Roberta’s pizza: la meilleure pizza de New York

1

Roberta’s pizza : un restaurant pas comme les autres

Roberta's pizza: la meilleure pizza de New York

Ça fait quelques temps que l’envie de tester le fameux restaurant Roberta’s pizza me titillait. J’avais lu sur certains blogs ou guides que cette pizzeria au fin fond de Brooklyn dans le quartier de Bushwick était un petit bijou, la meilleure pizzéria de New York mais aussi sans nul doute la plus originale. j’allais donc pouvoir le vérifier par moi-même.

Déjà c’est un parcours initiatique, la pizzéria se trouve au beau milieu de Brooklyn, complétement perdu dans une ancienne zone industrielle, d’ailleurs vous pouvez en profiter pour en prendre plein les yeux avec les graffitis qui ornent les nombreux murs du quartier => Bushwick, le temple du street art .

A mon arrivée, je me trouve face à une entrée qui ne paie pas de mine, l’endroit semble peu accueillant vu de l’intérieur. Une fois avoir passée la porte, vous découvrez une grande salle bruyante, chaleureuse avec ses tables en bois, sa verrière et sa waiting room (salle d’attente) où boire un verre. Cet ancien garage reconvertit en restaurant fait sensations, une ambiance plutôt conviviale et familiale. Les choses que j’avais lu étaient donc vrai!

Que peut-on manger chez Roberta’s Pizza?

La carte du restaurant est assez fournie! Vous trouverez de nombreux plats végétariens mais aussi des succulentes pizzas ou pâtes. Je trouve que le restaurant est un savoureux mélange entre une cuisine chic et une cuisine fait maison. Les bières artisanales sont originales (avec sa pizza c’est très plaisant). Le service est très prévenant. J’ai fait de nombreuses pizzéria comme  Juliana’s Pizza et je peux vous garantir qu’effectivement les pizzas sont Top.

Bon à savoir

  • Il n’y a pas de réservation ici, les premiers arrivés sont les premiers servies. je vous conseille d’y aller en semaine et plutôt le midi.
  • Si vous cherchez de l’ambiance locale vous pouvez venir le soir compter 2H de queue.
  • Le fait de se trouver dans un quartier désaffecté de Brooklyn, Roberta’s pizza n’attire pas encore beaucoup de touristes que du vrai New-yorkais mais pour combien de temps.

Où se trouve le restaurant Roberta’s pizza ?

Roberta’s pizza se trouve dans le quartier de Bushwick, qui est un quartier hipster rénové et en pleine mutation. Pour vous y rendre, vous devez prendre la ligne du métro L http://web.mta.info/siteimages/subwaybullets/36px/L.pnget descendre à la station Morgan av. Pour les Horaires, le Roberta’s pizza est ouvert tous les jours de 11h00 à minuit.

Adresse: 261 Moore St, Brooklyn, NY 11206

Partager.

Un commentaire

  1. Cool, se resto donne vraiment envie et les photo de pizzas encore plus.
    Je pense le tenter pendant ma semaine à NY.
    Merci NYMA
    Bill

Laisser un commentaire