A la découverte du Washington Square Park

0

Washington Square Park l’un des parcs les plus réputés de New York

Washington_Square_Park_bons_plans_NYMA_8

Washington_Square_Park_bons_plans_NYMA_

Si vous recherchez un endroit dans le Sud de Manhattan pour vous détendre, le Washington Square Park est le bonne endroit.Ce parc est l’un des parcs les plus réputés de New-York. Situé à Greenwich village, prés de l’Université de New York dans le quartier c’est un lieu détente mais aussi culturel. Agréable et apaisant, avec son ambiance bohème ce parc est un havre de paix.

Washington Memorial Arch

Washington_Square_Park_bons_plans_NYMA

Washington_Square_Park_bons_plans_NYMA_2

A l’entrée nord de Washington Square, dans l’axe de la Cinquième Avenue, fut érigé en 1889 un arc de triomphe provisoire en bois et en stuc, destiné à célébrer le centenaire de l’accession de Georges Washington à la première présidence des Etats-Unis. L’architecte Stanford White fut chargé de consacrer cette commémoration par la construction d’un arc de triomphe en marbre, édifié en 1892, et inauguré le 30 avril 1895.  Au départ, l’arc était fait de bois et de papier mâché puis fut reconstruit en marbre et en béton. Le résultat est superbe d’autant plus qu’une rénovation a été réalisée au début des années 2000. En arrivant de l’entrée Nord, si le ciel n’est pas trop couvert, vous apercevrez au loin la plus grande tour de New York et des Etats-Unis, One World Trade Center. Et si vous vous retournez c’est l’Empire State Building que vous remarquerez au loin. Washington Square Park

A savoir

  • Les bâtiments qui entourent Washington Square appartiennent tous à l’Université de New York qui accueille plus de quarante-mille étudiants. Une population pittoresque y exerce des activités diverses : joueurs d’échecs, musiciens, lanceurs de frisbee, étudiants, badauds et touristes s’y côtoient dans une atmosphère conviviale et festive.
  • Ses musiciens et ses artistes de rue que l’on peut regarder et écouter des heures surtout quand il fait beau : joueurs de pianos, saxophonistes, chanteurs, danseurs, jongleurs, troupes de théatres, etc … J’ai même appris que de grands artistes s’y sont produits comme la chanteuse de musique folk Joan Baez.
  • Ses nombreux bancs pour s’asseoir. Un point non négligeable après plusieurs heures de marche dans la ville. Si vous avez un petit creux, il y a autour de nombreux vendeurs de hot-dogs, glaces, cacahouètes, etc ..

Washington_Square_Park_bons_plans_NYMA_4

Washington_Square_Park_bons_plans_NYMA_5

Où se trouve le Washington Square Park ?

Pour vous rendre dans ce parc, rien de plus simpe. Il vous suffit de prendre le métro To A Line Route and Schedule To C Line Route and Schedule To E Line Route and Schedule ou To B Line Route and ScheduleTo D Line Route and ScheduleTo F Line Route and Schedule To M Line Route and Schedule est de descendre à la station W 4 street.

Partager.

Laisser un commentaire