Les bons plans pour avoir le wifi gratuitement a New York

3

Découvrez ou se connecter avec un wifi gratuitement a New York

Vous voulez avoir accès au wifi gratuit a New York, vous avez énormément de choix qui s’offre à vous. Vous n’aurez aucun problème pour vous connecter avec votre PC portable,  votre Ipad, ou vos Smartphone pendant votre voyage , il y a de plus en plus d’endroits. Vous trouverez dans cette articles tous les bons plans pour pouvoir être connecté partout dans New York. Parmi eux, des cafés, hôtels, motels, librairies ou bibliothèques, restaurants ou fast-food, parcs, campus ou transports en commun.

Où trouver du wifi gratuit à New York ?

  • Dans tous les parcs de la ville de New york, vous pourrez vous connecter a un reseau wifi gratuit (Union Square Park, ashington Square Park, Central Park, Flushing Meadows Corona Park…), pendant votre balade profitez en pour consulter vos emails ou autres.
  • Google offre Internet dans quelques stations de métro (ils ne sont pas nombreuses mais Google pense à augmenter le reseau wifi).
    – A, C, E station at Eighth Avenue and West 14th Street
    – L station at Eighth Avenue and West 14th Street
    – C, E station at Eighth Avenue and West 23rd Street
    – 1, 2, 3 station at Seventh Avenue and West 14th Street
    – F, M station at Sixth Avenue and West 14th Street
  • Dans tous les Macdo et Starbucks de la ville de New York
  • Tentez votre chance dans les Apple store. En effet, vous pouvez utiliser les ordinateurs et tablettes à disposition ou  si vous avez votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez vous connecter au réseau free wifi de l’Apple Store.
  • En ce qui concerne les hôtels ils ne disposent pas tous de la wifi gratuite, et souvent il faut payer un extra pour pouvoir se connecter. Je vous conseille le halls des hôtels Hilton, c’est gratuit.
  • Sur Times Square grâce Yahoo vous pouvez vous connecter simplement.

N’hésitez pas à consulter le site Openwifispots.com et le site de la ville de New York

  • Un site Internet très bien fait répertorie ces endroits, classés d’abord par État, puis par ville et par lieu ; OpenWifiSpots.com  l’application est aussi disponible sur iPhone sur Apple Store. C’est très pratique lors de vos déplacements dans les rues  new-yorkaise
  •  La ville de New York a même son propre site OpenWiFiNYC.com qui répertorie tous les endroits ayant le WiFi, classés selon le nom de la connexion, où la trouver, le type d’endroit qui la propose, la vitesse de connexion et la possibilité de se brancher électriquement

Le Wi-Fi gratuit dans New York avant fin 2015

Il faut savoir que d’ici fin 2015, le réseau Wi-Fi gratuit sera encore étendu dans la ville de New York. L’opérateur Gowex annonce une extension de sa présence dans la ville. Déjà 2000 points d’accès sont disponibles et 500 de plus vont être installés.

Partager.

3 commentaires

Laisser un commentaire