House, l’une des plus anciennes demeures de l’île de Manhattan, transformée en un musée ouvert au public et dédiée au mode de vie du XIXème siècle. Si vous souhaitez le visiter, voici son adresse : 29 E 4th St, New York, NY 10003.

Se détendre au The Russian and Turkish Baths

The Russian and Turkish Baths ou The Tenth street Baths (268 E 10th St, New York, NY 10009) est la dernière institution de bains turques et russes du quartier de Manhattan. Ce lieu est propice à la détente : entre les bains ou encore les massages, tout est réunit pour vous relaxer ! A la fin, vous serez requinqué !

Visiter l’Ukrainian Museum

Ce musée vous propose des expositions intéressantes et il est un lieu idéal pour découvrir les influences de ce peuple de l’est aux USA. L’Ukrainian Museum est situé : 222 E 6th St, New York, NY 10003.

Les meilleurs restaurants du quartier

East Village est un quartier tendance où vous trouverez de nombreux bars, pubs, bistrots et restaurants où vous pourrez prendre un verre ou manger.

Si vous avez une petite faim, je vous conseille l’établissement Tree Bistro, un restaurant convivial qui propose des plats principaux à prix abordable et dans une ambiance conviviale. Son adresse est : 4004, 190 1st Avenue, New York, NY 10009.

Si vous souhaitez manger japonais, choisissez le restaurant Ikinari Steak (90 E 10th St, New York, NY 10003) qui sert des steaks savoureux et des sauces délicieuses.

Pour prendre un verre, je vous donne rendez-vous au Mc Sorley’s Old Ale House, un pub ouvert au milieu du XXème siècle et dont la décoration authentique ne manquera pas de vous étonner ! Il est situé : 15 E 7th St, New York, NY 10003.

Localisation de ce district

Situé à Manhattan, East Village est délimité par Houston Street au sud, la 14ème rue au nord, l’East River à l’est et par la 3ème avenue à l’ouest. Il est également à l’est de Greenwich Village :

East Village est un quartier charmant et est intéressant si vous souhaitez découvrir New York sous toutes ses facettes. Son ambiance et atmosphère sont propices au repos avec ces jardins et espaces verts idéals pour les moments en famille. Mais entre les bars et les pubs, ce district est également un lieu intéressant pour faire la fête et passer une bonne soirée !

Partager.

Laissez un commentaire