Tatouage New York : où se faire tatouer à New York ?

0

Vous souhaitez immortaliser votre voyage à New York ? Vous rêvez de rapporter un souvenir unique de votre séjour et qui vous rappellera votre voyage à chaque fois que vous poserez les yeux dessus ? Pourquoi ne pas vous faire tatouer dans l’un des salons new-yorkais ?

Très tendance, se faire tatouer n’est cependant pas une chose anodine ; ce projet doit être réfléchi et avant de vous lancer, il est important de choisir un bon salon de tatouage. A New York, ils ne manquent pas ! Trouver un artiste pouvant réaliser votre tattoo est donc assez simple. Mais pour vous guider, New York Mon Amour a sélectionné cinq adresses pour réaliser votre tatouage à New York.

Se faire tatouer à New York : les choses à savoir avant de se lancer

Vous souhaitez faire un tatouage à New York ? Sachez que certaines obligations sont à remplir pour vous faire tatouer :

  • Vous devez être âgé de 18 ans minimum (condition valable à New York et dans tous les autres états des USA).
  • Vous devez présenter votre carte d’identité (celle française est valable).
  • Vous devez être en bonne santé et ne pas être enceinte.

Si le tatoueur ne respecte pas l’une ou plusieurs de ces conditions, cela doit vous interpeller et vous pousser à choisir un autre salon.

Tatouage New York : sélection de cinq adresses où se faire tatouer

East Side Ink

tatouage New YorkDans le quartier d’East Village, vous pouvez vous faire tatouer chez East Side Ink, un salon en activité depuis 1992 et où plusieurs artistes du monde du tatouage exercent : Angela de Rosette, Josh Lord, Jonah Ellis, Jessica Mascitti, Caesar Bacchus et bien d’autres !

Ici, vous pourrez réaliser le tatouage souhaité, car ce salon permet de se faire tatouer dans tous les styles : manga, pop art, basic, couleurs vives, noir ou gris… Ici, vous trouverez votre bonheur !

Informations pratiques sur ce salon de tatouage :

Il est ouvert du mardi au dimanche de 13h à 21h et est fermé le lundi.

Adresse : 95 Avenue B, New York, NY 10009.

Supernova Tattoo

Partons en direction d’Astoria (dans le quartier de Queens) au salon Supernova Tattoo ouvert depuis 2004.  Pour vous faire tatouer ici en semaine, il est inutile de prendre rendez-vous, mais si vous envisagez de le faire durant le week-end, pensez à appeler avant. Idem si vous souhaitez un tatouage technique, mieux vaut prendre rendez-vous au préalable.

La patronne de ce salon est Andreana Verona et ses spécialités sont : les tatouages gris et noirs, les photos réalistes et les portraits.

Informations pratiques sur ce salon de tatouage :

Ses horaires d’ouverture sont :

  • Lundi et mardi : de 14h à 20h30.
  • Du mercredi au samedi : de 12h30 à 20h30.
  • Dimanche : fermé.

Adresse : 3801 23rd Avenue, Queens, NY 11105.

Three Kings Tattoo

Très connu à New York, le salon Three Kings Tattoo est situé dans le quartier de Brooklyn depuis 2008 (aujourd’hui, il est également implanté à Manhattan). Pour vous faire tatouer, vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous, sauf si vous souhaitez que votre tatouage soit réalisé par un artiste en particulier. En effet, plusieurs artistes se relayent entre les deux boutiques et ce, sept jours sur sept ! Si vous souhaitez un tatoueur en particulier, n’hésitez donc pas à le mentionner !

Informations pratiques sur ce salon de tatouage :

Les deux boutiques sont ouvertes tous les jours de 12h à 22h.

Adresses :

  • Brooklyn :  572 Manhattan Avenue, Brooklyn, NY 11222.
  • Manhattan : 181 Avenue B, New York, NY 10009.

Electric Anvil Tattoo

Electric Anvil Tattoo est un salon de tatouage connu pour ses créations originales. De votre côté, si vous manquez d’inspiration pour votre futur tattoo, regardez les dessins disponibles. Il y en a une multitude, ce qui vous permettra peut-être de trouver celui que vous souhaitez tatouer.

Informations pratiques sur ce salon de tatouage :

Ce salon de tatouage est ouvert sept jours sur sept de 12h à 20h.

Adresse : 721 Franklin Avenue, Brooklyn, NY 11238.

Bang Bang

salons de tatouage à NYCBang Bang est un salon de tatouage très prisé par les stars : Miley Cyrus, Justin Bieber, Rihanna ont notamment fait confiance à Keith “Bang Bang” McCurdy. Ce salon branché est donc réputé et parfois, il faut attendre plusieurs mois pour se faire tatouer (en fonction du tatoueur désiré).

Informations pratiques sur ce salon de tatouage :

Le salon de tatouage Bang Bang est ouvert tous les jours de 11h à 23h.

Adresses : 328 Broome Street, New York NY 10002 et 62 Grand Street, New York NY 10013.

Quel est le prix des tatouages à New York ?

Il n’y a pas de tarifs fixes ; les prix varient selon le salon de tatouage, la taille du tattoo, l’artiste qui le réalise (plus il est connu, plus le prix augmente), le temps estimé pour le faire… Plusieurs critères entrent donc en jeu pour la détermination du prix.

Bon à savoir : plus votre tatouage a de détails, plus son tarif sera important et au prix annoncé, n’oubliez pas de rajouter la taxe (8.15%).

Conseils pratiques pour se faire tatouer à New York

Sélectionnez votre dessin avant de partir

Si vous souhaitez vous faire tatouer à New York, mieux vaut choisir votre modèle avant de partir. En effet, le tatouage n’est pas un geste anodin ; il faut qu’il soit réfléchi. En parcourant les sites de tatouages directement chez vous, vous pourrez ainsi trouver de l’inspiration et vous aurez beaucoup plus de temps pour sélectionner le dessin que vous souhaitez tatouer.

Une fois trouvé, imprimez-le ou téléchargez-le afin que le tatoueur le reproduise.

Conseil pratique : si vous le pouvez, imprimez-le en taille réelle. Ceci permettra de gagner du temps le jour J, car le tatoueur n’aura plus qu’à repasser dessus avec son papier carbone au lieu de le dessiner à son tour.

Choisissez le salon et l’artiste

Les cinq adresses mentionnées ci-dessus permettent de vous guider vers un salon de tatouage réputé à New York. Mais avant de vous faire tatouer, pensez à visiter le site internet du salon pour regarder le type de tatouages réalisés, pour connaître les tatoueurs et pour regarder leurs réalisations, mais aussi pour avoir une idée précise sur les conditions d’admission du salon. En effectuant ces recherches, vous saurez ainsi si le salon correspond ou non à vos attentes et à votre style.

En ce qui concerne le choix de l’artiste, même si tous sont compétents, choisissez un tatoueur le plus à l’aise avec le type de tatouage que vous souhaitez réaliser. Par exemple, si vous souhaitez vous faire tatouer un texte, tournez-vous vers un artiste spécialisé dans les lettrines. Si vous souhaitez un portrait, choisissez un professionnel qui en aura beaucoup dans son book…

Prenez rendez-vous

Dans la plupart des salons de tatouages, il est inutile de prendre rendez-vous pour vous faire tatouer, mais pensez à vérifier cette condition sur le site internet du tattoo shop. Si une prise de rendez-vous est demandée, cela peut se faire par téléphone ou mail.

A noter : si vous prenez un rendez-vous depuis la France, un acompte peut vous être demandé. En général, celui-ci se fait par PayPal.

Que faire le jour J ?

Avant de commencer, il est important de poser toutes les questions que vous vous posez au tatoueur. Assurez-vous également que vous soyez sur la même longueur d’ondes !

En résumé, le jour J:

  • Présentez le modèle de votre tatouage à l’artiste et discutez-en avec lui.
  • Réglez le solde de votre tatouage.
  • Posez toutes les questions qui vous viennent en tête.
  • Le tatouage peut commencer.

Cartes des cinq salons de tatouage cités dans cet article

Si vous vous faites tatouer à New York, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire 🙂

Autres infos pratiques intéressantes :

Partager.

Laissez un commentaire