Le Top 10 des séries tournées à New York

0

New York la ville lumière

Ville aux multiples visages, New York offre aux nombreux scénaristes des séries un décor parfait et authentique pour des intrigues. Regard sur une grosse croquée par la télévision.

Magnifiée au cinéma, dans la littérature, et même la musique, New York est devenue au fil du temps un terrain de jeu propice aux créateurs de séries qui n’hésitent pas à planter leurs décors dans les quartiers mythiques de la Big Apple. Entre les tours, les parcs ou les avenues se déroulent des histoires multiples à l’ambiance toujours empreinte des diversités qui caractérisent la ville. Même si les showrunners investissent de plus en plus des villes moins connue par soucis économique, la grosse pomme reste cependant et restera sans doute longtemps le lieu idéal aussi bien pour les comédies que pour les drames. Un lieu où le spectateur peut se projeter plus facilement. New york est un personnage a part entière.

Voici ma liste des séries qui ont pour décors New York,  j’ai volontairement écarté les séries comme « Friends », « How I met your mother et autres qui sont tournées en studio et n’ont que les plans de transitions à New york.

1) Sex & the City – 6 saisons (1998- 2004)

Une série culte qui suit les aventures de 4 Célibataires new-yorkaises, L’héroïne Carrie Bradshaw s’inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses. Pimpantes et marquantes, ces 4 héroïnes sont à elles seules le symbole de la féminité interplanétaire! De quoi dépoussiéré vos soirées télés et surtout vous faire rigoler!

Le Top 10 des séries tournées à New York

2) The Sopranos – 6 saisons (1999 – 2005)

J’entends déjà certains dire que la série n’est pas tournée à New york mais dans le New jersey, je sais mais je me devais de mettre l’une des meilleurs séries de ces 20 derniers années. Ce petit bijou réinvente le drama en pénétrant l’univers sombre et violent du mafioso Tony Soprano (James Gandolfini).

Le Top 10 des séries tournées à New York

3) How i make it in America – 2 saisons (2010- 2011)

La série suit le parcours de deux jeunes hommes de 26 ans essayant de trouver le chemin du succès dans la mode, déterminés à accomplir leur rêve américain. Essayant de se faire un nom à New York. On trouve une bonne histoire avec des personnages attachants, une bande-son incroyable et un N-Y que l’on voit trop rarement dans les séries. c’est mon petit coup de cœur!!!

Le Top 10 des séries tournées à New York

4) Heroes – 4 saisons (2006- 2010)

Partout dans le monde, un certain nombre d’individus en apparence ordinaires se révèlent dotés de capacités hors du commun : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie… Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu’ils font partie d’une évolution qui va changer le monde à jamais ! Histoire et scénarios parfaitement menés, d’une rare application. Heroes est Vraiment Une série « hors du commun »!

Le Top 10 des séries tournées à New York

5) Louis – 4 saisons (2010 – en production)

Tout juste célibataire, un comique tente d’élever ses deux filles à New York tout en s’essayant aux rendez-vous amoureux…Une série au premier abord qui paye pas trop de mine et qu’on peut suivre sur l’écran de son téléphone portable pour passer le temps dans le métro… Mais au bout de quelques épisodes on finit par rentrer complétement dans la série. Du pur génie dont le genre est difficile à définir, entre la comédie avec des passages stand up (un peu comme dans « Seinfield ») mais aussi un coté sombre sans réellement verser dans le drama. 

Le Top 10 des séries tournées à New York

6) Damages –  5 saisons (2007 – 2012)

Cette série est un pur régal, elle nous montre les dessous judiciaires ou tout les coups sont permis pour parvenir a ses fins.  Dans le monde impitoyable des Avocats a Manhattan, il n’y a pas de place pour les faibles. Les personnages, le suspense et les rebondissements son au RDV.

Le Top 10 des séries tournées à New York

7) Person of interest

Une série forte intéressante racontant l’histoire de John Reese, un agent de la CIA présumé mort, engagé par un milliardaire pour travailler sur un projet top secret. Il s’agit d’un programme informatique capable d’identifier toutes les personnes impliquées directement ou indirectement dans les crimes et délits commis à New-York. Le scénario est vraiment bien ficelé, il faut parfois s’accrocher pour ne pas perdre le fil de l’histoire afin de bien comprendre tous les tenants et les aboutissants.

Le Top 10 des séries tournées à New York

8) Gossip Girl

Gossip Girl est une mystérieuse jeune fille qui tient un blog racontant les frasques et dernières fantaisies d’un groupe de jeunes de l’Upper East Side, le quartier chic de New York. Entre histoires amoureuses et complots visant à prendre le pouvoir, l’élite de Manhattan trouve toujours le temps pour faire une apparition très remarquée aux soirées mondaines. Une série très girly qui plaira surement à la gente féminine.

Le Top 10 des séries tournées à New York

9) New York 911

New York 911 nous plonge dans le quotidien d’un groupe de policiers appartenant à la brigade 55, et dans la caserne de pompiers juste en face. L’ambiance est forte, glaucque, réaliste avec parfois de l’humour. C’est une série qui montre le vrai aspect des secouristes (police ou pompier) et leur frustration quand ils n’arrivent pas à sauver des vies.

Le Top 10 des séries tournées à New York

10) Girls

L’entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d’une vingtaine d’années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Un regard cynique sur une génération de paumées entre liberté sexuelle et difficulté a se casser durablement…Un sex and the City en plus trash et moins glam!!!

Le Top 10 des séries tournées à New York

Partager.

Laissez un commentaire