La liaison aérienne entre New York et Londres est la plus empruntée dans le monde !

0

La liaison aérienne réalisant le trajet New York- Londres est la plus fréquentée au monde ! Une belle performance, non ?

New York – Londres : numéro 1 des liaisons aériennes

Tous les jours, près de 40 vols sont réalisés entre New York et Londres. Au total, près de 3 millions de voyageurs l’ont réalisé en 2018. Des chiffres qui classent haut la main la liaison New York-Londres numéro un des liaisons aériennes ! Ces chiffres sont également valables dans le trajet inverse. Par rapport à 2017, le nombre de voyageurs a augmenté de 2%, une belle progression qui n’est peut-être pas prête de s’arrêter.

New York Londres

A la deuxième position arrive la liaison Londres-Dubaï avec un peu plus de 2,6 millions de voyageurs sur l’année 2018. Contrairement à la liaison New York-Londres qui est en progression, celle Londres-Dubaï est en net recul (d’environ 16%).

Alors, quel sera le classement de l’année 2019 ? New York-Londres sera-t-elle toujours la liaison la plus empruntée ou sera-t-elle devancée par une autre ? Affaire à suivre…

Vol Londres-New York en moins d’une heure

En plus d’avoir été le vol le plus emprunté en 2018, désormais il est possible d’effectuer la liaison entre Londres et New York en moins d’une heure. Idéal pour les personnes n’aimant pas les grands trajets en avion ! Créé par l’entreprise Oxford Reaction Engines avec l’aide de BAE Systems, l’avion pouvant réaliser cette « performance » est le Spatial Hypersonique.

Il est doté d’un « pré-refroidisseur ». Cette technologie est combinée au moteur expérimental de l’appareil connu sous le nom de « Sabre ». La mise au point de ce pré-refroidisseur est une incroyable avancée, car en diminuant la température de l’avion lorsqu’il se déplace, l’appareil peut atteindre une vitesse incroyable. De plus, il est doté de tubes très fins contenant de l’hélium liquide permettant de refroidir l’air.

Si vous montez à bord de cet avion, vous voyagerez à 4000 km/h environ.

Sinon, saviez-vous qu’un institut de beauté à ouvert ses portes à l’aéroport JFK de New York ?

Partager.

Laissez un commentaire