Comment faire du sport à New York ?

1

Big Apple est une ville dynamique où le sport occupe une place importante. D’ailleurs, la majorité des New-Yorkais pratique une activité sportive une à plusieurs fois par semaine. De votre côté, si vous avez du temps durant votre voyage à New York et si vous aimez faire du sport, n’hésitez pas à enfiler jogging et baskets et à vous lancer dans une activité physique ! Voici où et comment faire du sport à New York.

Courir à Central Park

comment faire du sport à New YorkBeaucoup de New-Yorkais aiment courir. Idéale pour rester en bonne santé et prendre l’air, cette activité est également la moins chère et la plus agréable. Elle peut être pratiquée dans de nombreux espaces verts dont Central Park, le parc emblématique de New York où beaucoup de locaux et touristes aiment faire leur footing.

Courir à Central Park est une vraie expérience pour tous les sportifs ! De plus, le parc propose plusieurs parcours et autre avantage : les paysages sont magnifiques ! Donc n’oubliez pas de prévoir une petite séance d’entraînement !

Les autres activités à faire à Central Park

A Central Park, vous pourrez également marcher, faire du vélo ou encore du roller. Dans ce parc, les activités ne manquent pas !

Et si vous êtes à New York durant la période hivernale, n’hésitez pas à vous élancer sur l’une des patinoires de Central Park ; un autre bon moyen de faire du sport au beau milieu de ce parc !

Autres lieux pour courir à New York

Si Central Park est un lieu prisé pour faire son footing, sachez que d’autres sont également incontournables. Ceci est le cas du pont de Brooklyn qui vous offre une belle vue sur la skyline. Sinon, direction le long de l’Hudson River, un autre lieu agréable pour courir !

Autre bon plan pour courir à New York : les Nike Running sessions, des séances de courses à pied encadrées à Manhattan qui accueillent amateurs et professionnels.

Faire du yoga à Bryant Park

L’été, des cours de yoga sont organisés à Bryant Park, un autre parc célèbre de New York situé à proximité de Times Square. Pour ces cours, tout le monde est le bienvenu ; quel que soit votre niveau, vous pouvez donc y participer !

Comment faire du sport à New York : directement à la salle de gym

Voici un autre moyen pour faire du sport à New York : se rendre directement dans une salle de gym. A New York, ces salles ne manquent pas ; vous en trouverez donc facilement une ! En revanche, les prix varient et selon les établissements, les tarifs peuvent vite grimper. Mais si vous souhaitez vous entraîner sans pour autant débourser une importante somme d’argent, des salles au prix d’entrée plus abordable peuvent facilement être trouvées. Parmi elles, il y a les salles du NY Salle Club. Leur principal atout ? Il y en a un peu partout à New York. Pour accéder à toutes les salles, il faut compter 100$ environ et entre 60$ et 90$ pour un accès illimité à une salle.

Autre moyen de faire du sport sans payer un tarif excessif : repérer les « recreation centers », des complexes crées par la ville et qui proposent plusieurs services et équipements à un prix défiant toute concurrence (150$ par an environ). Dans ces centres, vous pourrez faire de la musculation, du jogging et même de la piscine selon le recreation center.

Pour plus d’informations sur les salles de musculation et sur comment bien se muscler, rendez vous sur activmuscle.com

Se défouler sur l’un des terrains de sport de la ville

Comment faire du sport à New York ? Directement sur l’un des terrains de sport de la ville !

A New York, de nombreux terrains de sport sont mis à disposition : dans les parcs, mais également au bord de l’Hudson River. Ainsi, si vous aimez le basket-ball, baseball, football… vous pourrez faire du sport sans problème ! Autre avantage des terrains de sports : vous pourrez y faire la rencontre de locaux venus aussi s’entraîner !

Participer au marathon de New York

faire du sport à New YorkSi vous vous demandez comment faire du sport à New York qui rime avec originalité, participez au marathon de New York ! Cet événement qui a lieu le premier dimanche du mois de novembre vous propose de courir sur une distance de plus de 40 kilomètres. Durant le parcours, vous traverserez différents quartiers de New York (Staten Island, Brooklyn, Queens, le Bronx et Manhattan), mais pas seulement ! Vous traverserez le pont Verrazano Narrows, celui de Queensboro, vous passerez par Fifth Avenue et ferez une boucle autour de Central Park. Durant la course, vous apercevrez également des monuments emblématiques de New York, donc pensez à ouvrir l’œil !

Le marathon de New York est un événement sportif très célèbre durant lequel des milliers de personnes s’élancent. Pour y participer, il est nécessaire de s’inscrire (n’oubliez pas de vous y prendre à l’avance pour maximiser vos chances d’y participer).

Faire du roller

Vous aimez faire du roller ? Participez à une sortie roller organisée par l’Empire Skate Club, une organisation à but non lucratif.

Si cela vous intéresse, sachez que les mercredis et jeudis soirs ont lieu le « Wednesday Night Skate » et le « Tuesday Night Skate ». Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Empire Skate Club of New York.

Si vous êtes sportif, vous savez maintenant comment faire du sport à New York votre séjour. Il ne vous reste plus qu’à piocher parmi cette liste d’activités sportives, à vous équiper et à prévoir vos sessions sport !

Partager.

Un commentaire

Laissez un commentaire