Hard Rock Cafe New York : le restaurant 100% US !

0

En plein cœur de Times Square, impossible de passer à côté du Hard Rock Cafe : il est gigantesque et à l’intérieur, il y a 700 places, une boutique et une salle de concert. Le Hard Rock Cafe de New York est donc un lieu incontournable pour tous les passionnés de rock’n roll (et les autres 🙂 ).

Le Hard Rock Cafe est un lieu emblématique ! Cette chaîne de restauration vous propose un service de qualité dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le restaurant sert toutes sortes de boissons, mais également des plats américains, délicieux et à prix abordable. Selon moi, le Hard Rock Cafe est l’établissement idéal pour profiter d’un moment 100% US dans une décoration très rock !

Et si on faisait un petit tour au Hard Rock Cafe de New York ? C’est parti !

Quelques mots d’histoire

Hard Rock Cafe New YorkLe Hard Rock Cafe a été fondé en 1971 par Peter Morton et Isaac Tigrett. Le premier établissement de cette chaîne a été ouvert à Londres, vers Hyde Park Corner et aujourd’hui, on compte 139 Hard Rock Cafe répartis dans plus de 59 pays. A New York, l’établissement a ouvert en 2005 en plein centre de Times Square.

Le Hard Rock Cafe de New York respecte bien sûr les codes qui ont fait le succès de la chaîne : une salle bien décorée et une ambiance 100% rock’n roll. A l’intérieur, vous pourrez apercevoir divers objets comme des instruments de musique ayant appartenu à des groupes de musique emblématiques comme les Beatles et à des artistes : Elvis Presley, Jimi Hendrix et bien d’autres ! Vous pourrez même admirer des costumes de grandes stars comme Madonna ou encore Gwen Stefani ! Au Hard Rock Cafe de New York, vous ferez donc d’incroyables découvertes et vous serez vite plongé dans une atmosphère très musicale !

Le nom « Hard Rock Cafe » vient quant à lui de l’album Morrison Hotel du groupe de musique The Doors sorti en 1971 et la devise du Hard Rock Cafe est Love All, Serve all.

Que peut-on manger au Hard Rock Cafe ?

Au Hard Rock Cafe de New York, vous pourrez déguster une cuisine typiquement américaine. Plusieurs plats sont proposés : des wings servis avec des bâtons de carottes et céleris, des salades composées, de la viande et bien entendu les fameux hamburgers américains ; du plus classique aux plus originaux, les burgers de chez Hard Rock Cafe sont uniques et préparés avec des produits de qualité. Ils sont également délicieux et surtout gigantesques ! Choisissez donc celui qui vous fait le plus envie et vous verrez, vous ne serez pas déçu ! Du côté des desserts, là aussi, vous aurez le choix ; glaces ou encore brownies sont à la carte. Et pour les enfants âgés jusqu’à 10 ans, un menu spécial leur est proposé.

Le Hard Rock Cafe de New York vous propose donc une carte variée pour répondre à tous les goûts !

A lire aussi : les 9 adresses de restaurant à ne pas manquer.

Un café – restaurant, mais pas que…

Après votre repas, ne partez pas tout de suite, mais allez faire un tour au Hard Shop, la boutique de la chaîne pour acheter un petit souvenir. Vous y trouverez des vêtements et accessoires pour petits et grands, mais également des articles pour la maison et le bain. Vous aurez donc le choix et acheter un souvenir est un bon moyen pour garder une trace de son passage au Hard Rock Cafe de New York !

Mon repas au Hard Rock Cafe de New York

restaurant New YorkLorsque je me rends à New York, j’essaye de prévoir un passage au Hard Rock Cafe. Je n’aime pas forcément le rock, mais j’apprécie l’ambiance qui règne dans ce lieu. Je suis également attirée par la décoration qui m’impressionne à chaque fois.

La dernière fois que je me suis rendue au Hard Rock Cafe, j’ai hésité entre une salade Caesar et un Hickory Barbecue Bacon Cheeseburger ; j’ai finalement opté pour celui-ci. J’avais déjà goûté le burger classique, mais cette fois-ci j’ai voulu en goûter un autre un peu plus original. Mon cheeseburger était préparé avec du cheddar, des oignons caramélisés, de la salade, des tomates et de la sauce barbecue. Comme les autres fois, mon burger était très bon, bien garni et immense ! Des frites étaient servies en accompagnement. En dessert, je me suis laissée tentée par le Hot Fudge Brownie servi avec une boule de glace vanille et de la chantilly. Là aussi, c’était délicieux et surtout très gourmand !

Après mon repas, je suis allée faire un tour à la boutique, mais je n’ai rien acheté.

Hard Rock Café New York : un lieu unique pour vivre un moment 100% américain !

Si vous souhaitez vivre une expérience « made in US », le Hard Rock Cafe est le lieu idéal ! En plus de manger une cuisine 100% américaine, vous serez installé sur des banquettes au beau milieu d’une décoration rétro faite de disques vinyles et de pièces de collection faisant référence au monde du rock.

Au Hard Rock Cafe de New York, vous serez donc plongé dans une ambiance rock’n roll et très conviviale ! Et si un concert a lieu, c’est encore mieux !

En ce qui concerne les plats servis, ils sont généreux, le goût est au rendez-vous et chaque plat est une vraie découverte culinaire !

La boutique est aussi intéressante pour ramener un souvenir du Hard Rock Cafe de New York !

Informations utiles sur cet établissement

Le Hard Rock Cafe de New York est situé en plein cœur de Times Square. Voici son adresse exacte : 1501 Broadway, New York, NY 10036 comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous :

Il est ouvert du lundi au jeudi de 8h à 1h et du vendredi au dimanche de 8h à 1h30.

Envie de déguster des plats américains ? Allez vite au Hard Rock Cafe ! Vous ne serez pas déçu et la décoration ne manquera pas de vous étonner !

Et pour ceux aimant les établissements atypiques, rendez-vous chez Bubba Gump, le restaurant inspiré du film Forrest Gump !

Partager.

Laissez un commentaire