Que faire à New York en avril 2019 : les activités et événements à ne pas manquer

1

Partir à New York en avril est une idée intéressante : en plus de profiter d’un temps clément, les événements culturels et les fêtes ne manquent pas durant cette période. Le mois d’avril est également plus tranquille à comparer des mois estivaux (juin, juillet et août). Mais que faire à New York en avril ?

Dans cet article, retrouvez toutes les activités, fêtes et rencontres sportives prévus en avril. Grâce à ce petit guide, vous pourrez ainsi préparer et organiser votre voyage sans avoir peur de manquer un événement. Les balades et un petit tour à la fête foraine sont aussi prévus durant ce mois ! Alors, que faire à New York en avril ? Voici un article complet !

Quel temps fera-t-il à New York en avril ?

En avril, les températures sont plutôt agréables dans leur ensemble : entre 7°C et 16°C en moyenne. Au fil du mois, les températures commencent également à monter progressivement. Ainsi, en début de mois, ces dernières seront plus fraîches qu’à la fin. Selon la période à laquelle vous partez, prévoyez donc des vêtements plus chauds ou plus légers.

temps New York en avril

A noter : au mois d’avril, la pluie peut aussi être au rendez-vous. N’oubliez donc pas des habits adaptés.

En avril, le printemps fait aussi son grand retour : les fleurs commencent à fleurir et la pelouse retrouve sa couleur d’origine. Pensez donc à votre appareil photo, car les paysages sont tout simplement magnifiques !

Que faire à New York en avril : participer à la parade de Pâques !

Le dimanche de Pâques a lieu la grande parade, l’Easter Parade le long de la Cinquième Avenue entre la 49e et 57e rue de 10h à 16h. Pour ce jour, les New-Yorkais mettent leur plus beaux costumes pour fêter dans la joie et la bonne humeur le début du printemps.

Pour cette parade, il n’y a ni chars ni fanfares, mais les déguisements méritent le coup d’œil : costumes d’animaux, d’après-guerre, chapeaux à fleurs… Les costumes sont tous plus surprenants les uns que les autres !

que faire à New York en avril

Petit conseil : pour mieux voir la parade, rendez-vous à la Cathédrale Saint-Patrick.

De nombreuses personnes se rendent également dans les églises de la ville et une chasse aux œufs est aussi organisée dans Central Park.

New York en avril : les événements culturels incontournables

Le Tartan Day Parade

Le Tartan Day Parade aura lieu le 6 avril 2019. Ce jour est une fête pour tous les américains d’origine écossaise.

A New York, des milliers de personnes rejoignent Manhattan pour s’amuser. Les cornemuses et les kilts seront au rendez-vous sur la 6e Avenue. Le spectacle mérite le coup d’œil !

Le Festival du Film de Tribeca

Du 17 au 28 avril 2019 aura lieu le Festival du Film de Tribeca, un festival de cinéma indépendant crée en 2002 après les attentats du 11 septembre 2001. Son objectif ? Donner un second souffle au quartier affecté financièrement à la suite des attentats.

Durant cet événement, des courts-métrages, des films familiaux, des documentaires et bien d’autres seront au programme. Des pointures du cinéma se rassembleront aussi pour l’événement.

Festival du Film de Tribeca à New York en avril

Le Earth Day

Que faire à New York en avril ? Participer au Earth Day ou jour de la terre. En 2019, cet événement aura lieu le 22 avril à Union Square entre 12h et 19h.

Le Earth Day est un festival gratuit durant lequel vous pourrez apercevoir sur scène des danseurs, chanteurs, politiciens, associations…, tous réunis autour d’une même idée : la préservation de la terre et l’écologie.. Des activités seront également organisées afin que petits et grands s’amusent. Vous pourrez aussi acheter des produits bio.

La course en hommage aux victimes des attentats

En avril 2019, une course de 5 km aura lieu en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. La course commencera à Lower Manhattan, passera par Battery Park City et finira par Memorial Plaza.

Que faire à New York en avril : les rencontres sportives du mois

Le basket-ball

Que vous soyez fan ou non de basket-ball, je vous conseille fortement d’assister au moins une fois à une rencontre de NBA. A New York, les deux équipes emblématiques sont les New York Knicks et les Brooklyn Nets. La première joue au Madison Square Garden et la deuxième dans le quartier de Brooklyn. Quelle que soit l’équipe que vous souhaitez supporter, n’hésitez pas à réserver vos places à l’avance et directement en ligne sur le site Superbillets.com. Rien ne vous empêche d’acheter vos billets sur place, mais vous les paierez plus cher et vous aurez moins de choix en matière d’emplacement. Cliquez ici pour commander vos billets sur internet.

événements sportifs à New York en avril

Pour avoir plus d’informations, voici un article qui vous explique comment voir un match de NBA à New York.

Le baseball

Lors de votre séjour à New York, assister à un match de baseball est également à prévoir. Au mois d’avril, de nombreux matchs des Yankees et des Mets sont prévus. Pour supporter l’une de ces deux équipes, il est conseillé de commander ses billets sur internet sur le site Superbillets.com. Sur ce site, il vous suffit simplement de choisir la rencontre qui vous intéresse et d’acheter vos tickets. Vos billets seront envoyés directement dans votre boîte aux lettres ou sous la forme d’un e-ticket à imprimer. Simple et rapide !

Le soccer

Vous souhaitez aller voir une rencontre de soccer et supporter les New York Giants ou New York Jet ? Commandez vos billets directement sur internet sur le site Superbillets.com !

Le hockey sur glace

A New York, les deux équipes de hockey sur glace sont les Rangers et les Islanders. Si durant votre séjour dans la Grosse Pomme, vous désirez soutenir l’une de ces deux équipes, n’hésitez pas à consulter le calendrier des matchs, à choisir la rencontre que vous désirez et à commander vos billets sur le site Superbillets.com, en cliquant ici.

sports à New York en avril

Que faire à New York en avril : les autres activités à faire

Visiter New York de manière originale

En bus

Au mois d’avril, le temps à New York est clément et très agréable. Ainsi, si vous souhaitez visiter New York d’une manière originale, je vous propose de faire un tour de bus Hop-On-Hop-Off. A bord de ce bus touristique, vous pourrez ainsi découvrir la ville, ses différents quartiers et admirer quelques édifices emblématiques. Durant votre balade, un guide vous racontera l’histoire et quelques faits marquants du monument et du quartier que vous traversez. Des arrêts seront également prévus durant votre tour. Vous pourrez ainsi descendre ou rester dans le bus.

Plusieurs compagnies proposent des tours en bus, mais la plus célèbre est Big Bus. Pour réserver votre place, rendez-vous sur le lien suivant.

En bateau

Vous pouvez également découvrir la ville en bateau en faisant une petite croisière. Ceci est très agréable et vous permet de visiter New York différemment. Pour en savoir, plus, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

activités à New York en avril

En hélicoptère

Enfin, que diriez-vous de contempler Big Apple d’en haut ? Pour cela, optez pour un tour en hélicoptère au-dessus de la ville. Pour vous aider à réserver votre place, voici un article vous expliquant les étapes à suivre.

S’amuser au parc d’attractions

Que faire à New York en avril ? Passer un moment au parc d’attractions de Coney Island. Ouvert de mars à octobre, de 12h à 20h, cette fête foraine propose des attractions pour enfants, à sensations fortes et bien d’autres. Ici, vous pourrez donc vous amuser et passer un super moment en famille ou entre amis !

Coney Island est également réputé pour sa plage. Profitez-en pour vous balader !

Aller voir une comédie musicale à Broadway

Enfin, si vous vous demandez que faire à New York en avril, je vous conseille d’aller voir une comédie musicales à Broadway. Durant le spectacle, vous pourrez voir des décors magnifiques, des costumes resplendissants et un spectacle magique ! Parmi les comédies jouées, vous pouvez retrouver Cats, Aladdin, Le Roi Lion… Il ne vous reste plus qu’à choisir le spectacle qui vous tente et à réserver vos places pour la comédie souhaitée sur le site Superbillets.com !

Que faire à New York en avril ? Vous avez désormais toutes les réponses ! Bon séjour dans la Grosse Pomme !

Partager.

Un commentaire

Laisser un commentaire