Hamilton comédie musicale : comment assister à cette représentation à Broadway ?

0

Hamilton est une comédie musicale portée sur la vie d’Alexander Hamilton, l’un des Pères Fondateurs des Etats-Unis d’Amérique. Représentation au réel succès sur le territoire américain, Hamilton est également un spectacle dont les critiques furent élogieuses. Signe de son succès : Hamilton a été récompensé. En effet, 11 de ses 16 nominations aux Tony Awards (récompenses théâtrales américaines) ont reçu un prix !

Tout au long de cette comédie musicale, vous découvrirez outre la biographie d’Alexander Hamilton, des costumes traditionnels et des musiques de styles très différents. Hamilton est donc un spectacle fascinant et riche en émotions que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Si assister à une représentation de ce spectacle vous dit, je vous livre ici les astuces pour dénicher votre billet au meilleur prix !

Et pour les soirées en famille, n’oubliez pas que des grands classiques comme Le Roi Lion ou encore Aladdin sont aussi à l’affiche à Broadway !

L’histoire de Hamilton

Comme vu précédemment, la comédie musicale Hamilton se base sur la vie d’Alexander Hamilton, l’un des Pères Fondateurs des USA. Cette comédie fut écrite et composée par Lin-Manuel Miranda, un compositeur, acteur, parolier et rappeur américain.

Le spectacle commence avec un résumé de l’enfance d’Alexander Hamilton. Venu des Caraïbes, Hamilton est un immigré arrivé aux Etats-Unis grâce au support d’Aaron Burr, vice-président. Plein d’ambitions, Hamilton devient un homme d’état et se lie d’amitié avec trois révolutionnaires. Ensemble, ils ne souhaitent qu’une seule chose : sacrifier leur vie pour leur cause.

Hamilton comédie musicale

Alors que la Révolution suit son cours, Hamilton demande à Washington de lui donner le commandement, mais ce dernier refusa avant de lui donner quelque temps plus tard, à contrecœur.

Après la Révolution, Philip, le fils de Hamilton naît. Avec Burr, ils retournèrent à New York pour finir leurs études et devenir avocats. Mais la relation avec les deux hommes se dégrada. En 1787, Hamilton est élu délégué de la convention constitutionnelle et il fut engagé comme Secrétaire du Trésor par Washington devenu président.

Les années passent et Philip, le fils de Hamilton est désormais adulte. Ce dernier défia George Eacker lors d’un duel, mais il ne survivra pas.

En 1800 a lieu l’élection présidentielle durant laquelle Jefferson et Burr sont à égalité. Hamilton soutient Jefferson qui gagnera la présidence. Contrarié, Burr décidera de défier Hamilton en duel. Alors qui gagnera ? Quelles seront les conséquences et la suite de ce combat ? Que deviendra Eliza, la femme de Hamilton ?

Hamilton comédie musicale : un spectacle révolutionnaire !

La comédie musicale Hamilton vous fera plonger des années en arrière et vous transportera dans l’histoire américaine au travers de mises en scène incroyables. Les costumes sont magnifiques et traditionnels et les musiques émises appartiennent à plusieurs styles. Cette alternance entre ces différents genres permet de ne jamais s’ennuyer !

Du côté des décors, ces derniers sont assez simples en soi, mais ce côté minimaliste permet de mettre parfaitement en valeur la musique et les chorégraphies.

La fin du premier acte vous laissera bouche bée tout comme le deuxième qui ne fera que confirmer que Hamilton est une comédie musicale unique en son genre.

Que vous parliez ou non l’anglais, les mises en scène et musiques vous permettront de bien profiter du spectacle tant il est intrigant.

La comédie musicale Hamilton est donc une représentation riche en émotions et fascinante qui vous plaira à coup sûr !

Hamilton comédie musicale : où acheter ses billets pour ce spectacle ?

Assister à une représentation de Hamilton vous tente ? Pour acheter vos billets, deux solutions s’offrent à vous : directement sur place ou sur internet. De mon côté, je vous conseille fortement de passer par le site Superbillets.com, une plateforme en français qui propose des tickets à prix très intéressant. Pratique et simple à utiliser, Superbillets.com vous donnera toutes les dates de représentation pour que vous choisissiez celle que vous souhaitez. Mais attention ! Je vous conseille de commander vos billets le plus tôt possible pour être sûr d’en avoir, mais également pour choisir la place que vous désirez. En effet, les tickets pour Hamilton partent assez vite !

Une fois sur le site, les étapes pour acheter vos billets sont bien expliquées. Le paiement se fait en ligne et est entièrement sécurisé.

Acheter ses billets pour le spectacle Hamilton

Pour l’achat directement à New York, il faudra vous rendre à l’un des stands TKTS qui proposent des billets pour le spectacle du jour à -40, voire à -50%. Ces tickets sont en réalité les invendus ; il y a donc un risque pour que vous ne trouviez pas de billets pour Hamilton.

Information pratique : les stands TKTS ouverts à New York se situent sur Times Square, au Lincoln Center, à South Street Seaport et à Downtown Brooklyn.

comédie musicale Hamilton

Autre moyen pour acheter ses tickets pour Hamilton : la loterie. Bon plan pour payer ses billets moins cher, les loteries sont organisées soit en ligne soit sur place quelques jours ou heures avant le début du spectacle. En revanche, la loterie permet de profiter de deux billets seulement. Si vous êtes plus de deux personnes, oubliez donc cette solution.

Pour le spectacle de Hamilton, la loterie commence 2 jours avant la représentation et les billets sont vendus au prix de 10$.

Informations supplémentaires sur la comédie musicale Hamilton

  • Hamilton est un spectacle réservé aux plus de 13 ans.
  • Il dure 2h45.
  • Le lieu de représentation est : Richard Rodgers Theatre (226 W 46th Street, New York, NY 10036).

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire américaine, la comédie musicale Hamilton est l’idéale. A travers les mises en scène, chorégraphies et musiques, retour en arrière et émotions sont au rendez-vous !

Partager.

Laissez un commentaire