Brooklyn Heights Promenade : idéal pour admirer une vue magnifique sur Manhattan !

0

Vous connaissez tous le quartier de Brooklyn et le magnifique Brooklyn Bridge ? Dans cet article, je vous propose de partir à la conquête d’un autre site emblématique de ce quartier de New York : la Brooklyn Heights Promenade, aussi connue sous le nom de l’Esplanade ! Cette promenade est très appréciée puisqu’elle offre à ses visiteurs une magnifique vue sur Manhattan. Longue de 600 mètres, la Brooklyn Heights Promenade a été construite sur les hauteurs du quartier de Brooklyn. Alors, si lors de votre séjour à New York, vous souhaitez vous aérer et vous éloigner de l’agitation du centre de Manhattan, rendez-vous sur cette esplanade !

Petite présentation de la Brooklyn Heights Promenade

La promenade de Brooklyn a été construite au-dessus de la voie rapide reliant le quartier de Brooklyn à celui de Queens. D’une longueur de 600 mètres, la Brooklyn Heights Promenade est bordée par l’Hudson River et elle est un coin très appréciée du fait de sa verdure et du magnifique paysage qu’elle offre. Ici, locaux et touristes peuvent s’éloigner de l’animation constante du centre de New York et respirer un bon bol d’air frais.

La Brooklyn Heights Promenade a été ouverte entre 1950 et 1951. En effet, une première partie a été ouverte au public en 1950 et la deuxième un an après. Si au début, les habitants de Brooklyn Heights étaient sceptiques quant à l’ouverture de cette promenade (ils craignaient des perturbations et des mauvaises fréquentations), leurs craintes se sont rapidement envolées. Aujourd’hui, marcher sur l’Esplanade est une activité célèbre très appréciée des locaux et touristes.

Brooklyn Heights Promenade

La Brooklyn Heights Promenade est actuellement la propriété de NYCDOT et elle n’est pas considérée comme un parc.

A noter : la NCYDOT ou DOT (New York City Department of Transportation) représente le département municipal de New York qui assure l’entretien, la gestion et la construction de toute la voirie de la ville.

Pourquoi découvrir la Brooklyn Heights Promenade ?

En vous baladant sur la Brooklyn Heights Promenade, vous pourrez apercevoir de nombreux monuments emblématiques de la Grosse Pomme ainsi que la célèbre skyline. L’Empire State Building, le One World Trade Center, le Brooklyn Bridge, mais aussi la fameuse Statue de la Liberté et Ellis Island peuvent être admirés ! Lors de votre promenade, n’oubliez donc pas votre appareil photo, car à gauche comme à droite, la vue est à couper le souffle !

Prévoir une balade sur la Brooklyn Heights Promenade est également intéressant pour s’éloigner le temps d’un instant de l’agitation du centre de New York. En effet, à Manhattan, la foule est constante et l’animation perpétuelle. Alors, si vous souhaitez vous promener et profiter d’un moment de répit, la Brooklyn Heights Promenade est le lieu idéal. Ici, vous pourrez prendre le temps de flâner dans les différentes allées et de vous balader aux bords de l’Hudson River.

Si le beau temps est au rendez-vous, n’hésitez pas à prévoir un petit pique-nique. Vous pourrez ainsi manger tout en profitant du soleil, d’un moment reposant et de la magnifique vue sur la skyline.

L’Esplanade est également un lieu très apprécié des promeneurs, joggeurs et des sportifs en général qui peuvent faire leur séance de sport tout en admirant un joli paysage.

Pour les amoureux, la Brooklyn Heights Promenade est aussi un endroit apprécié pour son côté romantique.

promenade à Brooklyn

Quel est le moment idéal pour visiter la Brooklyn Heights Promenade ?

Si se promener sur la Brooklyn Heights Promenade est très agréable, certains moment de la journée sont propices à une jolie balade. Ainsi, je vous conseille de découvrir la Brooklyn Heights Promenade soit le matin au moment du lever du soleil, soit en fin de journée lors du coucher de soleil. Pour ces deux moments, vous pourrez découvrir de magnifiques couleurs. Afin de profiter au maximum de votre moment, installez -vous sur un banc, puis contemplez les gratte-ciels illuminés devant vous et les lumières scintillantes de Lower Manhattan !

En revanche, même si la Brooklyn Heights Promenade est intéressante pour se balader et respirer loin du centre de New York, sachez que durant votre promenade, le bruit sera au rendez-vous ! En effet, n’oubliez pas que cette promenade a été construite juste au-dessus de l’autoroute reliant le quartier de Queens et de Brooklyn, le nombre de voitures circulant est donc constant. D’ailleurs, au sud de la Brooklyn Heights Promenade, vous pourrez apercevoir un flux de véhicules impressionnant !

La promenade Brooklyn Heights dans les films

La Brooklyn Heights Promenade est un endroit célèbre. D’ailleurs, vous l’avez peut-être aperçue dans certains films comme Annie Hall (une comédie sortie en 1977) ou encore Moonstruck (une comédie dramatique sortie en 1987).

Où se trouve la Brooklyn Heights Promenade ?

Comme indiqué au début de cet article, la Brooklyn Heights Promenade se situe à Brooklyn Heights dans le quartier de Brooklyn. Son adresse complète est : Montague St & Pierrepont Pl, Brooklyn, NY 11201.

Voici une carte pour vous aider à situer la Brooklyn Heights Promenade :

Sachez aussi que l’Esplanade est ouverte tous les jours et 24h/24. Vous trouverez donc forcément un petit moment dans votre planning pour vous y rendre !

Et voici. Vous connaissez désormais tous les secrets de la Brooklyn Heights Promenade. Comme vous avez pu le voir, ce lieu est idéal pour se ressourcer et prendre l’air dans un quartier autre que Manhattan. En plus de vous détendre, vous pourrez également contempler des buildings emblématiques de New York et faire de magnifiques photos ! N’oubliez surtout pas votre appareil, car les paysages sont tels, qu’il serait dommage de ne pas les photographier !

Si vous le souhaitez, après votre balade sur la Brooklyn Heights Promenade, n’hésitez pas à vous rendre au  Brooklyn Bridge Park, un parc célèbre situé à proximité de la promenade !

Partager.

Laissez un commentaire