TOP 10 des buildings les plus populaires à New York

0

0101Empire State Building, One World Trade Center, Flatiron Building, Top of the Rock… la liste des buildings de New York est très longue ! D’ailleurs, la Grosse Pomme est la deuxième ville après Hong-Kong à compter le plus de gratte-ciels ! Parmi tous ces bâtiments, certains ont su se démarquer de par leur beauté et architecture. Aujourd’hui, ces constructions font d’ailleurs la fierté des habitants et créent l’admiration chez les touristes. Mais quels sont les buildings les plus populaires de New York ? Voici un top 10 de ceux symboliques et magnifiques !

Empire State Building

Avec ses 102 étages, l’Empire State Building est un gratte-ciel impressionnant qui offre à ses visiteurs une vue incroyable sur la ville ! Situé sur la Cinquième Avenue, ce building est unique et fait partie des monuments les plus hauts du monde avec ses 381 mètres de hauteur. Construit dans un style art déco, l’Empire State Building est un gratte-ciel magnifique qui est déjà apparu dans plusieurs films comme King Kong.

Et si vous êtes à New York lors d’un événement spécial (comme l’Independance Day) vous pourrez voir l’Empire State Building tout illuminé !

building New York

Pour visiter ce gratte-ciel, sachez qu’il est ouvert de 8h à 2h du matin. Vous pourrez donc le découvrir dès que vous le souhaitez, mais pour photographier de belles couleurs, choisissez le lever du jour ou le coucher du soleil.

Sinon, l’entrée est payante, mais elle est comprise dans le New York Pass et New York City Pass, pensez-y !

One World Trade Center

Construit après les attentats du 11 septembre 2001 au même endroit que la tour 6 World Trade Center, le One World Trade Center est le plus haut building de New York avec ses 541 mètres de hauteur et ses 104 étages !

Lors de votre découverte de la Grosse Pomme, impossible de passer à côté de cette construction : sa façade est en verre réfléchissant et tout en haut, une immense flèche pointe vers le ciel.

A l’intérieur, des bureaux ont été installés, des restaurants ont été ouverts, mais ce qui rend ce gratte-ciel si intéressant, c’est le One World Observatory, un poste d’observation situé au 102ème étage et qui offre une vue à 360° sur New York ! D’ici, le paysage est tout simplement incroyable !

Vous souhaitez en savoir plus sur le One World Trade Center ? Voici un article complet.

Top of the Rock / Rockfeller Center

Voici un autre building de New York qui vous promet de vous en mettre plein la vue : le Rockfeller Center et plus particulièrement le Top of the Rock ! A partir de ce poste d’observation, vous profiterez d’une très belle vue sur la ville et autre avantage : l’Empire State Building sera juste en face de vous ! Vous apercevrez également Central Park et même la Statue de la Liberté, autant dire que vous en prendrez plein les yeux ! N’oubliez donc pas votre appareil photo !

L’entrée du Top of the Rock est payante, mais est incluse dans le New York City Pass. Avec ce pass, vous ferez des économies et vous éviterez les files d’attente à l’entrée !

Flatiron Building

buildings de New YorkLorsque l’on pense à un building atypique de New York, le Flatiron Building nous vient tout de suite en tête ! Avec sa forme de fer à repasser, ce gratte-ciel est tout simplement étonnant et impressionnant ! Situé dans le Flatiron District, il a été construit en 24 mois seulement (1900 – 1902). Il compte 22 étages et sa hauteur est de 86.9 mètres.

Aujourd’hui, le Flatiron Building est un immeuble de bureaux. Vous ne pouvez donc pas le visiter, mais n’hésitez à le photographier et une fois devant, poussez la porte et entrez à l’intérieur pour découvrir son hall d’entrée ! Cette petite visite mérite le détour et en plus elle est gratuite ! Donc, profitez-en  !

Building New York : Chrysler Building

Architecture art déco, 319 mètres de hauteur, 77 étages, voici les principales caractéristiques du Chrysler Building ! Autrefois, ce gratte-ciel était le plus haut de la ville, mais après la construction et l’ouverture de l’Empire State Building, il a perdu cette première place.

Le Chrysler Building est un magnifique monument où plusieurs décorations peuvent être aperçues : des aigles ou encore des ailes ; différents ornements faisant référence aux voitures Chrysler.

Le Chrysler Building a été construit avec plusieurs matériaux : l’acier, le granite, le marbre… et sa flèche pointant vers le ciel s’éclaire dès la nuit tombée. Aujourd’hui, ce building de New York ne peut être visité entièrement (seul son hall d’entrée peut être découvert).

En attendant, pour tout savoir sur le Chrysler Building, cliquez ici.

432 Park Avenue

Dans le quartier de Midtown, le 432 Park Avenue est un building résidentiel de 426 mètres de hauteur et celui-ci fait partie des plus hauts gratte-ciels des Etats-Unis ! Il compte 85 étages et il est l’un des buildings les plus prestigieux. A l’intérieur, 147 appartements ont été construits ! Leur prix d’achat ? Entre 16.95 millions et 95 millions de dollars ! Des prix en accord avec le côté prestigieux du bâtiment et ses diverses installations luxueuses : cinéma, restaurant privé, spa, piscine intérieure… Le mobilier est également très design et autre avantage de cet immeuble : la vue qu’il offre sur la ville est magnifique !

432 Park Avenue en deux mots ? Astronomique et incroyable !

Dakota Building

building populaire de New YorkLe Dakota Building fait partie des plus anciens bâtiments de la ville. Il a été construit dans un style néo-renaissance et en 1976, il fut classé monument historique national. A l’époque, le loyer des appartements se situaient entre 1 000 et 5 600 dollars, mais aujourd’hui, il faut en moyenne un budget mensuel de 25 000 dollars pour avoir le privilège d’habiter dans le Dakota Building.

Petite anecdote : le Dakota Building fut la résidence de John Lennon et elle est celle où il fut assassiné en 1980.

Bank of America Tower

La Bank of America Tower est un building de New York situé à Manhattan. Elle est un immeuble de bureaux et à la fin de sa construction en 2009, ce gratte-ciel fut le deuxième plus haut de la ville (derrière l’Empire State Building). Mais avec la construction du One World Trade Center, il perdit sa place.

La Bank of America Tower est facilement reconnaissable grâce à sa forme particulière et son habillage fait de verre. Sa silhouette rappelle d’ailleurs celle des autres buildings de New York qui appartiennent à la skyline. Tout en haut, deux flèches ont été installées : une culmine à 293 mètres et l’autre à 365.5 mètres.

La Bank of America Tower a été construite avec des matériaux respectueux de l’environnement et en accord avec les normes énergétiques ; des particularités qui devraient faire de ce gratte-ciel l’un des buildings les plus « verts » au monde.

40 Wall Street

gratte-ciel de New YorkLe 40 Wall Street (ou Trump Building) est un building ancien construit en 1930, mais qui a subi quelques travaux de rénovation. Aujourd’hui, il est un gratte-ciel emblématique de la ville. Son architecture s’est inspirée du style art déco et sa hauteur est de 282.5 mètres.

Le 40 Wall Street est destiné aujourd’hui à un usage commercial.

Pour aller plus loin, quelques chiffres sur ce bâtiment : il se compose de 70 étages et compte 36 ascenseurs. Il a été racheté en 1995 par Donald Trump pour moins de 10 millions de dollars et aujourd’hui, sa valeur est estimée à 500 millions de dollars.

One57

Le One57 est un gratte-ciel résidentiel situé à Manhattan dans le quartier de Midtown. Ce building est surnommé « The Billionaire Building » du fait des prix élevés aux mètres carrés. Avec une hauteur de 306 mètres, le One57 fait partie des plus hauts gratte-ciel de la ville et jusqu’à la construction du 432 Park Avenue, il était le plus haut édifice résidentiel de New York.

Le One57 a un design moderne et ce gratte-ciel a plusieurs facettes : les premiers étages sont occupés par 200 chambres gérées par l’hôtel de luxe Park Hyatt. Des boutiques luxueuses et restaurants gastronomiques ont également ouvert et les derniers étages sont occupés par des appartements privés (135 au total) achetés par des personnes fortunées.

Le hall d’entrée du One57 peut être visité gratuitement et si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à faire du shopping dans les boutiques luxueuses et/ou à réserver une table au restaurant gastronomique !

Après avoir vu les buildings de New York les plus populaires, voici les 10 monuments les plus célèbres !

Partager.

Laissez un commentaire