Toutes les informations pour dormir a Manhattan

0

Il est parfois difficile de choisir un lieu pour dormir a Manhattan durant votre séjour à news York, afin de vous aiguiller voici quelques informations et conseils pour vous aider à choir un hôtel à Manhattan.

Quel Quartier choisir pour dormir a Manhattan?

Classification des hotels

A New York, il faut distinguer : les palaces, les hôtels toutes catégories (du plus bon marché au plus chic), les B&B et Guesthouses (de la simple chambre à l’appartement privé avec ou sans services), et les hôtels (auberges de jeunesse avec dortoirs a partir  de $30 ou chambres avec salle de bains commune). Souvent petites, les chambres ont en principe l’équipement standard (TV,Téléphone,climatisation,internet…) Celle sur cour sont plus calmes mais beaucoup plus sombres. a plusieurs, il est plus rentable de louer un appartement.

Voici deux sites qui sont très bien pour louer un appartement :  www.homelidays.com ou le www.nyhabitat.com

Le tarif des hôtel a Manhattan

Très fluctuant, les prix varient en fonction de la localisation, du jour de la semaine et bien sûr du taux de remplissage.

Les tarifs les plus bas sont appliqués en janvier et Février et les plus élevé sont à pâques ainsi que de septembre a décembre.

Pour une chambre double standard au confort minimum, compter entre 90 et 100 dollars/nuit  en basse saison.

Les prix affichés sont toujours hors taxes. (voir article les pourboires et les taxes).

Le petit déjeuner n’est pas toujours compris ( parfois, il n’est pas proposé) et coute en moyenne 15$. un petit conseil mieux vaut le prendre a l’extérieur.

Remarques: Pour dénicher tous les bons plans, n’hésitez pas aller sur les différents sites pour comparer les prix ( www.trivago.fr, www.hotels.com, www.booking.com)

Réserver son hôtel

Si vous partez en haute saison, réservez longtemps à l’avance. En basse saison, il est plus intéressant de réserver au dernier moments pour bénéficier de tarifs avantageux. Réservez sur les sites internet qui proposent des réductions pouvant aller jusqu’à 50% comme www.quikbook.com, www.expedia.com.

Partager.

Laissez un commentaire