New York Yankees : l’équipe de baseball phare de New York

0

Si vous aimez le baseball, les Yankees ne sont pas inconnus pour vous. Equipe phare de New York et probablement la plus connue au monde, l’équipe des Yankees, surnommée les « Bombardiers du Bronx  » ou « les Bombardiers « , est une franchise de baseball située dans le Bronx. Lancés en 1901, les Yankees de New York détiennent un joli palmarès : 40 titres nationaux et 27 mondiaux.

Aujourd’hui, les Yankees jouissent d’une importante popularité. Alors si vous êtes à New York, n’hésitez pas à aller voir l’un de leurs matchs ! Vous passerez un agréable moment et vous pourrez voir cette équipe célèbre en action !

Si vous cherchez à acheter vos places pour un match des Yankees, je ne peux que vous recommander le site superbillets.com (l’interface est en français) qui propose le choix le plus vaste et surtout les tarifs les plus bas.

Quelques mots d’histoire sur l’équipe des Yankees

histoire des YankeesCréée en 1901 à Baltimore sous le nom des « Orioles de Baltimore », l’équipe des Yankees commença à jouer cette même année avec John McGraw comme gérant. Deux ans après, l’équipe déménagea à New York et devint les Highlanders de New York. Les principaux succès de cette équipe furent les deuxièmes places obtenues en 1904, 1906 et 1910. Cette période fut cependant marquée par des rumeurs de corruption des propriétaires et par des activités de certains joueurs soupçonnés de parier sur des matchs. Mais ces accusations restèrent infondées.

Entre les Highlanders et les Giants, les relations étaient également tendues. Les Giants ont d’ailleurs tenté de les faire disparaître, mais un événement est venu « améliorer » leur relation : l’incendie du Polo Grounds, le stade des Giants. Malgré la rivalité de ces deux équipes, les Highlanders décidèrent de laisser jouer les Giants dans leur stade, le Hilltop Park, le temps de la reconstruction du Polo Grounds.

En 1913, les Highlanders déménagèrent au nouveau Polo Grounds situé dans le quartier de Harlem suite à l’expiration de leur contrat au Hilltop Park. Mais face à ce changement de quartier, le nom des « Highlanders » n’avait plus vraiment de sens. Le nom des « Yankees » fut alors attribué à l’équipe de temps en temps. Mais en 1913, les Highlanders changèrent officiellement de nom pour devenir les Yankees de New York, qui est toujours d’actualité. Dix ans plus tard, en 1923, les Yankees déménagèrent une nouvelle fois pour rejoindre leur nouveau stade : le Yankee Stadium.

Aujourd’hui, les Yankees de New York est la franchise ayant remporté le plus de titres en Ligue majeure de baseball : 40 titres nationaux et 27 mondiaux. Ces succès en font d’ailleurs la franchise comptabilisant le plus de victoires de tout le sport nord-américain. Les Yankees sont également la seule équipe représentée au Temple de la renommée du baseball, un musée dédié à la mémoire des plus grands entraîneurs et joueurs de l’histoire de ce sport.

Autre particularité des Yankees de New York : ils nourrissent avec les Red Sox de Boston la plus longue rivalité du sport nord-américain. Aujourd’hui, les Etats-Unis sont d’ailleurs divisés entre ces deux équipes emblématiques.

La tenue des Yankees

Les deux couleurs de l’équipe des Yankees sont le bleu marine et le blanc. Si les joueurs ont un/des tatouage(s), ces derniers doivent porter une manche bleu marine pour le(s) camoufler.

La tenue des Yankees à domicile est blanche avec de fines rayures bleues. Sur la poitrine, les lettres majuscules « NY » sont  visibles .

Bon à savoir : en 1929, l’équipe des Yankees fut la première à faire du numéro du joueur un détail permanent de sa tenue.

L’uniforme pour les rencontres à l’étranger est différent : il est de couleur grise et le mot « New York » est inscrit en majuscule au niveau de la poitrine. Dans le dos, le numéro du joueur est inscrit (les nombres sont attribués en fonction de l’ordre des frappeurs).

New York Yankees

A domicile ou en déplacement, les Yankees portent également une casquette bleu marine où le logo « NY » est inscrit en blanc.

New York Yankees : une équipe très populaire aux quatre coins du monde

A Manhattan, l’équipe des Yankees jouit d’une incroyable popularité ; un succès qui a dépassé cet état et les frontières ! En effet, les Yankees sont aujourd’hui l’équipe de baseball la plus connue aux Etats-Unis (malgré leur rivalité avec les Red Sox de Boston) et au monde.

Depuis 1920, cette équipe enchaîne les succès et à l’heure actuelle, les Yankees font toujours partie des équipes de sport préférées aux quatre coins de la planète.

Leurs fans se comptent par millions tout comme leurs spectateurs : en 1920, ils étaient 1 289 422 au Polo Grounds et ces dernières années, ce nombre a dépassé les trois millions.

Pourquoi assister à une rencontre des Yankees ?

Que vous aimiez ou non le baseball, je vous conseille fortement d’assister à un match des Yankees. Durant cette rencontre, vous pourrez voir de grands joueurs s’affronter et plonger dans une ambiance exceptionnelle. Vous serez au beau milieu de touristes et locaux venus soutenir leur équipe favorite, mais vous assisterez également à des animations et spectacles organisés tout au long du match : pompom-girls, mascottes… L’ambiance est 100% américaine !

Yankee StadiumEt pour soutenir les Yankees tel un new-yorkais, n’oubliez pas de vous munir d’accessoires à l’effigie de l’équipe : main en mousse, tee-shirt, casquettes… Durant les 3-4 heures de la rencontre, vous pourrez ainsi supporter cette équipe comme les new-yorkais le font !

Aller voir les Yankees vous permettra également de découvrir le Yankee Stadium, un stade impressionnant qui compte 52 325 places.

Information pratique : les Yankees jouent régulièrement en journée comme en soirée. Vous trouverez donc forcément un moment et un match de baseball qui vous tente.

Voici le calendrier des prochaines rencontres de l’équipe :


Conseils pour acheter vos billets et pour choisir votre place au Yankee Stadium

L’achat de ses billets

Pour acheter vos billets, deux solutions s’offrent à vous : au guichet directement à l’entrée du stade ou en ligne.

Personnellement, je vous conseille la deuxième option. Pourquoi ? Car en achetant vos billets au guichet, vous risquez de ne plus avoir de place et si certaines sont disponibles, vous risquez de les payer cher. De plus, la file d’attente est la plupart du temps longue ; vous allez donc attendre un long moment avant de pouvoir acheter vos tickets.

L’achat en ligne reste donc la solution la plus intéressante et la plus pratique. En passant par le site superbillets.com (l’interface est en français), vous pourrez dénicher des billets à prix imbattable et choisir tranquillement la place que vous souhaitez. Une fois vos tickets commandés, il vous suffira d’effectuer le paiement en ligne et d’attendre que vos billets arrivent directement dans votre boîte aux lettres ou par e-mail.

Et pour profiter d’un prix encore plus intéressant, n’oubliez pas de les acheter à l’avance dès la date de votre départ connue  !

Quelle place choisir ?

Les places situées près du terrain et au centre sont celles vendues le plus cher. Si vous êtes en haut en revanche, les places sont moins onéreuses, mais vous serez loin de l’action. Alors, quelle place choisir ? Pour profiter au maximum du spectacle sans débourser une importante somme d’argent, je vous conseille de choisir une place numérotée dans les 300. En achetant vos billets à l’avance, vous pourrez trouver des places à 50$, ce qui est intéressant, non ?

Autre point à prendre en compte : optez pour des places situées sur le côté droit du terrain et non au centre, car ces dernières sont plus chères.

Les Yankees de New York sont donc une équipe célèbre et assister à l’une de leur rencontre est à prévoir au moins une fois lors d’un voyage à New York. Durant les 3-4 heures du match, vous pourrez voir des joueurs emblématiques s’affronter, mais également vous imprégner d’une ambiance magique au beau milieu de touristes et locaux.

Et au fait, savez-vous pourquoi le football est appelé soccer aux Etats-Unis ?

Partager.

Laissez un commentaire