Les grands magasins de New York, entre elegance et modernite

1

Les grands magasins de New York sont à l’image de la culture américaine. Beaucoup ont commencé comme petites boutiques de quartiers pas forcement chics, avant de connaître une ascension fulgurante et devenir des magasins mondialement reconnus. Il faut savoir que les grands magasins sont de vraies parcs attractions ou vous allez en prendre pleins les yeux. Surtout prenez votre temps pour parcourir les rayons et trouvez votre bonheur…

Faire du lèche vitrine pour en prendre plein les yeux

Toutes les personnes qui ont visité New York vous le diront, si vous voulez apprécier le chic classique ou moderne new yorkais, il faut faire un tour dans les grands magasins. Les vitrines sont magnifiques et les stands sont présentés de manière remarquable en particulier le magasin Bloomingdale’s. Créateurs ou stylistes du moment sont souvent sollicités par les grands magasins de New York pour créer des  lignes de produits originaux. Dans ce domaine la palme revient sans nul doute à saks fifth avenue.

Les grands magasins de New York, entre élégance et modernitebons plans les meilleurs grands magasins de New York

Il faut savoir que vous trouverez forcement votre bonheur dans les grands magasins de New York. Chacun à sa propre spécialité: Barneys  est devenu la vitrine de la mode, tandis que Bloomingdale’s est réputé pour ses articles de maison et son épicerie fine. Tous ces grands magasins proposent des produits de qualité, ce qui justifie parfois leur prix un brin élevé.

bons plans les meilleurs grands magasins de New York

bons plans les meilleurs grands magasins de New York

Prix élevés et soldes hystériques des grands magasins de New York

Les prix sont plus élevés qu’ailleurs, mais ils demeurent abordables pour les européens, en générale favorisés par le taux de change dollar-euro. Les new yorkais eux, attendent les soldes (du style Black friday), très intéressé par le prêt à porter ou le domaine de la maison.

A savoir

  • Les articles soldés ne sont toujours repris ou échangés ( pensez à demander à la personne en caisse)
  • Les soldes ont lieu en début d’année et fin juin- début juillet. Soyez la des l’ouverture…
  • Pendant les soldes, mieux faut faire un repérage préalable pour être sur de trouver son bonheur car le jour J c’est de la folie!!!
Partager.

Un commentaire

  1. Ces magasins sont impressionnants, j’aime beaucoup les décorations qu’ils mettent. Et même si je ne suis pas très magasins, j’avoue que les soldes sont incontournables ! ^^

Laissez un commentaire