Top 10 des parcs de New York

2

Bien que Central Park soit le parc le plus célèbre de New York, Big Apple renferme également d’autres parcs qui permettent de se balader, se reposer et se détendre loin de l’agitation de la ville. Au total, la Grosse Pomme est recouverte à 14% d’espaces verts ! De quoi s’évader et s’aérer le temps d’un instant ! En partant à la découverte des différents parcs de New York, vous pourrez également découvrir des espaces verts très différents des uns des autres et à l’atmosphère unique. Voici un top 10 des parcs à New York permettant de se divertir et de profiter d’un petit moment de calme.

Parcs de New York : notre top 10 pour faire une petite escapade

1- Central Park

Le premier parc de New York de notre top 10 ne pouvait être autre que Central Park, le poumon vert de Manhattan, très apprécié des locaux et touristes ! Cet espace vert de 341 hectares est situé en plein cœur de la ville et propose à ses visiteurs de multiples activités afin de passer un agréable moment, et ce, à n’importe quel moment de l’année : une piste cyclable pour faire du vélo, du roller, courir, une patinoire d’octobre à mars, un lac pour faire un petit tour en barque… Lors de votre passage dans ce parc, n’oubliez pas non plus de partir à la découverte du Central Park zoo, du Sheep Meadow (une pelouse verdoyante célèbre), du Belvedere Castle et d’explorer la faune et la flore du lieu.

Parc New York : Central Park

Central Park est aussi un lieu idéal pour pique-niquer. Si vous aimez faire des photos, le parc offre également de magnifiques points de vue !

2- Bryant Park

Voici un autre parc incontournable à New York : Bryant Park. Situé également dans l’arrondissement de Manhattan, cet espace vert est un lieu calme qui appelle au repos et à la convivialité. Ce petit jardin à la française est aussi un endroit idéal pour se détendre tout en admirant les buildings tout autour. Très apprécié des locaux et des touristes, Bryant Park est également un endroit privilégié pour lire. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous rendre à la New York Public Library ou à la Bryant Park reading room situés à proximité pour emprunter des livres.

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi pique-niquer et/ou profiter des nombreuses installations mises à votre disposition : tables de ping-pong, terrains de pétanque, tables d’échecs… Quelle que soit la période de l’année, vous trouverez toujours quelque chose à faire ! L’été, le Bryant Park Summer Film Festival vous propose de regarder des films en plein air.

3- La High Line

Voici le troisième parc de New York de notre top 10 : la High Line, située dans le quartier de Chelsea. Cette ancienne voie ferrée réhabilitée en promenade verte se trouve à 10 mètres de hauteur et s’étend sur 2.3 kilomètres. Réaménagée dans un style industriel, la High Line est ornée de sculptures et jardins et est dotée d’aires de pique-nique, bancs, restaurants…

la High Line

Depuis la High Line, vous aurez également la chance de contempler de magnifiques vues, d’observer les plantes et les oiseaux qui s’y trouvent ou encore de vous détendre sur l’un des transats au soleil.

Des activités gratuites et payantes sont aussi proposées : visites guidées, cours d’urbanisme et bien d’autres encore !

4- Prospect Park

Le paysagiste de Central Park, Frederick Law Olmsted, a également laissé sa trace dans Prospect Park, un espace vert de 213 hectares situé dans le quartier de Brooklyn.

Prospect Park

Ce parc est très apprécié des locaux qui affluent pour profiter de Long Meadow, une très grande prairie, d’un kiosque à musique et de bois tranquilles. A Prospect Park, les grands et les petits peuvent également se divertir grâce aux aires de jeux installées, terrains de base-ball, sentiers dédiés à la randonnée, pistes cyclables… Lors de votre balade dans le parc, vous pourrez aussi retrouver un zoo, un poste d’observation pour regarder des oiseaux, un carrousel et une patinoire ouverte en hiver.

En cas de petite faim, vous pourrez soit pique-niquer soit manger dans l’un des restaurants ou snacks ouverts.

5- Battery Park

Voici un autre parc de new York intéressant : Battery Park situé sur la pointe sud de Manhattan. D’une surface de 10 hectares, ce parc est convivial et très prisé.

Battery Park

Des jardins aménagés sont proposés partout dans le parc et des restaurants sont implantés pour vous restaurer. Depuis Battery Park, vous pourrez également profiter d’une vue sur la Statue de la Liberté, Ellis Island et sur l’eau. Cet espace vert représente aussi le point de départ des ferrys en direction de Liberty Island.

6- Brooklyn Bridge Park

Considéré comme un endroit romantique, le Brooklyn Bridge Park est situé à côté du pont de Brooklyn. Cet espace vert a une surface de 34 hectares et représente le lieu idéal pour se reposer loin de l’agitation urbaine tout en contemplant la Statue de la Liberté, Manhattan ou encore le Brooklyn Bridge. Cet espace vert est divisé en 11 parties : Piers 1 à 6, Fulton Ferry Landing, Brooklyn Bridge Plaza, Empire Fulton Ferry et la rue principale John.

A Brooklyn Bridge Park, vous pourrez retrouver de nombreuses aires de jeux dans les 11 sections du parc. Toutes sont dotées d’installations afin que les enfants s’amusent : balançoires, bacs à sable… Un carrousel est aussi présent.

Si vous souhaitez faire une séance de sport, Brooklyn Bridge Park met également à votre disposition des terrains de sport et des pistes pour faire du vélo, marcher… Enfin, vous pourrez retrouver des restaurants, aires de pique-nique, barbecues.

7- Pelham Bay Park

Pelham Bay Park… Voici le plus grand parc de New York (trois fois la superficie de Central Park) ! Il se trouve au nord du quartier du Bronx et est doté de nombreux terrains de sport : terrain de basket, pétanque, base-ball, tennis, handball… Des aires de jeux sont également installées pour les enfants.

A Pelham Bay Park, vous aurez aussi la possibilité de faire du kayak et de visiter le Bartow-Pell Mansion Museum où vous pourrez découvrir des maisons historiques.

Cet immense espace vert est également un lieu idéal pour pique-niquer. Vous pourrez aussi retrouver des snacks et des barbecues.

8- Hudson River Park

Avec ses 223 hectares, l’Hudson River Park est le deuxième plus grand parc de Manhattan. Cet espace vert est un lieu intéressant pour se reposer et se balader. D’ici, vous pourrez apercevoir la Statue de la Liberté, l’Hudson River et le New Jersey.

Hudson River Park

Ce parc est aussi idéal pour se divertir en famille ou entre amis grâce aux différentes pistes cyclables, multiples terrains et aires de jeux mis à disposition. L’Hudson River Park est très fleuri et des restaurants ainsi que des cafés sont ouverts pour vous restaurer.

Ce parc s’étend de Battery Park à la 59e rue.

9- Flushing Meadows Corona Park

Dans le quartier du Queens, le Flushing Meadows Corona Park est un parc urbain intéressant en termes de taille (5.08 km²) et d’installations. Lors de votre balade, vous serez aussi surpris par les incroyables constructions dont son immense Unisphère d’une hauteur de 42.7 mètres ! Vous pourrez aussi retrouver le Queens Museum of Art, un lac, un zoo, des aires de pique-nique, des barbecues et de multiples autres installations !

Autres atouts de ce parc : il renferme le City Fields, le stade de l’équipe de baseball des Mets-Willets et est situé à proximité de l’USTA National Tennis Center (qui accueille l’US Open de tennis chaque année). A Flushing Meadows Corona Park, les passionnés de sports seront donc comblés !

10- Inwood Hill Park

L’Inwood Hill Park se trouve au nord de l’île de Manhattan et s’étend sur 79 hectares. Certains endroits du parc ont été laissés à l’état sauvage et n’ont subis aucune transformation depuis plusieurs centaines d’années. Ouvrez bien les yeux, car de très belles surprises vous attendent ! Vous pourrez ainsi vous balader dans l’ultime forêt naturelle de l’île et admirer des paysages grandioses formés par des grottes et falaises.

A Inwood Hill Park, la modernité n’a malgré tout pas été exclue : des terrains de jeux, de sport, des aires de pique-nique, des barbecues ont aussi été installés.

Cette liste de parcs est bien sûr incomplète. D’autres espaces verts comme Washington Square Park, Madison Square Park ou encore Riverside Park méritent le coup d’œil !

Partager.

2 commentaires

Laissez un commentaire