Quelques lieux sympas lors d’un séjour à New York

1

New York, la ville de tous les superlatifs vous invite à l’évasion. Cap au nord-est des Etats-Unis pour découvrir la ville qui ne dort jamais ! Ses fameux gratte-ciels, ses musées, ses quartiers, ses monuments, ses célèbres grands magasins… la Grosse Pomme est la destination phare du tourisme mondial. En effet, qui n’a jamais rêvé un jour d’aller à New York et de visiter les endroits mythiques de la ville comme Times Square, Central Park la Statue de la Liberté…Voici quelques lieux que je vous conseille :

1) Un petit tour à Harlem

Partez à la découverte du foyer de la communauté noire depuis plus d’un siècle, « Harlem ». Découvrez en toute liberté la capitale de l’Amérique noir et ses charmes cachés. Direction au sud de ce quartier de Manhattan pour y découvrir quelques icônes culturels de renoms comme le Lenox Lounge, l’Apollo Theater, le Schomburg Center for Research in Black Culture et le Studio Museum. Si vous recherchez les meilleurs restaurants d’authentique soul food, rendez-vous au sud de 96th St ! Vous y trouverez un large choix de célèbres restaurants tels que Sylvia’s, Caffe Latte, Chez Lucienne… Il est conseillé de visiter Harlem un dimanche pour pouvoir assister à une messe gospel, une expérience inédite qui vous marquera.

 2) Une balade dans Central Park

Vous apprécierez certainement une petite balade dans Central Park. Sachez que c’est l’un des parcs les plus célèbres au monde. Le parc est un incroyable lieu de loisir et de détente qui s’étend de la 59th jusqu’à la 110th Street. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer dans ce parc avec un panel d’activités ludiques qui raviront petits et grands. Vous pourrez par exemple faire du ski de fond en hiver ou bien faire du patin à glace. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également traverser le parc à roller ou à vélo. Des pelouses verdoyantes, des ruisseaux rafraîchissants, des fleurs sauvages… en plein cœur de New York… vous n’en croirez pas vos yeux ! Au cœur de New York, le Central Park est une invitation au dépaysement dans le plus merveilleux des cadres naturels.

 3) La Statue de la Liberté, le symbole de New York

Réalisée par le sculpteur alsacien Auguste Bartholdi et Inaugurée en 1886, la Statue de la Liberté est un véritable symbole et l’une des figures les plus connues de New York voire aux Etats-Unis. Du haut de ses 46 mètres, la Statue de la Liberté ne laisse personne indifférent. Pour ne rien manquer, rendez-vous sur l’île où se trouve la Statue de la Liberté et contemplez  la beauté de la statue. Pour visiter l’intérieur de la Statue de la Liberté, il vous faut un billet d’entrée. Il est fortement conseillé de réserver à l’avance pour éviter de faire la queue pendant de longues heures.

 4) Soho, un quartier trés tendance

Amateurs de shopping, Soho est l’endroit idéal pour vous ! Faites vos courses librement dans un cadre exceptionnel tout en admirant l’architecture typique de ce quartier de New York unique en son genre. Il y a tant de choses à voir et à faire dans ce beau quartier de la Grosse Pomme. Ce quartier branché vous en fera voir de toutes les couleurs. Avec ses magasins de grandes marques, ses nombreuses galeries d’art, ses Lofts…  Soho séduira autant les amateurs d’art, de culture que d’évasion. Vous trouverez également de magnifiques musées dans ce quartier comme le Children’s Museum of the Arts, The New York Fire Museum… Et ce n’est pas tout, Soho est surtout réputé pour sa multitude de boutiques. De quoi ravir les amateurs de mode ou de lèche-vitrines !

New_York_dream_bons_plans_NYC

New_York_dream_bons_plans_NYC_2

5) Bushwick, le temple du street art

Bushwick est un quartier populaire où se trouve de nombreux studios et galeries d’art. Depuis quelques années les « hipsters » se sont appropriés les lieux comme dans le quartier de Williamsburg. Le paysage industriel de Bushwick attire l’artiste de rue car il peut laisser exploser sa créative aux yeux de tous sur les énormes façades de briques. Un vrai repère pour les créatifs de notre époque et un délice pour ceux qui aime ce type de fresque des temps moderne.

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas vous offrir un voyage de luxe en Amérique et découvrir pour commencer la plus belles ville du pays, « New York ».

Partager.

Un commentaire

  1. C’est un magnifique quartier que tes photos mettent bien en valeur. En tous cas je recommande à tous ceux qui visitent la ville de Londres d’aller y faire un tour.

Laisser un commentaire