Les Hamptons : partez à la conquête de ce lieu de villégiature populaire !

0

Souvent considérés comme le lieu des stars et des grosses fortunes, les Hamptons sont une région située sur Long Island, au nord-est. Elle est une zone célèbre et cette dernière se compose de villes et villages réputés dans le monde entier et prisés par l’élite américaine. Les Hamptons comptent 45 km de côtes et sont aujourd’hui une zone dynamique et huppée où touristes et habitants aiment se ressourcer.

Alors, si vous souhaitez visiter cette région telle que vous l’aviez découvert dans les séries The Affair, Revenge ou Royal Pains, voici un article qui vous guidera ! Entre les principaux lieux à visiter, les meilleurs restaurants de la région et les différents moyens pour s’y rendre, cet article vous éclaire sur tous ces points pour une excursion réussie !

L’histoire des Hamptons

Si aujourd’hui, les Hamptons sont un lieu de villégiature riche, ceci n’a pas toujours été le cas. Au départ, les Hamptons furent la terre de colons qui cultivèrent la pomme de terre et à partir du XXè siècle, de grandes familles découvrirent à leur tour les Hamptons. Elles décidèrent d’y construire de grandes villas en bord de mer, principalement dans les régions d’East Hampton et de Southampton.

Au fil des années, des peintres décidèrent également de s’installer dans la région. Les prix de l’immobilier ne cessèrent d’augmenter et de nouvelles fortunes décidèrent de choisir les Hamptons pour leurs vacances.

Après les années 2000, Montauk (zone située à East Hampton) devint également le nouvel endroit à la mode, les prix de l’immobilier continuèrent de progresser et durant la période estivale, de nombreuses célébrités y séjournèrent. Durant les années suivantes, Montauk et les Hamptons en général verront passer des photographes, créateurs et de nombreux autres artistes.

Les Hamptons

Aujourd’hui, East Hampton est la zone la plus prisée par les grandes fortunes et actuellement, les Hamptons représentent un style de vie vintage. De nombreux événements mondains y sont aussi organisés, mais également des galas de charité, fêtes…

Comment se rendre aux Hamptons ?

Si vous souhaitez visiter les Hamptons, trois solutions sont mises à votre disposition pour vous y rendre depuis New York :

  • La voiture.
  • Le bus.
  • Le train.

La voiture

Avec la voiture, vous êtes autonome et vous visitez la région comme bon vous semble : vous faites le parcours qui vous intéresse, vous partez et revenez quand vous le souhaitez. Selon le nombre de personnes, vous pourrez louer une voiture adaptée et pour le prix, ce dernier varie selon la société de location choisie.

Pour le temps de trajet, il faut compter en moyenne 2h30 (156 km environ entre Manhattan et les Hamptons), mais cette durée varie selon la circulation, si vous faites des arrêts…

Le bus

Hampton JitneyAutre moyen pour aller aux Hamptons : le bus. Plusieurs compagnies proposent de rejoindre la région en bus, mais la plus intéressante est Hampton Jitney. Le bus desserve sept arrêts dans Manhattan et neuf dans le quartier de Queens (voir l’article sur ce quartier) et Brooklyn. Le bus s’arrêtent ensuite à 31 endroits sur Long Island dont Southampton, East Hampton ou encore Montauk.

En bus, le trajet Manhattan – Montauk dure 3h30 environ et il faudra compter 29$ pour un trajet (soit 58$ pour un aller-retour) si la réservation est effectuée en ligne (33$ si elle est faite directement sur place).

Le train

Le train est une autre alternative à envisager pour se rendre aux Hamptons. Rapide et pratique, le train met 2h30 pour rejoindre Montauk et durant le trajet, 30 arrêts sont prévus. La ligne qui assure la liaison Manhattan – les Hamptons est la LIRR (Long Island Rail Road) et le prix appliqué est de 21.29$ par trajet.

Pour rejoindre les Hamptons, plusieurs moyens de transport vous sont donc proposés. Pour en choisir un, prenez en compte le nombre de personnes ainsi que votre budget et sinon, sachez que l’hydravion ou l’hélicoptère peuvent aussi être utilisés pour rejoindre les Hamptons depuis Manhattan. Pour le premier, le trajet dure 45 minutes et pour le deuxième, il faut compter une dizaine de minutes. Mais comme vous vous en doutez, ces moyens de transports sont plus onéreux que ceux présentés ci-dessus.

Les Hamptons : que visiter ?

Découvrir le phare de Montauk

Situé à l’est des Hamptons, Montauk est un joli village de pêcheurs qui attire de nombreuses personnes durant l’été. Ce dernier est très calme, reposant et lors de votre visite, ne manquez pas le fameux phare de Montauk : le Montauk Lighthouse. Si vous souhaitez le visiter, sachez que son entrée est payante (11$ par adulte et 4$ par enfant), mais une fois à l’intérieur, vous pourrez découvrir un musée et tout en haut, une vue à 360° sur l’horizon peut être admirée.

Montauk Hamptons

Et avant de repartir de Montauk, faites un petit détour par la plage Montauk’s Ditch Plains, les vagues sauront plaire aux surfeurs !

Profiter de la plage

Si vous visitez les Hamptons durant la période estivale, un petit tour à la plage est à prévoir ! Que ce soit pour faire votre footing, pour vous baigner ou tout simplement pour vous détendre, vous apprécierez les plages de sable fin, cela est certain ! Pour profiter d’une belle plage, rendez-vous à East Hampton et à Amagansett, des villages situés à côté de Montauk où une belle plage vous attend ! Et n’oubliez pas d’ouvrir les yeux, car des stars fréquentent aussi cette plage !

Sinon, Westhampton Beach est également une plage idéale pour se baigner et se détendre. Elle est située au début des Hamptons lorsque vous venez de New York.

Faire un tour à Southampton

Southampton est un village prisé par les célébrités. Ici, c’est le luxe qui prime : vous pourrez découvrir des boutiques luxueuses et des maisons très impressionnantes. Malgré son côté huppé, Southampton mérite une petite halte et qui sait, vous croiserez peut-être une star !

Les autres villes et villages des Hamptons à visiter

Si vous avez un peu de temps, voici d’autres villes et villages incontournables :

  • Sag Harbor, un lieu calme où les maisons immenses ne manquent pas.
  • Sagaponack, où des plages pittoresques vous attendent !
  • Bridgehampton, une très jolie ville dont le centre-ville est intéressant à découvrir.

Les meilleurs restaurants où manger

Dans chaque ville des Hamptons, vous trouverez un restaurant pour vous restaurer. Ainsi, si vous êtes à restaurants à AmagansettMontauk, je vous conseille The Saltbox (99 S Edgemere St, Montauk, NY 11954), un établissement qui sert des fruits de mer ou le Swallow East Restaurant qui propose une carte variée : fruits de mer, poissons, salades… Ce restaurant est situé au 474 W Lake Dr, Montauk.

A Amagansett, le restaurant Lobster Roll (1980 Montauk Hwy, Amagansett) vous accueille dans une décoration décontractée et chic à la fois. Il sert des plats de fruits de mer (leur homard est délicieux) et d’autres à base de produits de la mer. Et si ce restaurant vous dit quelque chose, c’est normal, car il est apparu dans la série The Affair !

Sinon, si vous voulez manger un bon burger, aller chez Bay Burger dont l’adresse est : 1742 Bridgehampton-Sag Harbor Turnpike à Sag Harbor.

Où se situe cette région ?

Les Hamptons sont une région située au nord-est de Long Island :

Je vous souhaite une bonne découverte des Hamptons !

Partager.

Laissez un commentaire