Meatpacking District : un quartier branché et très en vogue !

0

Meatpacking District est un quartier de New York situé dans l’arrondissement de Manhattan. Comme son nom l’indique (« Meatpacking » faisant référence aux abattoirs), il est l’ancien quartier des abattoirs et autrefois, Meatpacking District était peu fréquentable. Mais au fil des années, son image et son ambiance ont bien changé et aujourd’hui, Meatpacking District est un lieu très en vogue ! Il est réputé pour ses hôtels de luxe, ses boîtes de nuit, ses boutiques branchées, mais surtout pour la High Line, une ancienne voie ferrée devenue une promenade verte où locaux et touristes aiment passer un moment.

A l’heure actuelle, Meatpacking District est le quartier le plus représentatif du surnom de New York reconnu comme « la ville qui ne dort jamais ». En effet, que ce soit en journée ou en soirée, Meatpacking District est très animé ! Et si lors de votre visite vous avez une sensation de déjà vu, c’est normal : à Meatpacking District, de nombreuses scènes de films et séries ont été tournées.

Découvrez vite dans cet article les mystères de ce quartier ainsi que ses incontournables !

Meatpacking District : un quartier mal vu autrefois, mais prisé aujourd’hui

quartier de Meatpacking DistrictMeatpacking District est devenu un quartier en vogue et branché à partir de 2004. Mais autrefois, ce district était mal vu et entre les années 1960 et 1980, il était également malfamé. A l’époque, il était un quartier industriel, peu fréquenté et où des trafics de drogue avaient lieu. Mais à partir des années 1990,  Meatpacking District a commencé à changer et à se transformer : les premières boîtes de nuit et boutiques ont commencé à s’implanter. Ces nouveaux établissements ont ainsi crée une nouvelle ambiance et aujourd’hui, Meatpacking District est le quartier de New York à visiter, en particulier pour les personnes passionnées de mode et aimant les soirées animées !

Que faire à Meatpacking District ?

Faire un petit tour dans le quartier de Meatpacking District est donc incontournable lorsque l’on se rend à New York. Vous y trouverez de nombreux points d’intérêt et vous pourrez choisir parmi une multitude de restaurants pour vous restaurer. Et si vous aimez les soirées vivantes, Meatpacking District saura vous plaire, car ici, la vie nocturne est très animée ! Entre les bars, les restaurants et les discothèques, tout est réunit pour faire la fête et s’amuser.

A Meatpacking District, vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer ! Voici un tour d’horizon sur les immanquables de ce quartier.

Se balader sur la High Line

Le site le plus emblématique de Meatpacking District est sans aucun doute la High Line. Ce parc est une ancienne voie ferrée devenue une promenade verte très appréciée des locaux et touristes. Longue de 2.3 kilomètres, la High Line offre une vue magnifique sur la ville, mais pas seulement ! Lors de votre balade, vous pourrez également observer des oiseaux, contempler de belles fleurs et prendre le soleil s’il est au rendez-vous. Sur la High Line, des transats ont été installés pour vous détendre et si vous le souhaitez, emportez votre pique-nique ! C’est très agréable !

Petit conseil : essayez de vous promener sur la High Line au moment du coucher du soleil ; les couleurs sont splendides !

High Line

Découvrir la High Line est donc une activité à faire lors de votre visite du Meatpacking District et afin de bien préparer votre balade, voici toutes les informations sur cette fameuse promenade verte.

Visiter le Whitney Museum of American Art

Situé au pied de la High Line (entrée sud), le Whitney Museum of American Art a été crée en 1931 et il est un musée dédié à l’art américain. Ici, plus de 21 000 oeuvres appartenant au XXe et XXIe siècle sont exposées : sculptures, peintures… tous types de supports sont représentés.

Le Whitney Museum of American Art se compose de huit étages et depuis ses terrasses, vous pourrez profiter d’une jolie vue sur le quartier et vous apercevrez aussi certains monuments comme l’Empire State Building. Des chaises sont également installées pour vous reposer un moment.

Le Whitney Museum of American Art est donc un musée d’art contemporain intéressant et toutes ses infrastructures comme les terrasses rendent la visite très agréable.

Découvrir le Ground Zero Museum Workshop

Au cœur du Meatpacking District, se trouve également le Ground Zero Museum Workshop, un lieu riche en émotion où vous pourrez voir des objets et photos des attentats du 11 septembre 2001.

L’adresse complète du Ground Zero Museum Workshop est : 420 W 14th St fl 2, New York, NY 10014.

Flâner sur Washington Street

Si vous aimez faire du shopping, je vous conseille de vous rendre sur Washington Street, une rue où des boutiques de luxe et traditionnelles se sont implantées.

Parmi les boutiques du quartier, vous pourrez entrer chez AllSaints (415 W 13th St, New York, NY 10014) qui propose toutes sortes de vêtements et des vestes en cuir ou chez Tory Burch où des vêtements, accessoires et chaussures hauts de gamme pour femmes sont proposés.

Meatpacking District : les meilleurs restaurants pour se restaurer

Chelsea MarketDans ce quartier, les restaurants ne manquent pas. Vous aurez donc le choix et selon vos envies et préférences, vous trouverez sûrement le restaurant qu’il vous faut. Vous pourrez ainsi vous régaler au Chelsea Market, l’ancienne usine à biscuits The National Biscuit Company. Ce marché couvert est très fréquenté et il abrite aujourd’hui de nombreux stands proposant toutes sortes de produits. En plus d’acheter, vous pourrez aussi manger sur place. Ainsi, si vous aimez le poisson et les fruits de mer, je ne peux que vous conseiller The Lobster Place qui sert un homard exquis !

Pour une petite pause sucrée, je vous donne rendez-vous chez Eleni’s où de délicieux cookies et cupcakes sont proposés. Sinon, chez Amy’s Bread, vous n’aurez que l’embarras du choix : viennoiseries, céréales, gâteaux…

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Chelsea Market et sur les différents magasins ouverts, lisez notre article dédié.

Catch est un autre restaurant de Meatpacking District qui propose toutes sortes de produits : poissons, fruits de mer, tartares, mais aussi des sushis. En plus de ses plats délicieux, Catch est également joliment décoré avec des briques mises en valeur. Ce restaurant est situé au numéro 21 de la 9e avenue.

The Standard Grill (848 Washington St, New York, NY 10014) est un autre restaurant intéressant. La carte est variée, les plats bons et les portions correctes. Pendant l’été, vous pourrez profiter de la terrasse. Elle est très agréable ; vous pourrez regarder les rues de New York tout en sirotant votre boisson et en profitant du soleil.

Et si vous aimez la cuisine mexicaine, allez chez Dos Caminos au 675 de Hudson Street. Ce restaurant est célèbre à New York et ceci n’est pas sans raison : les plats sont savoureux et l’ambiance est très chaleureuse. Personnellement, je trouve leur guacamole délicieux et très goûteux.

Meatpacking District : où se situe ce quartier ?

Comme indiqué dans l’introduction, Meatpacking District se situe à Manhattan. Il s’étend de l’Hudson River à Hudson street et de la 14th street à Gansevoort Street. La carte ci-dessous vous aidera à mieux le situer :

Meatpacking District est un quartier de New York prisé et qui concentre des lieux intéressants à découvrir. Si en journée, vous pourrez profiter des restaurants, des musées ou de la High Line, à la nuit tombée, Meatpacking District devient un quartier animé et festif !

Et pour en savoir plus sur les quartiers de New York, cliquez sur ce lien.

Partager.

Laissez un commentaire